Les chaines abusent.

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Les chaines abusent.

Message non lu par mordred » 01 déc. 2015, 11:42:17

Avant la TNT, nous avions déjà pas mal de séries américaines. Depuis, des émissions de toutes sortes ont fleuri : ventes aux enchères de caissons mystérieux; fabrications de masques de monstres de cinéma. Des téléfilms, des films. Il n'y a pas que les USA !
Je serais pour un quota de 25% maximum.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par johanono » 01 déc. 2015, 12:51:11

Un quota de quoi ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par omega95 » 01 déc. 2015, 14:40:51

Il y a DEJA des quotas de films et séries française imposées, mais l'audience n'est pas au RDV alors les revenus de la pub baissent et les chaines les virent au profits des séries américaines qui ont des budgets 10 fois supérieurs.... simple, non ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Baltorupec » 01 déc. 2015, 17:08:20

Au delà de la question du budget, il y a une question de créativité. Canal + avait le mérite de proposer des bonnes séries, mais la qualité n'est souvent pas au rendez vous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 déc. 2015, 17:18:16

Le quota est à mon sens une mauvaise idée: pourquoi imposer aux gens des truques qu'ils ne veulent pas regarder?

Sinon il y avait un autre sujet qui expliquait que les séries françaises sont faite en 6 épisodes alors que les séries US le sont en 22 (généralement parfois moins) ce qui produit des économie d'échelles.

De plus une bonne partie des séries US sont produites en interne après le bénéf de la vente à l'étranger est pour al chaine, en France en général ce sont des productions externes.

Il y à autre chose: les séries US sont souvent moins cher que les séries françaises et ce pour une raison simple: il y à des quotas et ça fait gonfler les prix.


Et une dernière chose: que le film/téléfilm/série soit français ou non je m'en moque bien, ce qui m'intéresse c'est que l'émission soit intéressante. Je rpéfère voir un docteur house (us) plutôt qu'un navaro ou un camping enfer ou ce genre de poubelles. Par contre je préfère 1000 fois "un village Français" (fr) qu'un expert à [peu importe la ville].
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par fan2machiavel » 01 déc. 2015, 18:29:24

Je trouve aussi qu'il y a un soucis de variété. Les chaines (surtout la TNT) se concentrent de plus en plus sur un petit nombre de programmes qu'ils tournent en boucles

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Baltorupec » 01 déc. 2015, 22:43:31

La politique de protection culturel n'est pas en soit mauvaise, néanmoins, elle est probablement mal foutu. Enfin bon, la télé me semble être largement subventionné, donc...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2015, 23:01:24

Les chaines diffusent ce que les téléspectateurs demandent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 02 déc. 2015, 10:47:05

Quels spectateurs?
Spécialement je suis d'accord les chaines abusent ,quand on pense à toutes les subventions qu"ils reçoivent +la pub ses programmes sont honteux.
1/Les programmes sont déverser n'importe comment ,le dimanche matin vous avez des dessins animés de 6h du mat à 8h ,les enfants dorment ensuite des séries débiles américaines .
2/L"après midi on vous passe en boucle les mêmes séries ,les mêmes épisodes repassent 3fois tous les deux mois ,les personnes âgées n'ont rien pour eux aucun film ancien non ils les passent à minuit .
3/Le soir alors là entre les séries américaines qui ne correspondent pas à nos gouts mais aux gouts des américains ,alors là c'est le pompon.
Par moment sur la 2 et la 3 quelques téléfilm français intéressant mais au compte goutte ,dommage.
Avant nous avions des variétés ,à ce jour des jury débiles découvrent des amateurs en herbe ,aucun intéret.
Avant nous avions des jeux comme l'homme du 20ème siècle ,à ce jour le niveau des jeux est à pleurer?
Mon impression ,on balancent des émissions bouche-trou pas cher ,ouf il este la lecture.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2015, 11:26:13

Narbonne » 02 Déc 2015, 00:01:24 a écrit :Les chaines diffusent ce que les téléspectateurs demandent.
C'est bien de rappeler les fondamentaux. :respect:
"Plus c'est regardé, plus je mets de pub, meilleur ma boîte fonctionne". C'est toujours bon de rappeler les évidences du business. :ok:

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par phoenix72 » 02 déc. 2015, 14:49:02

Inutile de rappeler les évidences ,les gens ne sont pas stupides ,malgré tout nous pouvons aussi nous opposer au dictat du business,les moutons de Panurge acceptent les autres s'opposent normal.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2015, 15:01:38

Il n'y a qu'un seul vrai moyen de s'opposer, un seul : ne pas consommer. Pourquoi irais-je "trépigner" contre les programmations TV alors qu'il me suffit...de ne pas regarder pour protester ? S'il n'y plus assez d'audience...(c'est toujours bon de rappeler des évidences, la preuve)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 déc. 2015, 18:01:34

Je suis d'accord avec nolimits: si les chaines passent des séries us c'est que les français les regardent. dire que ça ne corresponds pas aux français est donc un tout petit peu exagéré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par johanono » 02 déc. 2015, 18:04:03

Idéalement, il conviendrait que les media essayent de tirer les Français vers le haut, de les instruire, de stimuler leur curiosité intellectuelle et leur soif d'instruction, au lieu de les abreuver d'émissions tout aussi abrutissantes les unes que les autres. Mais c'est peut-être trop demander, aux uns comme aux autres.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les chaines abusent.

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 déc. 2015, 18:06:59

Vu les audiences d'Arte "tirer les français vers le haut" n'est pas voulu par les français.

Je rappelle aussi qu'à l'origine l'ORTF avait trois missions: "informer divertir instruire". il ne faut pas non plus oublier les deux premières.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré