i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par politicien » 19 déc. 2014, 21:31:01

Bonjour,
L’émission « Ça se dispute » ne sera pas diffusée vendredi 19 décembre, et elle ne reprendra pas. La décision a été prise par la direction d’i-Télé au terme d’une semaine d’une polémique à propos de l’interview donnée au Corriere della Sera dans laquelle Eric Zemmour critique les musulmans. Le chroniqueur intervenait dans cette émission hebdomadaire de débat depuis une dizaine d’années, et était opposé cette saison au journaliste Nicolas Domenach.

« Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d’Eric Zemmour, mais nous n’avons pas voulu agir dans la précipitation, pour ne pas qu’on puisse dire que nous avons été manipulés ou instrumentalisés », a expliqué au Monde la directrice de la rédaction, Céline Pigalle. Ces derniers jours, la société des journalistes d’i-Télé a relayé en interne l’indignation de membres de la rédaction, demandant à la direction de s’exprimer devant la rédaction.

L’entretien d’Eric Zemmour au quotidien italien, paru le 30 octobre, a fait polémique en France après que le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon l’eut épinglé sur son blog dans une note du 15 décembre intitulée « Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ça peut se voir ! » Mais le chroniqueur-journaliste-auteur-idéologue n’y prononce pas lui-même le mot de « déportation », comme l’a plus tard expliqué à Figaro Vox le journaliste qui a réalisé l’entretien. Sur RTL, jeudi, Eric Zemmour a donc dénoncé une « manipulation fantastique ».

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Baltorupec » 19 déc. 2014, 21:33:53

Aussi haïssable soit Zemmour, je ne me réjouis pas du tout , ce genre de chose lui donne le rôle du martyr.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par racaille » 19 déc. 2014, 21:40:32

Pareil que Baltorupec. Et c'est aussi dommage pour le débat car Zemmour, tout aussi délirant qu'il soit, permet toujours le débat contradictoire et en est même friand (c'est tout à son honneur).

Et puis alors, ce gros "deux poids deux mesures" des familles... Eric Zemmour interdit d'antenne pendant qu'Alain Finkelkraut injurie sur France Cul et pontifie désormais à l'Académie française. Mince alors !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Baltorupec » 19 déc. 2014, 21:43:27

Je ne l'ai entendu parler et débattre deux ou trois fois Zemmour. Je trouve qu'il abusait de réthorique et certains journalistes rentraient dans son jeu. Un certain nombre de ses propos sont choquants, mais c'est son but.

Enfin bon, j'évite désormais la télévision. La dernière émission que je regardais de temps à autre est le petit journal, et c'est vraiment tombé dans le bas et le vulgaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par racaille » 19 déc. 2014, 21:57:13

J'ai souvenir de quelques débats intéressants. Enfin, "intéressant"... Vu qu'il est monomaniaque, il a tendance à tourner en rond sur son seul thème (à travers lequel il analyse toutes les misères de la société). Disons quelques débats Ok. Ce n'est vraiment pas le pire réac du PAF à mon humble avis.

Je suis d'accord avec toi, il embobine assez facilement ceux qui n'ont pas la culture - surtout historique - pour le suivre et démasquer ses impostures. Mais c'est de bonne guerre, il n'est pas responsable du niveau intellectuel des journalistes ou présentateurs censés lui tenir tête lors de débats contradictoires. Il aurait tort de se gratter :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Ramdams » 19 déc. 2014, 22:54:11

À la rigueur, si on veut suivre Zemmour, je préfère davantage le concept de "Zemmour et Naulleau" sur Paris Première. Il paraît cependant que depuis la saison 2014-2015, l'émission est "arbitrée", comme l'était Ca se dispute. Grave erreur.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par johanono » 20 déc. 2014, 01:02:03

Voilà une nouvelle preuve, s'il en était besoin, de le menace que la tyrannie du politiquement correct fait planer sur la liberté d'expression.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par albert » 20 déc. 2014, 07:22:12

Cela fait des années que Zemmour dérape. Je me demande pourquoi I-télé réagit aujourd'hui. Mais c'est dommage qu'un débat vraiment contradictoire disparaisse, il y en a si peu à la télé. Entre deux délires islamophobes, Zemmour disait souvent des choses très justes sur l'euro et la mondialisation. Pour cela, je le regretterai.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Pascale » 20 déc. 2014, 09:14:42

Viré pour des propos qu il n a pas dit.
Ce n est pas à l honneur d Itélé.

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose"..
Bravo à Mélenchon...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Ramdams » 20 déc. 2014, 10:11:30

Oui. De toute façon, la télévision n'est plus l'espace de liberté qu'elle était dans les années 1980. Elle est devenue un microcosme de journalistes incultes avec des barbes de trois jours et autres bécasses arrogantes. Ce sont systématiquement les mêmes questions qui sont posées d'un plateau à un plateau à un même invité.

Je n'apprécie Zemmour pas plus que ça mais il était par défaut l'un des seuls qui m'incitait encore à regarder les émissions de débats à la télévision.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Nombrilist » 20 déc. 2014, 10:14:07

Bof, un révisionniste, islamomaniaque pour ne pas dire plus, qui disparaît des écrans télé. Bon vent.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par albert » 20 déc. 2014, 10:16:38

Jack Dion de Marianne avait écrit un très bon article sur Zemmour il y a quelques semaines : De quoi l’affaire Zemmour est-elle le symbole ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Narbonne » 20 déc. 2014, 10:19:32

Zemmour s'est pris les pieds dans le tapis, lui même.

"« Nous avons vu le journaliste du Corriere della Sera, puis nous avons sollicité et filmé un entretien avec Eric Zemmour, pour qu’il puisse exposer ses arguments. Mais les réponses qu’il a apportées n’ont pas dissipé le trouble », raconte Mme Pigalle"

l'article
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Vincendix » 20 déc. 2014, 10:34:54

La vérité (à mon humble avis) c'est que Zemmour masque ses ignorances dans certains domaines par des provocations, c'est la réaction des chroniqueurs persuadés qu'il ont la science infuse. Chez les "vrais" journalistes, ce genre de personnage n'est pas tellement apprécié et c'est peut-être ce qui provoque une telle polémique. Il récolte ce qu'il a semé et il ne faut pas dire que la liberté de la presse est menacée dans cette circonstance, il y d'autres faits plus graves qui sont à dénoncer et qui le sont heureusement de temps en temps.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i-Télé met fin à sa collaboration avec Eric Zemmour

Message non lu par Narbonne » 20 déc. 2014, 10:40:41

Il passe son temps à faire des glissements sémantiques et à jouer sur les mots.
C'est l'arroseur, arrosé. A trop faire le malin, un jour cela tourne mal.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré