Émissions politiques : le trop-plein !

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 oct. 2016, 19:58:47

<<d'une expérience politique rare>>
en même temps quand on passe de 10 ans l'age de la retraite on peut avoir de l'expérience.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Francis_15 » 09 oct. 2016, 20:05:44

Moi ce que j'aime bien chez Juppé, c'est que qu'il veut repousser l'âge de la retraite et qu'il donne l'exemple.

Enfin quelqu'un qui prône ce qu'il prêche !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par politicien » 09 oct. 2016, 20:09:05

L'objet de ce sujet ce sont les émissions politiques, pas un homme politique en particulier....
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par johanono » 09 oct. 2016, 21:10:56

S'il y a davantage d'émissions politiques qu'avant, c'est surtout à cause de la multiplication des chaînes de télé : la plupart des nouvelles chaînes veut avoir son et ses émission(s) politique(s), ce qui accroît mécaniquement le nombre d'émissions proposées par l'ensemble du PAF. Mais si on fait une moyenne par chaîne, il n'y a pas davantage d'émissions qu'avant.

Et comme l'a souligné Albert, ces émissions sont généralement assez pauvres, le débat y est de piètre niveau, je m'en désintéresse donc assez nettement.

Hector

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Hector » 09 oct. 2016, 21:13:43

Pour répondre de manière plus générale, personne n'oblige qui que ce soit à regarder quoi que ce soit. Je regarde une émission par moi au plus, et je ne suis pas en trop plein (sauf de Léa Salamé et Pujadas ...). Les gens qui sont en trop plein sont certainement moins occupés que moi professionnellement et familialement ... :vieux:

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Francis_15 » 09 oct. 2016, 21:26:45

Moi je regarde tous les soirs à 22H du Lundi au Jeudi "Pour aller plus loin" sur Public-Sénat animé par Sonia Mabrouk.

Très bonne émission politique et très bonne animatrice (sans jeu de mots de mauvais gout) que je conseille à tous.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par signora » 09 oct. 2016, 21:33:23

Francis_15 » 09 Oct 2016, 18:55:16 a écrit :Nan je crois que Juppé est quelqu'un de beaucoup trop sérieux, intelligent et ennuyeux, au point qu'on même a pas envie d'écouter son programme on s'en fou, Sarko est 100 fois plus drôle.
Ah ben c'est sur si on demande à un homme politique candidat à la présidence de la république d'être drôle. Sarkozy sera président !
L'ennui c'est qu'il est méchamment drôle en même temps de Funès n'a pas été remplacé il peut prendre la suite :D

Ton post est excellent il prouve qu ceux qui choisissent Juppé ont raison.

Tu as entendu ce que Juppé pense de ceux qui le juge ennuyeux ? :mdr:

edit : "Pour aller plus loin" : bonne émission très bonne journaliste.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Francis_15 » 09 oct. 2016, 21:36:03

Tu as entendu ce que Juppé pense de ceux qui le juge ennuyeux ? :mdr:
Nan et je m'en fou, de toute façon je voterais pour le (/la) candidat(e), d'EELV au premier tour, et pour Bayrou au 2ème tour.

PS : Oui il faut regarder "Pour aller plus Loin" avec Sonia Mabrouk sur Public Senat

(je sais je me répète, mais les bonnes émissions son toujours sur des chaines obscures il faut les promouvoir)
Modifié en dernier par Francis_15 le 09 oct. 2016, 21:50:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par signora » 09 oct. 2016, 21:49:18

Tu penses que Bayrou a des chances d'être au deuxième tour ?
Déjà pourquoi se présenterait-il ?
Il ne le fera que si Juppé perd la primaire... ou s'il la perd suite à un mauvais coup sarkozyste ...
peu de chance ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Hector » 09 oct. 2016, 21:52:24

signora » 09 Oct 2016, 21:33:23 a écrit :
Francis_15 » 09 Oct 2016, 18:55:16 a écrit :Nan je crois que Juppé est quelqu'un de beaucoup trop sérieux, intelligent et ennuyeux, au point qu'on même a pas envie d'écouter son programme on s'en fou, Sarko est 100 fois plus drôle.
Ah ben c'est sur si on demande à un homme politique candidat à la présidence de la république d'être drôle. Sarkozy sera président !
L'ennui c'est qu'il est méchamment drôle en même temps de Funès n'a pas été remplacé il peut prendre la suite :D

Ton post est excellent il prouve qu ceux qui choisissent Juppé ont raison.

Tu as entendu ce que Juppé pense de ceux qui le juge ennuyeux ? :mdr:

edit : "Pour aller plus loin" : bonne émission très bonne journaliste.
En effet, c'était clair. D'ailleurs je pense comme lui, droit dans mes bottes moi aussi !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par signora » 09 oct. 2016, 21:55:56

:+100: reconnaissons qu'il a assoupli ses bottes ...
J'ai bien eu peur qu'il s'énerve avec les olibrius qu'on avait mis en face de lui sur la 2 ... ben non ! :bravo:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Francis_15 » 09 oct. 2016, 22:03:27

signora » 09 Oct 2016, 21:49:18 a écrit :Tu penses que Bayrou a des chances d'être au deuxième tour ?
Déjà pourquoi se présenterait-il ?
Il ne le fera que si Juppé perd la primaire... ou s'il la perd suite à un mauvais coup sarkozyste ...
peu de chance ...
Bon désolé la modération je sais qu'on est hors-sujet mais je réponds à Signora.

Sarko à de bonnes chance de gagner, car personnelement je n'irai pas donner 2€ à ce parti de guignols que sont "Les Républicains" pour participer à leur primaire, et je ne pense guère me tromper en disant que la pluparts des français sont comme moi, et que les autres sont millitants de LR et préfereront Sarko plus proches de leur comprenette.

Du coup Bayrou sortira de sa réserve et devra se présenter, il piquera sans aucun problème la moitié des voix des électeurs PS et celles des gens qui auraient voté Juppé. Il se retrouvera donc devant Sarko, et le candidat PS (surtout si c'est Hollande) face à MLP

Pi de toute façon si jamais on avait Juppé/Hollande ou Valls au 2ème tour je ne me déplacerait pas pour voter.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par politicien » 09 oct. 2016, 22:09:55

Il y a des sujets pour en débattre.... C'est facile à trouver c'est dans "primaire Les Républicains".

PS : Francis, cela fait déjà quelques fois que je te reprends sur les hors sujets, et je n'aime pas me répéter...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Francis_15 » 09 oct. 2016, 22:12:39

Je suis désolé m'sieu je ne le referais plus ... mais je ne suis pas le seul faut aussi punir les autres

Pour revenir au sujet il faut regarder "On va plus Loin" avec Sonia Mabrouk du Lundi au Jeudi à 22H sur Public Sénat

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Émissions politiques : le trop-plein !

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 oct. 2016, 18:51:45

johanono » 09 Oct 2016, 21:10:56 a écrit :S'il y a davantage d'émissions politiques qu'avant, c'est surtout à cause de la multiplication des chaînes de télé : la plupart des nouvelles chaînes veut avoir son et ses émission(s) politique(s), ce qui accroît mécaniquement le nombre d'émissions proposées par l'ensemble du PAF. Mais si on fait une moyenne par chaîne, il n'y a pas davantage d'émissions qu'avant.

Et comme l'a souligné Albert, ces émissions sont généralement assez pauvres, le débat y est de piètre niveau, je m'en désintéresse donc assez nettement.
Tu es sûr à propos des nouvelles chaines? parce qu'a première vue je n'ai pas l'impression que les W9 et autres aient leurs émissions politiques.

------------------------------
Hector » 09 Oct 2016, 21:52:24 a écrit :
En effet, c'était clair. D'ailleurs je pense comme lui, droit dans mes bottes moi aussi !
Mouais, droit dans ces botes, mais il faut tout de même dire que le mec s'est fait condamné.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré