Valse des animateurs, déprogrammations : le mercato agité de France Télévisions

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Valse des animateurs, déprogrammations : le mercato agité de France Télévisions

Message non lu par politicien » 06 mai 2016, 18:21:05

Bonjour,
L'été sera des plus mouvementés pour France Télévisions. Le groupe repense ses grilles des programmes en profondeur. France 2 verra notamment ses après-midis et certaines de ses soirées être renouvelées en totalité. Récapitulatif des principaux changements à venir.

Les émissions arrêtées :

Médias le mag (France 5)
Lancé en 2008, Médias le Mag, s'arrête à la fin de la saison. Le magazine qui décrypte les médias, présenté par Thomas Hugues chaque dimanche midi sur France 5, avait pourtant changé de formule à la rentrée 2014 et redressé son audience ces deux dernières saisons. "On termine cette dernière saison avec de très bonnes audiences, puisque 490.000 téléspectateurs regardent en moyenne l'émission pour 3,1% de part de marché. Une audience supérieure à la moyenne de la chaîne le week-end (Ndlr : 2,8%)", défendait le producteur Christophe Koszarek auprès du Parisien. On ne sait pas encore quel programme remplacera l'émission mais le groupe Jara Prod prépare de nouveaux projets pour France Télévisions, précise le journal sans donner de détails.

Toute une histoire (France 2)
Après dix ans d'antenne, l'émission Toute une histoire ne sera pas reconduite à la rentrée. Le rendez-vous de l'après-midi sur France 2, d'abord animé par Jean-Luc Delarue, puis repris par Sophie Davant, sera remplacé par une émission de témoignages. Selon Le Parisien et Puremédias, Frédéric Lopez assurera la présentation de cette case très convoitée. Quant à Sophie Davant, elle a enregistré fin avril le pilote de Petites battles entre amis, destiné aux après-midis de France 2, rapporte Télé-Loisirs. Le concept : des anonymes relèvent divers défis (déco, cuisine, chant, danse…); le vainqueur est désigné par le public. Il ne s'agit que d'un pilote et la direction de France 2 devra trancher entre les différents projets présentés.

Comment ça va bien! (France 2)
France 2 repense ses après-midis en totalité. L'émission Comment ça va bien! va aussi passer à la trappe. Le programme, lancé en janvier 2010 et diffusé à 15h35 et à 16h25, s'arrêtera en juin. "C'est pas pour autant que je vais être viré. J'ai d'autres projets", confiait sur Europe 1 début mars Stéphane Bern qui présentait le rendez-vous quotidien. "Pour incarner les après-midis, c'est vrai que j'ai fait un bout de chemin avec les téléspectateurs et beaucoup de gens veulent que je reste. Moi, j'ai très envie de rester l'après-midi. Si le projet qui est retenu me plaît, très volontiers je continue", déclarait-il encore. L'arrêt de l'émission suivante, Dans la peau d'un chef, présentée par Frédéric Michalak a également été évoqué.

(...)

Les changements majeurs :

Le 13 heures
Le 29 avril, Elise Lucet a présenté son dernier 13 Heures, un rendez-vous qu'elle incarnait depuis 11 ans. "J'ai eu parfois l'impression de faire partie de votre vie, vous avez pris une grande place dans la mienne", a-t-elle déclaré à l'antenne, très émue, applaudie par ses collaborateurs. Son ou sa remplaçant(e), dont le nom n'a pas encore été annoncé, arrivera à la rentrée 2016. En attendant, le 13 Heures est présenté par les jokers d'Elise Lucet, Nathanaël de Rincquesen et Marie-Sophie Lacarrau.


Les magazines d'enquête du jeudi soir
En plus de son émission à succès Cash Investigation, Elise Lucet a été chargée de repenser Envoyé Spécial et Complément d'enquête, les deux magazines d'information du jeudi soir. Selon les propos de Nicolas Poincaré, jeudi sur Europe 1, elle présentera à la rentrée un magazine d'info de trois heures qui fera appel aux équipes d'Envoyé Spécial et de Complément d'Enquête. Le rendez-vous devrait être programmé en prime, deux fois par mois.

(...)

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/V ... ons-784171
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Valse des animateurs, déprogrammations : le mercato agité de France Télévisions

Message non lu par Lucas » 07 mai 2016, 11:24:00

France Tv veut attirer un public plus jeune, mais je ne suis pas sur qu'en supprimant une partie de leur programme phare ils vont réussir, ça prend du temps pour faire changer les téléspectateurs de leurs habitudes.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Valse des animateurs, déprogrammations : le mercato agité de France Télévisions

Message non lu par Georges » 07 mai 2016, 18:15:42

Rien ! Je ne regarde jamais France télévision ni la 1.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valse des animateurs, déprogrammations : le mercato agité de France Télévisions

Message non lu par politicien » 28 mai 2016, 18:51:45

Bruce Toussaint arrive sur France 5. Selon les informations de Jean-Marc Morandini et du Parisien / Aujourd'hui en France, que puremedias.com est en mesure de confirmer, le journaliste va en effet quitter le groupe Canal+ et la chaîne d'information en continu iTELE à la fin de la saison pour rejoindre le service public. Il prendra ainsi les commandes de "C dans l'air" les vendredis et samedis en remplacement de Caroline Roux qui, elle, succède à Yves Calvi du lundi au jeudi dans la même émission.

Outre "C dans l'air", Bruce Toussaint présentera également la nouvelle émission politique dominicale de la chaîne publique, après l'arrêt de "C politique". Peu de détails sont connus pour le moment sur cette émission qui sera produite par Renaud Le Van Kim - qui devait déjà produire l'émission politique de Karim Rissouli pour France 2 avant que la direction de la chaîne ne renonce à ce projet.

(...)

http://www.ozap.com/actu/bruce-toussain ... e-5/499153
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Valse des animateurs, déprogrammations : le mercato agité de France Télévisions

Message non lu par politicien » 29 mai 2016, 16:40:52

TÉLÉVISION - On n’est pas couché, Stupéfiant, Les Grosses Têtes : dans une interview pour Télérama, le directeur de la chaîne publique, Vincent Meslet, a fait le point sur la réorganisation de la grille des programmes à la rentrée.
Publicité

Le grand ménage? Pas tant que cela. Dans une interview parue lundi sur le site de Télérama, le directeur de France 2, Vincent Meslet, a précisé les grandes lignes de sa grille des programmes à la rentrée prochaine. L’idée principale est de redéployer les animateurs phares du service public sur de nouvelles émissions, tout en accueillant quelques nouvelles têtes.

● Auréolé du succès d’On n’est pas couché , Laurent Ruquier animera cinq numéros d’un nouveau divertissement sur le cinéma et une rediffusion dominicale d’ONPC à la place de Vivement dimanche. En revanche, les émissions des Grosses Têtes, et présentées par Ruquier, que France 2 diffusait dans un format adapté à la télé, seront, elles, stoppées à la rentrée.

● Tous les dimanches, Michel Drucker, 73 ans, «continuera à présenter l’avant-soirée avec Vivement dimanche prochain jusqu’en juin 2018». Il restera ensuite sur la chaîne avec une nouvelle émission, à un autre horaire, a expliqué Vincent Meslet.

● France 2 a également conclu «un accord de principe» avec Patrick Sébastien pour qu’il arrête Le plus grand cabaret du monde à Noël 2017, pour les 20 ans de l’émission. William Leymergie continuera, lui, à présenter Télématin pour une saison au moins.

(...)

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/f ... a353c239c/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré