Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par Baltorupec » 04 juin 2015, 11:22:30

Les animaux tués hors d'un contexte d'un jeu souffrent tout autant, et souvent, ils ont des conditions de vie bien plus atroce. Ok, c'est durant un jeu, mais si ils n'avaient pas participé au jeu, ils auraient fait quoi ? Acheté des blancs de poulet de poulets élevés en batterie. Une souffrance bien plus acceptable car invisible.

Ces animaux ont ils plus souffert que d'autre lors d'une chasse standard ? Je ne pense pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par Nolimits » 04 juin 2015, 11:53:04

Je suis vraiment bouleversé par ce petit cochon... :roll:
Et quand on se baffre à manger 10 fois de trop autour d'un barbecue viande et poisson ? C'est scandaleux et choquant ? (ah oui, mais là, la TV n'a pas montré les bêtes tuées et les poissons pêchés...donc, ça va !)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2015, 12:35:48

Baltorupec » 04 Juin 2015, 10:22:30 a écrit :Les animaux tués hors d'un contexte d'un jeu souffrent tout autant, et souvent, ils ont des conditions de vie bien plus atroce. Ok, c'est durant un jeu, mais si ils n'avaient pas participé au jeu, ils auraient fait quoi ? Acheté des blancs de poulet de poulets élevés en batterie. Une souffrance bien plus acceptable car invisible.

Ces animaux ont ils plus souffert que d'autre lors d'une chasse standard ? Je ne pense pas.
Non mais si on veut sensibiliser l'opinion sur la condition animale, il faut y aller progressivement : d'abord en interdisant les mises à mort à des fins de loisirs (chasse, fourrure, corrida, The Island), puis s'attaquer à des projets plus ambitieux. Pour l'instant, on en est encore au premier stade. Si on s'attaque d'emblée à l'abattage industriel d'animaux, cela portera préjudice aux autres "sujets".

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par El Fredo » 04 juin 2015, 12:42:04

Dans l'abattage industriel ce n'est pas l'abattage en tant que tel qui pose problème, mais tout ce qui se passe avant. La mort est rapide et "propre" dans ces structures. AMHA il est plus efficace d’œuvrer en faveur de la diminution de la consommation de viande, car ça a des répercussions partout (transport, énergie, production céréalière, etc).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par Baltorupec » 04 juin 2015, 13:08:42

Ramdams » Jeu 4 Juin 2015 - 12:35 a écrit :
Baltorupec » 04 Juin 2015, 10:22:30 a écrit :Les animaux tués hors d'un contexte d'un jeu souffrent tout autant, et souvent, ils ont des conditions de vie bien plus atroce. Ok, c'est durant un jeu, mais si ils n'avaient pas participé au jeu, ils auraient fait quoi ? Acheté des blancs de poulet de poulets élevés en batterie. Une souffrance bien plus acceptable car invisible.

Ces animaux ont ils plus souffert que d'autre lors d'une chasse standard ? Je ne pense pas.
Non mais si on veut sensibiliser l'opinion sur la condition animale, il faut y aller progressivement : d'abord en interdisant les mises à mort à des fins de loisirs (chasse, fourrure, corrida, The Island), puis s'attaquer à des projets plus ambitieux. Pour l'instant, on en est encore au premier stade. Si on s'attaque d'emblée à l'abattage industriel d'animaux, cela portera préjudice aux autres "sujets".
Du plus anecdotique à la masse ?

Je ne pense pas personnellement. A mon sens, vouloir bannir la souffrance est une illusion. La souffrance fait partie de la vie. Il convient néanmoins d'être empli de respect pour tout ce qui vie, voir tout ce qui est. La souffrance qu'engendre la chasse n'est pas forcément un manque de respect en soi, la souffrance fait partie de la chasse, et l'on peut abattre l'animal tout en le respectant. La consommation de viande de masse est à mon sens un problème bien plus important : la construction d'un monde aseptisé, où tout ce qui n'est pas désirable est mis hors de portée de vue. Le problème de l'élevage de masse, c'est qu'il crée une forme de souffrance inutile, et le pire, c'est que cette souffrance n'est pas due par une volonté mais plutôt par une non-volonté de voir. Je trouve ça pire de laisser aller des souffrances ignobles par feignantise que de causer la violence par une nécessité, même contestable.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par sandy » 08 août 2015, 18:17:39

Vous qui vous indignez de la mort de ce petit cochon sauvage...

Vous savez d'ou vient votre steak?
Votre cuisse de poulet?
Votre poisson?

D'un animal qui lui n'a pas eus la chance de vivre dans une foret, d'une bestiole qui est né dans un élevage industriel, et a été engraisser toute sa vie...
Avant qu'on ne l'étourdisse avec un "pistolet" envoyant plusieurs milliers de volts...
Puis on lui a trancher la gorge avant de le vider!

Ensuite on l'a découper joliment et mis sous vide afin que RIEN ne vous rappel l'animal vivant qu'il fut...

Afin, que vous puissiez vous indignez de la mort de ce petit cochon sauvage!

Alors, soit vous êtes hypocrite, soit végétariens...

Il m'est déja arrivé de tuer un poulet, de le déplumé, le vider et le préparer pour le déjeuner, je nem 'indignerais que d'une seule chose : la methodep our l'abbatre est trop lente!
Restez chez vous!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Mise à mort d'animaux : "The Island" crée la polémique

Message non lu par Ramdams » 08 août 2015, 18:26:25

Tout ce débat, on l'a déjà eu. Le problème dans le cas précis, c'est que la mort de cet animal s'inscrit dans un jeu télévisé, avec des candidats volontaires. C'est-à-dire que la mort de ce cochon aurait pu être évitée.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré