Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par politicien » 28 avr. 2015, 18:26:11

Bonjour,
La crise couvait depuis plusieurs jours. La présidente de l'Ina, Agnès Saal, mise en cause pour ses dépenses de plusieurs milliers d'euros de taxi, a présenté mardi sa démission à la demande de Fleur Pellerin, a-t-on appris auprès du ministère de la Culture.

Cette démission prend effet immédiatement, a-t-on précisé de même source, à l'issue d'une rencontre Rue de Valois entre la ministre et la PDG de l'Institut national de l'audiovisuel.

Agnès Saal, 57 ans, ancienne directrice générale du Centre Pompidou, avait été nommée à la présidence de l'Ina par décret en conseil des ministres le 30 avril 2014. Elle remplaçait Mathieu Gallet, lui-même nommé par le CSA à la tête de Radio France. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ena, Agnès Saal a également été directrice administrative et financière du Centre national de la cinématographie, de 1990 à 1997. La patronne de l'Ina était au centre d'une polémique depuis 48 heures, après les révélations dans la presse sur ses dépenses de plus de 40 000 euros de taxi en dix mois, dont 6 700 euros dépensés par son fils, qui disposait de son code de réservation auprès de la compagnie G7.

http://www.lepoint.fr/medias/la-pdg-de- ... 79_260.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Narbonne » 28 avr. 2015, 19:36:12

Elle aurait du être licenciée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Vincendix » 28 avr. 2015, 19:40:12

Au moins les contribuables savent pourquoi les impôts sont indispensables... :mur:
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2015, 21:11:54

Une Saal affaire.


(ok je sors)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Narbonne » 28 avr. 2015, 21:15:04

Cela parait incroyable que des personnes puissent faire cela. Elles ont un petit pois à la place du cerveau ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Incognito » 28 avr. 2015, 21:15:40

Je gagne extrêmement bien ma vie (plus de 10.000 € par mois). A tel point que j'ai démissionné de mon boulot pour prendre un ou deux ans de congé sabbatique. Je suis toujours sidéré par ces gens qui eux aussi gagnent très bien leur vie, et qui se croient en droit d'abuser le système. Ca me dépasse profondément.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Nombrilist » 29 avr. 2015, 07:55:18

"Je gagne extrêmement bien ma vie (plus de 10.000 € par mois). A tel point que j'ai démissionné de mon boulot pour prendre un ou deux ans de congé sabbatique."

Et tu as bien raison. Il ne faut pas attendre la retraite pour en profiter.

"Je suis toujours sidéré par ces gens qui eux aussi gagnent très bien leur vie, et qui se croient en droit d'abuser le système. Ca me dépasse profondément."

Et je suis très heureux de lire ceci. Je me demande en proportion quelle est la quantité de personnes dont l'argent corrompt la morale.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Narbonne » 29 avr. 2015, 08:51:02

3/4 à 4/5
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par phoenix72 » 29 avr. 2015, 10:52:38

On devrait l'obliger à rembourser

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Aldarone » 29 avr. 2015, 11:32:28

El Fredo » 28 Avr 2015, 21:11:54 a écrit :Une Saal affaire.


(ok je sors)
C'est vrai que la note était trop Saalée

:v:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par politicien » 21 mai 2015, 15:08:46

Agnès Saal, qui avait démissionné de l'Ina après la polémique sur ses dépenses de taxis, vient de réintégrer le ministère de la Culture, qui est son affectation d'origine.

"Je comprends très bien l'émotion que suscite cette réintégration même si, en réalité, il s'agit uniquement de l'application du droit de la fonction publique", a déclaré ensuite la ministre de la Culture Fleur Pellerin sur RTL. Ce "n'est pas une création de poste et donc un privilège qui aurait été donné à Agnès Saal", a-t-elle ajouté. "Il ne faut pas donner l'impression qu'Agnès Saal n'a pas été sanctionnée. Il y a eu une réelle sanction puisqu'elle était présidente de l'Ina, elle est aujourd'hui chargée de mission", a poursuivi Fleur Pellerin.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... 5-[Twitter]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Nolimits » 22 mai 2015, 09:22:55

On est bien dans notre royaume !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par Vincendix » 22 mai 2015, 09:31:37

L'apanage du clan au pouvoir, une sanction est toujours suivie d'une compensation, on comprend mieux la motivation de tous les politiques pour être aux commandes, elle est UNIQUEMENT basée sur les avantages financiers personnels.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par mordred » 22 mai 2015, 16:48:40

Chez PSA à Sochaux ! Saloperie ! :star8:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Dépenses de taxi : Agnès Saal démissionne de la présidence de l'Ina

Message non lu par politicien » 03 juin 2015, 20:28:35

Le contrat de taxis passé par l'Ina en mai 2014 avec la compagnie G7, peu après l'arrivée d'Agnès Saal à la présidence de l'institution, était illégal car il aurait dû faire l'objet d'une mise en concurrence, a-t-on appris mercredi auprès de l'Institut national de l'audiovisuel. "Le montant de la dépense ne nécessitait pas un marché public mais aurait dû imposer une mise en concurrence minimale entre au moins trois entreprises, via une demande de devis", explique-t-on à l'AFP à l'Ina, confirmant une information de Buzzfeed France.

L'abonnement avec Taxis G7, "signé en mai 2014 et dédié à la présidence, a été résilié le 29 avril 2015", a-t-on ajouté de même source. L'Ina a par ailleurs depuis 1992 un contrat avec la société Alpha taxis, destiné à tout le personnel. Dans les deux cas (Alpha Taxi et G7), l'ordonnance de 2005 sur les marchés publics n'a pas été respectée. L'Ina précise préparer "un appel d'offre formalisé" pour le contrat de taxis destiné à l'ensemble du personnel.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/affaire-a ... 408_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré