Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par politicien » 20 juin 2014, 18:29:38

Bonjour,
Interrogé sur la diffusion des matches de football du Mondial 2014 au Brésil sur une chaîne payante, Olivier Schrameck, le président du CSA, a répondu : "C'est une considérable préoccupation pour nous. Il faut que le sport et ses événements majeurs restent accessibles sur la télévision gratuite." "Il y a la nécessité pour le CSA d'intervenir directement ou indirectement dans les négociations de droits sportifs", a-t-il ajouté.

"Un autre problème (...) concerne l'accès des autres chaînes et des journalistes aux enceintes sportives et au contact des joueurs et des experts. Pour l'instant, c'est à l'initiative des ligues et des fédérations. Cela fonctionne mal", a-t-il ajouté. "Je m'en suis entretenu avec le secrétaire d'État chargé des Sports et nous souhaitons un texte qui permette au CSA d'intervenir afin de faciliter cette large diffusion du commentaire et de l'expertise sportive", a-t-il poursuivi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Adeline » 20 juin 2014, 18:31:05

Je suis bien d'accord. Franchement, le sport télévisé et moi, ça fait deux, mais je trouve nul que seuls ceux qui ont les moyens de s'offrir des abonnements, puissent en profiter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Nombrilist » 20 juin 2014, 18:33:08

J'en pense que d'un côté c'est mieux si c'est gratuit, mais d'un autre côté, qui paie si ça va sur une chaîne publique ? La redevance explose, non ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par politicien » 20 juin 2014, 18:34:17

France TV a une régie publicitaire non ? Je suppose qu'un évènement sportif doit générer énormément de revenus publicitaires.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Adeline » 20 juin 2014, 19:19:33

Ben oui et quant on voit les navets qu'on finance avec la redevance, il serait temps qu'on paye pour des trucs qui intéressent les gens.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juin 2014, 19:52:03

Nombrilist » 20 Juin 2014, 18:33:08 a écrit :J'en pense que d'un côté c'est mieux si c'est gratuit, mais d'un autre côté, qui paie si ça va sur une chaîne publique ? La redevance explose, non ?
pas forcément, TF1 ne touche aucune redevance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par freeze » 21 juin 2014, 09:09:57

politicien » 20 Juin 2014, 18:34:17 a écrit :France TV a une régie publicitaire non ? Je suppose qu'un évènement sportif doit générer énormément de revenus publicitaires.
la publicité est très encadrée sur ft
on n'a pas les moyens de tf1 ou canal +
cela se voit sur la qualité des films en 1ere diffusion

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2014, 09:12:45

freeze » 21 Juin 2014, 09:09:57 a écrit :
politicien » 20 Juin 2014, 18:34:17 a écrit :France TV a une régie publicitaire non ? Je suppose qu'un évènement sportif doit générer énormément de revenus publicitaires.
la publicité est très encadrée sur ft
on n'a pas les moyens de tf1 ou canal +
cela se voit sur la qualité des films en 1ere diffusion
ce n'est pas faux.
Mais en même temps levons l'interdiction de pub après 20H, des sous rentrerons dans les caisses, et çà augmentera les investissements sans passer par la case redevance.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 09:27:03

La suppression des pubs est un cadeau de Nicolas Sarkozy à Martin Bouygues, parrain de Sarkozy Louis.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 juin 2014, 09:33:00

Nombrilist » 21 Juin 2014, 09:27:03 a écrit :La suppression des pubs est un cadeau de Nicolas Sarkozy à Martin Bouygues, parrain de Sarkozy Louis.
çà je n'ai aucuns doutes la dessus.
Sarkozy doit tout à baladure, et baladure était le ministre des privatisations en 1987 et c'est lui qui à choisi bouygues pour la privatisation de TF1.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si en 1995 TF1 à clairement fait campagne pour baladur(Sarko directeur de campagne).

ALors après 2007 Sarkozy fils spirituel de baladur à renvoyer l’ascenseur à TF1.


Et après il y en à qui ne comprennent pas pourquoi je suis contre les interventions d'état^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Nombrilist » 21 juin 2014, 09:59:07

Je suis pour une démocratie où ce genre de chose n'est pas possible. Il y aurait du y avoir conflit d'intérêt.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Ramdams » 21 juin 2014, 10:03:25

Nombrilist » 20 Juin 2014, 17:33:08 a écrit :J'en pense que d'un côté c'est mieux si c'est gratuit, mais d'un autre côté, qui paie si ça va sur une chaîne publique ? La redevance explose, non ?
Je ne pense pas que ce soient les abonnements qui constituent les principales recettes de Beinsport par exemple, mais plutôt les annonceurs.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Cheshire cat » 21 juin 2014, 10:49:20

L'essentiel des sports qu'on voit à la télévision sont devenus de pures machines à fric.
Je ne vois pas pourquoi on leur appliquerait une autre loi que celle de l'argent.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Ramdams » 21 juin 2014, 11:56:57

Ce n'est pas vraiment propre au sport, c'est aussi le cas de la plupart des films, des séries TV, des émissions venues de l'étranger comme purement françaises. Même les émissions qui sont vernies de bonnes intentions (seulement vernies), comme la soirée du Sidaction ou celle des Enfoirés, sont des prétextes pour qu'un artiste fasse son autopromo.

Les Français ont besoin d'exutoire et le sport en est un.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Pour le CSA, le sport doit rester accessible sur la télévision gratuite

Message non lu par Adeline » 21 juin 2014, 14:05:53

La formule1 est un sport qui intéresse beaucoup. Sauf que maintenant, seul canal + le diffuse. C'est dommage pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir cette chaîne.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré