La Télévision à la maison.

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

La Télévision à la maison.

Message non lu par mordred » 03 févr. 2016, 15:48:43

Racontez l'histoire de la Télévision dans votre famille. Quand ? Chez qui ?

Je suis né en 1960 et mes parents avaient la Télévision. Pour mon père, il fallait ce qu'il y avait de mieux à la maison. C'est ainsi qu'il a "bouffé la baraque" comme on dit. Donc, petit, je me souviens de "Bonne nuit les petits", de "Télésport", du "Petit train" etc...
Mes parents divorcèrent en 1965 (surtout ma mère). Pour voir la TV, c'était chez Mémé. "La piste aux étoiles". Ce fut de plus en plus chez Mémé car ma mère tomba malade quand j'avais 9 ans. La vie, ce fut pour l'essentiel chez Mémé ensuite.
TV couleurs en 1976 je crois.

Du côté de ma femme, ses grands-parents habitaient la commune où nous vivons aujourd'hui. Le grand-père était secrétaire de mairie de cette commune, agricole à l'époque (1500 habitants en 1950). Sa femme était commerçante. Ils furent les premiers à avoir la TV. Quand il y avait foot ou émission importante, tout le monde chez le secrétaire de mairie !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: La Télévision à la maison.

Message non lu par Adeline » 03 févr. 2016, 18:35:25

J'ai toujours connu la TV, mais quand j'étais petite, elle était en noir et blanc. Quand nous avons eu une TV couleur, je n'ai pas aimé car mes personnages préférés n'avaient pas la couleur que j'avais imaginé ^^.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La Télévision à la maison.

Message non lu par Caberlin » 03 févr. 2016, 20:11:01

Mes parents ont acheté leur première télé pour les JO d'hiver de 1968 !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La Télévision à la maison.

Message non lu par Cheshire cat » 03 févr. 2016, 20:50:36

Notre première télé avait été achetée à l'occasion de la conquète de la Lune par les américains.
Il me semble que nous avions commencé avec Apollo 8 où pour la première fois des hommes faisaient le tour de la Lune.
Il y avait aussi une télé qui avait été installée à l'école.
Pour Apollo 11 et les premiers hommes sur la lune, ce doit être la première fois que j'ai eu le droit de me coucher après minuit.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La Télévision à la maison.

Message non lu par mordred » 04 févr. 2016, 15:44:59

Je me souviens d'Apollo 8, oui. Il y avait Bormann à bord. Ce nom est ancré dans mon esprit. Je ne sais pas pourquoi.
Pour Apollo 11, je n'étais pas à la maison. :triste:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré