i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par les orteils » 29 déc. 2014, 19:10:00

On m'a offert le livre et je le lirai donc. J'ai d'ailleurs lu rapidement les deux chapitres sur le foot et celui sur José BOVE. Intéressants tous les trois. Ce que j'ai compris en regardant des vidéos de ses émissions TV, c'est qu'il ne cite pas ses sources chiffrées, et qu'il manipule les données (les enfants d'immigrés nés en France qui sont donc Français ne le sont pas à ses yeux car ils pourront y renoncer à
18 ans). Il parle de l'Education Nationale en sous entendant aussi les enseignants mais sans l'écrire : il évite ainsi le reproche "vous accusez les profs de..." mais le lecteur lui considérera que les profs incitent les pré-ados à évoquer leur sexualité alors qu'il dénonce en fait une campagne d'affichage du ministère.
J'ai peut-être mal compris ces derniers points, je verrai bien à la lecture du livre, mais j'en ai d'autres à lire avant...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Narbonne » 29 déc. 2014, 19:15:36

Un enfant né en France de parents étrangers ne peut acquérir la nationalité française qu'à partir de 13 ans. De 0 à 13 ans, il n'est pas français (sauf si la nationalité des 2 parents ne se transmet pas par filiation)

Ministère de la Justice
Modifié en dernier par Narbonne le 29 déc. 2014, 19:21:09, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par les orteils » 29 déc. 2014, 19:19:35

Je croyais qu'il l'était automatiquement, n'était-ce pas le cas avant ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Narbonne » 29 déc. 2014, 19:22:02

C'est Pasqua qui a supprimé le droit du sol au sens strict du terme. C'est pour cela que les parents ne peuvent pas devenir français tout de suite.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Cobalt » 29 déc. 2014, 19:28:15

Ah oui, je croyais aussi au droit du sol.

Cobalt

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Cobalt » 29 déc. 2014, 19:28:50

les orteils » 29 Déc 2014, 19:10 a écrit :On m'a offert le livre et je le lirai donc. J'ai d'ailleurs lu rapidement les deux chapitres sur le foot et celui sur José BOVE. Intéressants tous les trois. Ce que j'ai compris en regardant des vidéos de ses émissions TV, c'est qu'il ne cite pas ses sources chiffrées, et qu'il manipule les données (les enfants d'immigrés nés en France qui sont donc Français ne le sont pas à ses yeux car ils pourront y renoncer à
18 ans). Il parle de l'Education Nationale en sous entendant aussi les enseignants mais sans l'écrire : il évite ainsi le reproche "vous accusez les profs de..." mais le lecteur lui considérera que les profs incitent les pré-ados à évoquer leur sexualité alors qu'il dénonce en fait une campagne d'affichage du ministère.
J'ai peut-être mal compris ces derniers points, je verrai bien à la lecture du livre, mais j'en ai d'autres à lire avant...
Tu as bien tout capté ^^

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Nico37 » 29 déc. 2014, 22:32:47

Cobalt » Lun 29 Déc 2014 - 19:28 a écrit :Ah oui, je croyais aussi au droit du sol.
Euh Cobalt, Les orteils, ça fait ... 20 ans :!: On voit que vous n'étiez pas dans la rue contre les lois Pasqua-Debré :!:

Cobalt

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Cobalt » 29 déc. 2014, 23:08:42

Nico37 » 29 Déc 2014, 22:32 a écrit :
Cobalt » Lun 29 Déc 2014 - 19:28 a écrit :Ah oui, je croyais aussi au droit du sol.
Euh Cobalt, Les orteils, ça fait ... 20 ans :!: On voit que vous n'étiez pas dans la rue contre les lois Pasqua-Debré :!:
Un je ne foule pas le pavé et il y a vingts en plus j'avais autre chose à faire, et non je ne le savais pas, maintenant je le sais.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par manolo » 29 déc. 2014, 23:50:27

Nico37 » 28 Déc 2014, 19:46:56 a écrit :J'approuve Narbonne et Nombrilist, les seules choses vérifiables que sait faire cet incapable de Zemmour c'est de participer au réchauffement climatique et d'engraisser un gros éditeur et ses actionnaires... Onfray (mieux de se taire) est presque un intellectuel à côté...
Donc c'est ça ce forum ? Je croyais qu'on débattait ? Donc tu viens nous donner TA vérité (Zemmour n'est qu'un incapable) et on acquiesce ?
Au secours, j'étais passé faire un petit coucou mais je vois que certains n'ont pas changé icon_mrgreen
J'ai plus qu'à repasser dans 6 mois pour voir si le taux de zénitude est remonté :mrgreen:
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par merlin » 30 déc. 2014, 00:52:20

repasse ....
Cela ne changera rien au fait que zeimour est un charlot.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Narbonne » 30 déc. 2014, 06:20:35

Cobalt » 29 Déc 2014, 19:28: 15 a écrit :Ah oui, je croyais aussi au droit du sol.
En effet, la très grande majorité des citoyens pensent qu'un immigré se dépêche d'avoir un enfant en France et qu'ainsi il obtiendra la nationalité française très rapidement. C'est complètement faux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Arcanepunk » 30 déc. 2014, 06:33:33

Zemmour en a souvent après les musulmans, il arrive à leur mettre sur le dos pas mal de choses. Un peu comme le FN avec notre très chère Marine qui nous a fait un cirque aux dernières présidentielles avec l'affaire Merah et son halal...

Concernant Dieudonné (je sais que ce n'est pas le sujet du topic mais je ne suis pas le premier à en parler) je signale quand même que c'est le total opposé de Zemmour. Pour ceux qui croient qu'il a une haine des juifs (c'est ce que les médias ont toujours laissé croire) je vous signale que c'est le seul à avoir donner tribune à des rabbins antisionistes en 2004 qui dénonçaient la politique d'Israël et le danger que cet état représente pour la communauté juive dans le monde. Les vidéos de cette conférence sont disponibles sur internet.
Je rappelle également que Dieudonné a été banni des médias et traité d'antisémite pour avoir dénoncer dans un sketch sur le plateau de Faugiel la politique coloniale d'Israël soutenue par les américains. Le sketch est également disponible sur internet.
Et pour terminé, quand il a dit (avec humour on le rappelle au cas où) "les chambres à gaz.. dommage" c'était en parlant du journaliste Patrick Cohen qui l'avait traité de "cerveau malade" sur France 5, on a même évoqué "la liste noir de Patrick Cohen" dans la presse, "ceux que nous ne pouvons pas inviter".
Que Dieudonné soit ami avec Robert Faurrisson, je comprends que ça puisse en déranger certains, cependant il ne s'agit que d'un simple professeur ayant fait des recherches sur la dite existence des chambres à gaz. Vous pouvez y croire, ne pas y croire, il ne nie pas le massacre, seulement la méthode, ça ne changera rien à votre vie vous pouvez en être certain. Et en ce qui me concerne, la méthode je m'en fout royalement.

Dieudonné est un humoriste qui a toujours dénoncé le deux poids deux mesures sur les souffrances des peuples (pour Manuel Valls, la Shoah doit être "sacralisé", pour les autres génocides de l'histoire, on repassera), dans ses sketch il a tapé sur toutes les communautés, et dénonce de nombreux abus de pouvoirs. Si vous n'avez jamais vu ses spectacles, je vous conseille d'abord de les voir pour vous forger une opinion à son sujet.

à l'inverse de Zemmour, il ne recherche pas la guerre civile ou le conflit de civilisations, il a toujours prôné la paix, il représente la France black blanc beurre. Et vous verrez l'humaniste qui se cache derrière cet humour subversif dans ses interviews elles aussi disponibles sur internet.

Limitez-vous à ce que disent les médias sur un personnage qu'on ne voit jamais, que nous n'entendons jamais, ou qui sera vu sur quelques secondes sur des montages, vous pourrez toujours répéter ensuite ce qu'on vous dit. Concernant Zemmour vous avez eu la chance de l'entendre à la radio ou de le voir à la télé maintes fois pendant des années. Vous savez qui il est et ce qu'il en est, Zemmour a la manie de toujours pointer l'islam du doigt, tout en sachant pourtant la main mise des occidentaux sur l'Afrique et le Proche/Moyen Orient.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par politicien » 30 déc. 2014, 07:12:52

Bonjour,

Petite précision avant d'aller plus loin, on ne va pas refaire le débat sur Dieudonné sur ce sujet consacré à E. Zemmour.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par freeze » 04 janv. 2015, 07:26:29

Manolo a ses petits protégés....
Va falloir que tu acceptes que l on puisse les critiquer; on peut très bien critiquer Zemmour sur son travail journalistique vu qu'il n est pas seulement écrivain mais plutôt polemiste.....

Cobalt

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Cobalt » 04 janv. 2015, 11:30:50

Narbonne » 30 Déc 2014, 06:20 a écrit :
Cobalt » 29 Déc 2014, 19:28: 15 a écrit :Ah oui, je croyais aussi au droit du sol.
En effet, la très grande majorité des citoyens pensent qu'un immigré se dépêche d'avoir un enfant en France et qu'ainsi il obtiendra la nationalité française très rapidement. C'est complètement faux.
Euh...non, je croyais qu'un enfant né d'un couple d'émigrés sur le sol français était immédiatement français ?

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré