Benoît Duquesne, mort d'un grand journaliste !

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Benoît Duquesne, mort d'un grand journaliste !

Message non lu par politicien » 04 juil. 2014, 17:41:20

Bonjour,
Son visage était devenu familier à tous les téléspectateurs de France2. sa voix, rendue célèbre sur les ondes d'Europe1, comptait dans le milieu du journalisme. Le journaliste de télévision Benoît Duquesne est mort à l'âge de 56 ans, a annoncé vendredi la chaîne France 2. Il a été retrouvé sans vie par un collègue dans sa péniche de l'île Saint-Denis, en banlieue parisienne, vers 12 h 30 et une autopsie doit être pratiquée, a-t-on appris de source policière. D'après le site Francetvinfo.fr, le journaliste aurait succombé à une crise cardiaque. Diplômé de l'École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il avait longtemps travaillé à TF1, puis avait gagné France 2 où il animait le magazine d'investigation Complément d'enquête après avoir été présentateur du journal de la chaîne publique.

Pour des millions de téléspectateurs, il est resté célèbre pour avoir suivi à moto Jacques Chirac dans les rues de Paris le soir de son élection à la présidence de la République en 1995. Benoît Duquesne est né le 19 juillet 1957 à Roubaix (Nord). Titulaire d'une licence en droit, il obtient en 1983 le diplôme de l'École supérieure de journalisme (ESJ) de Lille. Il entre ensuite à Europe 1, au service des informations générales. De 1988 à 1994, il est reporter à TF1 et couvre notamment la guerre du Golfe, le conflit en Bosnie et l'écroulement du régime communiste roumain pour le compte d'émissions comme Le droit de savoir et Reportages.

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/benoit-duq ... 02_260.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Benoît Duquesne, mort d'un grand journaliste !

Message non lu par mordred » 05 juil. 2014, 16:51:58

Ne m'en parlez pas. J'ai perdu deux beaufs comme ça. 38 et 49 ans.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré