Michel Field n’entend pas démissionner

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Michel Field n’entend pas démissionner

Message non lu par politicien » 16 avr. 2016, 12:57:21

Bonjour,
Le directeur de l’information de France Télévision visé par une motion de défiance affirme qu’il «entend le malaise» et fait son mea culpa, dans un entretien au Parisien.
«Je n’ai pas l’intention de démissionner », martèle dans un entretien au quotidien Le Parisien le directeur de l’information de France Télévisions. Michel Field, nommé en décembre, fait l’objet d’une motion de défiance qui sera soumise au vote des journalistes, ce dernier affirme qu’il «entend le malaise».

Il reconnait « avoir eu tort d’adopter une attitude désinvolte sur le plateau de Canal+ dimanche. Il avait entre autres brocardé la grève du jeudi précédent, en reprenant une formule célèbre de l'ancien président Jacques Chirac: «ça m'en touche une sans faire bouger l'autre». Il avait aussi critiqué les choix de Françoise Joly et Guilaine Chenu, présentatrices fraîchement évincées de l'emblématique magazine de France 2 "Envoyé Spécial", et plaisanté sur le sort de leur collègue Nicolas Poincaré, présentateur de Complément d'enquête, un autre programme d'information promis à une refonte, en lâchant: «Nicolas, si tu nous écoutes: ne te suicide pas tout de suite!».

Il entend «le malaise et les critiques»
Il a également reconnu qu’il aurait «dû mieux associer les cadres de la rédaction aux décisions que j’ai prises. Mon rôle est d’entrainer les équipes et de porter avec elles des idées nouvelles », confie-t-il au quotidien.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... ionner.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Michel Field n’entend pas démissionner

Message non lu par politicien » 19 avr. 2016, 21:03:40

Revers pour Michel Field. La motion de défiance lancée à son encontre a été adoptée à 65% des voix ont indiqué les sociétés des journalistes (SDJ) de France 2, France 3 et FranceTV Info. Un vote qui a vu une forte participation, 67,65% des journalistes

La question posée était: "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions?" Les votants, qui s'exprimaient à bulletin secret, pouvaient répondre "oui", "non" ou "ne se prononce pas". Les SDJ ont décidé d'organiser ce vote pour protester contre "le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par le directeur de l'info". Elles dénoncent également "l'absence de réponses concrètes aux multiples interrogations suscitées par le projet de chaîne d'info publique" ou encore l'épineux dossier de fusion des rédactions de France 2 et France 3, initié par l'équipe précédente et repris par Michel Field.

Une motion "surdimensionnée"
"Chaque rédaction a son cheval de bataille : France 3 l'arrêt de la fusion, France 2 la défense de ses magazines, et Francetv Info le nom de la future chaîne tout-info qui est aussi une offre numérique. Mais nous avons tous en commun la volonté d'offrir au public une offre diversifiée", a souligné la SDJ de France 3 dans un courriel envoyé lundi aux journalistes de la chaîne.

(...)

http://www.lepoint.fr/medias/france-tv- ... 84_260.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré