Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Ramdams » 25 juin 2016, 11:39:59

En termes d'impertinence, j'ai plus confiance dans les chaînes Youtube que dans Canal +.
Mais globalement, cela faisait cinq ans que Le Petit Journal n'était plus impertinent.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Baltorupec » 25 juin 2016, 12:04:04

Il ne faut pas sous estimer qu'une certaine médiocrité s'installe aussi sur YT.

Les chaines-leader, que je ne qualifierais pas de médiocre mais qui ne m'intéressent absolument pas, comme Cyprien ou Norman, restent extrêmement apolitique et évite soigneusement tout thème politique.

La satyre politique reste très peu présente. Les deux seules que je connais, pas que je n'apprécie mais que je connais sont Valek qui est tout autant un défouloir trollesque qu'une véritable satyre, ainsi que Caljbeut Trash cartoon.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Yann Barthès va quitter "Le Petit Journal" de Canal+

Message non lu par Ramdams » 25 juin 2016, 12:06:02

Je n'ai pas dit que les chaînes Youtube étaient de qualité mais qu'elles sont moins soumises au pouvoir, et donc il est leur est plus facile d'être impertinentes.

Cyprien, Norman et les autres jeunes narcissiques évitent effectivement le sujet politique (je te crois sur parole car je n'ai jamais regardé) par auto-censure.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré