Zéro téléspectateur pour France Ô

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 22:36:58

France Ô est une chaîne de France Télévisions qui mérite d'être connue. D'abord parce presque personne ne la connaît. Ce n'est pas, contrairement à ce qu'un réflexe naturel pourrait inciter à penser, la chaîne de l'outre-mer, mais celle de la "multi-culturalité", concept fumeux qui ne semble pas avoir marqué les esprits. Ensuite, parce que personne, ou presque, ne regarde France Ô. Et ce n'est pas qu'une expression. Dimanche dernier, entre 18 h 30 et 20 heures, les programmes de France Ô ont remporté... 0 % de parts de marché ! En clair, pour inclure la marge d'erreur : entre 0 et 4 000 téléspectateurs se sont assis devant leur télé branchée sur la chaîne de la "multiculturalité". Pour sa meilleure audience historique, France Ô avait décroché un bien modeste résultat de 0, 6 % de parts de marché... Coût de la plaisanterie : 30 millions d'euros par an, montant de son budget, payé pour l'essentiel par la redevance.
Désoeuvrement

La chaîne de l'outre-mer, c'est le réseau Outre-mer 1re. Pour répondre aux exigences du service public, France Télévisions dépense chaque année 200 millions d'euros pour alimenter une dizaine de chaînes basées en Martinique, Guadeloupe, Wallis-et-Futuna (15 000 habitants) ou Saint-Pierre-et-Miquelon (6 000). En Martinique, de nombreux journalistes comblent leur désoeuvrement en travaillant, l'après-midi, pour des boîtes de production privées. "Doit-on, en période de restrictions budgétaires, continuer à payer 70 personnes à Wallis-et-Futuna pour fabriquer un seul journal le soir ?" s'interroge un haut dirigeant de France Télévisions. Plus cocasse encore : lorsqu'une réunion à Paris nécessite la présence des représentants syndicaux, il faut payer l'avion et des nuits d'hôtel au délégué de Guadeloupe 1re, de Wallis-et-Futuna 1re, sans oublier leur collègue de Saint-Pierre-et-Miquelon 1re... La redevance a parfois de singuliers usages.

Le Point
Modifié en dernier par Ramdams le 03 nov. 2014, 22:44:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par politicien » 03 nov. 2014, 22:47:23

Est-ce que les programmes qui sont sur France Ô ne pourraient pas être reprogrammé sur toutes les autres chaines du groupe ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par Ramdams » 03 nov. 2014, 23:00:52

Déjà, je n'ai pas compris la différence entre France Ô et "France 1", les deux répondent au même objectif.

Ensuite, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont-ils besoin d'une chaîne pour eux seuls ? Ils sont 6 000... C'est comme si la ville de mes parents avait sa propre chaîne télé, avec son propre JT. Un journal suffit amplement, d'autant qu'à l'heure d'Internet, les sites regorgent de vidéos. Ces habitants sont déjà bien lotis : ils sont représentés à eux seuls par un député et un sénateur au Parlement, là où le parlementaire moyen représente plus de 100 000 habitants.

Voilà typiquement le gâchis d'argent fait au nom du "service public" égalitariste.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par mordred » 04 nov. 2014, 16:05:27

Vous avez entièrement raison. Par contre, certaines choses diffusées sur France O feraient bien de remplacer des âneries diffusées sur les autres chaines de France-Télévision. Il y en a moins qu'ailleurs; mais on peut trouver des bricoles.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 nov. 2014, 16:55:30

Ramdams » 04 Nov 2014, 00:00:52 a écrit :Déjà, je n'ai pas compris la différence entre France Ô et "France 1", les deux répondent au même objectif.

Ensuite, les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon ont-ils besoin d'une chaîne pour eux seuls ? Ils sont 6 000... C'est comme si la ville de mes parents avait sa propre chaîne télé, avec son propre JT. Un journal suffit amplement, d'autant qu'à l'heure d'Internet, les sites regorgent de vidéos. Ces habitants sont déjà bien lotis : ils sont représentés à eux seuls par un député et un sénateur au Parlement, là où le parlementaire moyen représente plus de 100 000 habitants.

Voilà typiquement le gâchis d'argent fait au nom du "service public" égalitariste.
C'est claire que pour les territoires d'outre mer, il vaudrait mieux diffuser France trois et des décrochages régionaux. Ce serait plus économique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par Adeline » 04 nov. 2014, 17:04:58

Bien Franchement, c'est une chaîne que je ne regarde pas, je n'y trouve jamais rien d'intéressant

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par Narbonne » 04 nov. 2014, 17:05:46

Il m'arrive de regarder, épisodiquement, France O. C'est vrai qu'on montre très rarement l'Outre Mer ( 3 millions d'habitants + ceux qui sont en métropole) sur les principales chaines TV. De temps en temps, il pourrait y avoir un créneau horaire sur France 2 et supprimer cette chaine.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 nov. 2014, 17:59:14

Adeline » 04 Nov 2014, 18:04:58 a écrit :Bien Franchement, c'est une chaîne que je ne regarde pas, je n'y trouve jamais rien d'intéressant
Moi de même.
Et en plus, la dernière fois que j'ai regardé cettte chaine (la première aussi? ) c'était pour voir une rediffusion de "Rendez-vous en terre inconnu" et non pas un de leurs programme à eux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par mordred » 05 nov. 2014, 16:30:29

Narbonne » 04 Nov 2014, 18:05:46 a écrit :Il m'arrive de regarder, épisodiquement, France O. C'est vrai qu'on montre très rarement l'Outre Mer ( 3 millions d'habitants + ceux qui sont en métropole) sur les principales chaines TV. De temps en temps, il pourrait y avoir un créneau horaire sur France 2 et supprimer cette chaine.
Dans le temps il y avait. Sur France 3.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Zéro téléspectateur pour France Ô

Message non lu par pierre30 » 05 nov. 2014, 19:34:29

Je regardais Riding Zone le dimanche vers 18h45, mais ils l'ont déprogrammé. Je ne sais pas pourquoi, car c'est une émission qui devait marcher un peu. D'autres personnes m'avaient dit qu'ils la regardaient. Il est vrai qu'elle faisait concurrence à l'émission de sport de F2.

En dehors de ça, il m'est arrivé de regarder FO, mais rarement.

Je ne suis pas sûr que France Télé ait besoin de autant de chaînes.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré