Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort

Message non lu par politicien » 30 mars 2016, 07:27:15

Bonjour,
Le critique gastronomique et figure de la télévision Jean-Pierre Coffe est mort à l'âge de 78 ans.

Animateur de radio et de télévision, écrivain, comédien mais surtout critique gastronomique et cuisinier : Jean-Pierre Coffe était tout cela à la fois. Cette figure de la télévision, reconnaissable à ses grosses lunettes rondes et colorées et ses coups de g..... contre la malbouffe, est mort à l'âge de 78 ans, selon son employeur, la radio RTL, citée par l'AFP. "Le compagnon de Jean-Pierre Coffe m'autorise à vous confirmer sa disparition", a également tweeté Laurent Ruquier.

"Ça, c'est de la m....". Cet adepte du franc-parler, bien connu pour son fameux "ça c’est de la m...." s’était livré l’année dernière dans son autobiographie "Une Vie de Coffe" (éditions Stock). Il y racontait son enfance, son père absent, la restauration, les médias mais aussi sa bisexualité. A l’Express, il avait avoué : "Je suis en phase terminale, je n’ai plus rien à cacher".

Une enfance difficile, une vie marquée par des drames. Ce pourfendeur de la malbouffe a connu une enfance difficile : son père meurt à la guerre tandis que rejeté par sa mère, il est placé à 7 ans en famille d’accueil chez des paysans en Suisse. "J’ai découvert une vie simple, l’agriculture avant la période productiviste de la fin des années 1950", racontait-il à Paris Match.

(...)

http://www.europe1.fr/medias-tele/deces ... ns-2706094
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort

Message non lu par Plouz » 30 mars 2016, 09:00:41

Zut , flute . Qui va le remplacer pour nous défendre face à des lobbys et des pubs ?
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort

Message non lu par johanono » 30 mars 2016, 09:03:53

Rappelons qu'il s'était compromis, il y a quelques années, en en faisant une campagne publicitaire pour le compte de Leader Price. Alors le mythe du mec qui nous défend contre les lobbies et les pubs, excuse-moi, mais j'ai du mal à y croire...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort

Message non lu par phoenix72 » 30 mars 2016, 11:26:33

Dommage une figure de notre pays qui disparait ,au moins il était sincère dans ses convictions bonnes ou mauvaises.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le chroniqueur gastronomique Jean-Pierre Coffe est mort

Message non lu par Georges » 30 mars 2016, 16:20:19

johanono » Mer 30 Mar 2016 - 08:03 a écrit :Rappelons qu'il s'était compromis, il y a quelques années, en en faisant une campagne publicitaire pour le compte de Leader Price. Alors le mythe du mec qui nous défend contre les lobbies et les pubs, excuse-moi, mais j'ai du mal à y croire...
Ce que tu ne dis pas c'est que Coffe a travaillé pour Leader Price afin d'élaborer des nouveaux produits. Coffe n'a jamais prétendu être contre la pub.
Moi j'aimais cet homme, et c'est un peu grâce à lui si je mange mieux et meilleur pour pas plus cher.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré