Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par politicien » 09 mars 2016, 18:10:04

Bonjour,
Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste font couler beaucoup d'encre depuis le début de l'année. Dernière polémique en date, une enquête corsée dans le magazine Society, suivie du départ provisoire du chroniqueur Bertrand Chameroy, annoncé en direct mardi. Résumé des épisodes précédents.

Démission surprise en direct dans Touche pas à mon poste. Alors que l'émission à succès de D8, présentée et produite par Cyril Hanouna, fait l'objet de critiques depuis plusieurs semaines, l'un de ses piliers, le chroniqueur Bertrand Chameroy a annoncé qu'il quittait provisoirement le show.

"J'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans parce que c'était ma passion. Je me suis beaucoup amusé, vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis éclaté", a-t-il introduit. "Mais aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques. Je me sens moins à l'aise [...] J'ai du mal pour mon cas personnel que dès qu'on dit un mot de travers qu'il y ait douze articles derrière. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation due au succès de l'émission, ça n'est pas mon cas. Aujourd'hui, je ressens le besoin de prendre du recul par rapport à tout ça", a poursuivi le chroniqueur de 27 ans, concluant qu'il ne se "sent pas à l'aise de venir sourire alors qu'(il) n'a pas envie de sourire en ce moment".

(...)

"Je me demande comment on va faire pour terminer la saison"
Dans cette enquête de six pages, on peut lire le témoignage anonyme de sources internes, comme celui-ci, cité par Libération: "C’est horrible mais dans la boîte, plus personne n’a envie de faire TPMP. Chaque soir, on y va en traînant des pieds parce qu’on sait que quelqu’un en plateau va se prendre une plume dans le cul" ; "Une fois, je me suis fait défoncer après l'émission parce que je n'avais pas assez tapé sur quelqu'un" ; "Je me demande comment on va faire pour terminer la saison". Des rumeurs, propagées sur les réseaux sociaux, accusent Bertrand Chameroy d'être l'une de ces sources anonymes. Ce qui expliquerait son départ.

Ces révélations "ont beaucoup fait parler dans les équipes de Touche pas à mon poste, et les équipes à l'antenne aussi, elles étaient pas bien. Voilà, y'a plein de gens voilà, dans les équipes, qui m'ont dit "on se reconnaît pas dans ce papier, on reconnaît pas ce qui est dit, ça nous fait de la peine", a affirmé à l'antenne Cyril Hanouna . "Ce papier raconte des horreurs sur TPMP, je vous jure qu'il n'y a vraiment rien de vrai", a-t-il insisté. Les chroniqueurs en plateau ont également eu un mot pour le défendre.

Deux plaintes de journalistes
En février, c'est Le Canard enchaîné qui avait fait une révélation surprenante. Selon l'hebdomadaire satirique, Julien Cazarre, un chroniqueur de Canal +, a déposé plainte contre Cyril Hanouna et Enora Malagré pour "menaces de violences physiques" et appels malveillants. Au cœur du différend, une interview sur le site de FranceFootball.fr qui a déplu. "On m'a proposé Touche pas à mon Sport, le copier-coller de Touche pas à mon poste sur D8. Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez c'est le dîner de c... et Enora Malagré c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu", avait déclaré le chroniqueur de "J+1" sur Canal+ Sport.

(...)

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/C ... ues-776655
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par omega95 » 09 mars 2016, 18:58:29

J'ai du regarder quelques minutes de ce truc un jour...
Je n'y suis jamais retourné...
Aucun intérêt de voir des gamins de 5 ans d'age mental se palucher devant la TV...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par Ramdams » 09 mars 2016, 23:03:25

Hanouna est devenu ingérable, il a attrapé la grosse tête.

Cette émission est réellement abrutissante, ils meuglent comme des veaux à tout bout de champ, notamment la blonde dont j'ai oublié le nom. C'est insupportable.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par politicien » 06 nov. 2016, 17:32:51

Bonjour,
On peut condamner et mépriser l'animateur de «Touche pas à mon poste». Mais on peut également le considérer comme le maillon d'une longue chaîne de responsabilités, des patrons de C8 aux spectateurs eux-mêmes.

Édito

Tout a sans doute été dit Cyril Hanouna et sa façon de maltraiter, d’humilier, de harceler les membres de son équipe. La dernière séquence en date, où on le voit faire croire à l’un d’entre eux qu’il est complice d’un meurtre a fait l’objet de nombreuses analyses, et signalements au CSA. En attendant l’entrée en scène de la justice.

Pour autant, peut-on défendre l’animateur ? (Sans servir l’excuse de «vous n’avez rien compris, c’est de l’humour», ou «un bon bizutage, ça forge le caractère».) Si on le considère comme le simple maillon d’une chaîne de responsabilités, pourquoi pas ?

A chercher les responsabilités des uns et des autres, il faut faire une large place aux patrons de l’animateur de C8. Au nom de l’audience, personne ne lui rappelle les limites de la surenchère permanente et les règles élémentaires. L’animateur peut sans aucun frein foncer vers le toujours plus trash (il a encore promis une «surprise pour lundi»).

(...)

Hanouna n'est qu'un symptôme
S’il est condamnable à bien des égards, à partir de quel moment notre responsabilité individuelle de téléspectateur est engagée? Sommes-nous prêts accepter toutes les humiliations et agressions au nom d’un «humour» discutable ? Pourquoi acceptons-nous à la télévision ce que nous nous trouvons honteux quand il s’agit de nos enfants, petits-enfants harcelés de la même façon dans la cour du collège ? Au-delà des responsabilités individuelles, élargissons le spectre.

(...)

http://www.liberation.fr/futurs/2016/11 ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par Cheshire cat » 06 nov. 2016, 18:19:05

Tout a sans doute été dit Cyril Hanouna et sa façon de maltraiter, d’humilier, de harceler les membres de son équipe.
Je me demande comment Bolloré peut accepter ça !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par politicien » 06 nov. 2016, 18:20:09

Mais est-ce que vraiment il "maltraite, humilie, harcèle" ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par Cheshire cat » 06 nov. 2016, 18:22:00

Ramdams » 09 Mar 2016, 23:03:25 a écrit :Hanouna est devenu ingérable, il a attrapé la grosse tête.

Cette émission est réellement abrutissante, ils meuglent comme des veaux à tout bout de champ, notamment la blonde dont j'ai oublié le nom. C'est insupportable.
Insupportable, Insupportable ... N’exagérons rien, moi je supporte ça 15 secondes.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par Cheshire cat » 06 nov. 2016, 18:24:59

Il y deux façons de se sentir intelligent avec la télé: soit en apprenant des choses, soit en regardant plus crétin que soi.
Tout le monde ne peut pas regarder ARTE .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par mordred » 07 nov. 2016, 11:27:53

Ils appellent ça une émission ? :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par johanono » 07 nov. 2016, 13:23:48

politicien » Dim 6 Nov 2016 - 19:20 a écrit :Mais est-ce que vraiment il "maltraite, humilie, harcèle" ?
Je ne sais pas s'il maltraite, humilie et harcèle. Je pense que les membres de son équipe aiment bien être ainsi maltraités, humiliés, harcelés.

Mais d'après ce que j'en ai entendu dire, son émission est l'exemple-type de la télé poubelle, du nivellement par les bas. C'est bien pour ça qu'elle réalise de grosses audiences.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par Cheshire cat » 07 nov. 2016, 13:43:05

johanono » 07 Nov 2016, 13:23:48 a écrit : Je ne sais pas s'il maltraite, humilie et harcèle. Je pense que les membres de son équipe aiment bien être ainsi maltraités, humiliés, harcelés.
Ils sont surtout sans doute bien payés pour ça.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Cyril Hanouna et son émission enchaînent les polémiques

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2016, 18:07:08

Il m'arrivait de regarder l'émission du temps ou elle était hebdomadaire et qu'elle passait sur France4.
Depuis qu'elle est passée sur la 8 et qu'elle est quotidienne je ne la regarde plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré