ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par politicien » 09 juin 2015, 21:37:01

Bonjour,
Tous ceux qui se félicitaient du départ du très controversé Aymeric Caron, qui officie aux côtés de Léa Salamé jusqu'à la fin de la saison, sont prévenus : ce ne sera pas plus tendre avec le nouveau venu, Yann Moix.

Dans une interview au magazine Technikart, l'écrivain de 47 ans prévient : "J'irai faire le strict inverse de ce qu'aurait fait un Nicolas Bedos ayant eu le poste. Je n'y serai pas pour parler ni de mes goûts ni de moi. Je lirai les bouquins des essayistes et des politiques avec une acuité démentielle, et je ne les lâcherai pas." Et on lui fait confiance en la matière puisque Yann Moix est réputé pour son franc-parler et ses prises de position sans concessions. "Je vais me défouler sur les essais de manière très tenace et pointue - y'en a qui vont morfler ! -, et m'assouplir quand vont venir les créateurs - même s'ils ne sont pas bons." Le message est clair.

Un travail bien préparé
Interrogé sur RTL fin mai, l'écrivain avait déclaré travailler pour être fin prêt à ce nouveau job. "Je m'y prépare et je révise. J'ai commencé les révisions comme je révisais pour Sciences Po. Je révise l'économie, un peu de géopolitique, etc... L'histoire je n'ai pas besoin car je suis un passionné d'histoire. Un peu de philo. Je me ré-intéresse beaucoup à l'actualité mais de manière profonde. Je prends des notes, je me fais des fiches".

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/onpc-yann- ... 04_260.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par johanono » 09 juin 2015, 21:48:17

Ils sont bien obligés de promettre du sang et de la castagne : si les spectateurs regardent cette émission, c'est en grande partie pour voir les invités se faire trucider par les deux chroniqueurs.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2015, 22:16:01

ouhais...la TV quoi : faut faire de l'audience... :roll:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Ramdams » 10 juin 2015, 08:39:46

Aymeric Caron peut agacer mais il restait cohérent dans ses positions, on ne peut pas lui reprocher le contraire. Je n'ai jamais eu d'animosité contre lui, je le trouve juste niais.

Par contre, Yann Moix est un type détestable. Ce suppôt de BHL avait signé une pétition contre la loi Gayssot avant de se rétracter et prendre le chemin exactement inverse. Ses propos sur la notion même de famille sont caricaturaux, volontairement provocateurs. Je déteste quand la provocation est gratuite et c'est exactement le registre de Yann Moix.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2015, 10:27:04

Ramdams » Mer 10 Juin 2015 - 08:39 a écrit :Aymeric Caron peut agacer mais il restait cohérent dans ses positions, on ne peut pas lui reprocher le contraire. Je n'ai jamais eu d'animosité contre lui, je le trouve juste niais.

Par contre, Yann Moix est un type détestable. Ce suppôt de BHL avait signé une pétition contre la loi Gayssot avant de se rétracter et prendre le chemin exactement inverse. Ses propos sur la notion même de famille sont caricaturaux, volontairement provocateurs. Je déteste quand la provocation est gratuite et c'est exactement le registre de Yann Moix.
+ 1

Je n'ai regardé ONPC que 2 ou 3 fois, et de ce que j'ai vu j'ai du mal à comprendre la haine envers Aymeric Caron. C'est clairement un gauchiste, mais il a le mérite d'argumenter et d'étayer ses propos, ce qui n'empêche pas de profonds désaccord. Je trouve ça mieux que certains chroniqueur qui tente de nous asséner des vérités non documentées ou étayées (je pense à Apathie).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Clavier56 » 10 juin 2015, 14:22:31

La môme Salamé va avoir du mal à exister à côté de lui....!
on aura des replay intéressants sur youtube en tout cas
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Cobalt

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Cobalt » 10 juin 2015, 14:32:41

Pas mieux que Ramdams.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Arcanepunk » 10 juin 2015, 20:57:13

Je crois que Caron a trop fait chier certaines personnalités pour pouvoir rester... BHL le philosophe humoriste, Fourest la menteuse hystérique, et la vache folle Le Foll. Une belle brochette qui coûte chère.

Résultat : Moix Moi moi moi... Je sens que ce couple Moix Salamé va nous concocter une inoubliable démonstration de la pensée unique.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par johanono » 10 juin 2015, 21:33:39

Le peu de fois où j'ai vu Caron, j'ai trouvé qu'il était dans la critique bête et méchante, qu'il coupait en permanence les invités, qu'il ne les laissait jamais parler. Donc à chaque fois qu'il intervenait, la conversation dégénérait en une espèce de brouhaha incompréhensible. Et c'est principalement à cause de lui que je ne regarde plus du tout.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Ramdams » 30 août 2015, 15:50:45

J'ai regardé un peu la première prestation de Yann Moix dans ONPC hier. Une rhétorique pompeuse, incompréhensible, un type qui étale sa pseudo-culture comme le ferait un hypokhâgne. Je veux bien croire que l'émission recherche un provocateur à tout prix mais là, je ne vois comment on peut faire de l'audimat avec un type qui se vante de ne pas parler comme le commun des mortels.

Quand je disais que les gens étaient injustes comme Aymeric Caron. Heureusement que les chroniqueurs fonctionnent par binôme.

Le plus drôle, c'est que l'un des invités s'appelait Michel Houellebecq, qui est l'exact inverse de Yann Moix.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par politicien » 30 août 2015, 15:54:11

Je me pose une question, il compte toujours commencer ses phrases par une citation ?

J'ai aussi regardé la 1ère (pas tout), j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, mais bon faut laisser Y. Moix s'installer.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

papacoz
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2015, 11:50:24
Localisation : sud ouest fr
Contact :

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par papacoz » 30 août 2015, 15:56:39

et pendant ce temp Laurent Ruquier prend son pied

les sous rentrent

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Nolimits » 30 août 2015, 16:00:50

papacoz » 30 Aoû 2015, 15:56:39 a écrit :et pendant ce temp Laurent Ruquier prend son pied

les sous rentrent
Il fait son boulot quoi !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 août 2015, 19:52:29

même question que politicien: va-t-il commencer toutes ses interventions par des citations?

Une chose qui m'à choqué qui à rendu le type detestable à mes yeux, c'est sa volonté affiché d’humilier Emmanuel Moire dû à une faute qui se trouverait sur un de ses disques. Ce n'est pas que j'ai une sympathie particulière pour le chanteur, c'est surtout que ce genre d'attaques puériles me font gerber.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: ONPC : Yann Moix met en garde ses futurs invités

Message non lu par Nolimits » 30 août 2015, 19:56:26

Il a l'air vraiment détestable le type ! Vous me donnez envie de regarder :diable1:
C'est ça la TV non ? Du bête, du méchant, du lourd...mais du spectacle !

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré