Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par politicien » 12 juil. 2016, 23:04:11

Bonjour,
L'hebdomadaire publie une longue enquête sur les coulisses de la websérie Les Faucons produite par la société de production de Jean-Marc Morandini. Nos confrères évoquent notamment les méthodes de recrutement entre scènes de masturbation, nudité frontale et manipulation des comédiens.

Ce mercredi 13 juillet, Les Inrocks publie une longue enquête de quatre pages sur "les pratiques de Jean-Marc Morandini." Photos et témoignages à l'appui, le magazine dresse un portrait à charge de l'animateur d'Europe 1 et NRJ12 sur les coulisses de la websérie Les Faucons, produite par sa société de production Ne Zappez pas! (NZPP). L'hebdomadaire raconte en détails la façon dont aurait procédé l'animateur pour recruter ses comédiens qui, avec le recul, se sentent aujourd'hui manipulés.

C'est entre juillet et octobre 2015 que les premières annonces de casting pour Les Faucons apparaissent sur le site Nawak. La société de production NZZP recherche alors des jeunes hommes de 18 à 25 ans pour cette websérie qui "raconte la vie d'une équipe de foot dans la banlieue parisienne". Les échanges entre les candidats et la boîte de production se seraient alors uniquement faits par mail. Et le seul contact de la société se révèle être une certaine Catherine Leclerc qui "semble oublier qu'elle est une femme" et n'hésite pas à envoyer des mails en pleine nuit aux comédiens. A des heures qui concordent, selon nos confrères des Inrocks, à des périodes où Jean-Marc Morandini poste des photos de vacances à Miami.

Nudité obligatoire
L'hebdomadaire explique alors qu'une "compétence primordiale" est demandée à tous les comédiens: pouvoir tourner des scènes nus. La nudité est ainsi présentée comme quelque chose de "naturelle" dans les vestiaires" d'une équipe de football, conformément au scénario de la série. Catherine, la directrice de casting, aurait donc demandé à certains de passer des auditions vidéos, en se filmant eux-mêmes, entièrement nus. Ceux qui n'avaient pas respecté les consignes se voyaient envoyer ce mail de la part de Catherine: "Certains avaient choisi de le jouer de façon plus provocante, parfois avec une érection, ou en allant plus loin dans la provocation comme une masturbation, mais c’est intéressant de voir les limites de chacun même si je le rappelle il n’y aura ni érection, ni relation sexuelle dans la série."

(...)

http://people.bfmtv.com/actu-tele/les-i ... 05205.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par politicien » 13 juil. 2016, 15:55:48

Deux jeunes comédiens envisagent de porter plainte contre Jean-Marc Morandini, qui a été rappelé à Paris par Europe 1 pour s'expliquer sur un article qui l'accuse d'avoir profité d'un tournage pour les pousser à s'exhiber nus, ce que l'animateur dément. "Nous réfléchissons à une action commune, soit pour travail dissimulé, soit pour harcèlement sexuel", a déclaré à l'AFP l'avocat Thierry Vallat, confirmant une information de RTL. Il a été contacté par les deux jeunes gens à la suite de la publication de l'article mardi sur le site des Inrocks.

Jean-Marc Morandini a de son côté annoncé qu'il allait porter plainte contre l'hebdomadaire et "démenti formellement les allégations" de l'article, selon son principal employeur, Europe 1. La radio lui a cependant demandé d'interrompre ses vacances à l'étranger "pour avoir une conversation de vive voix", a annoncé le directeur de la station, Fabien Namias, aux salariés mercredi matin, selon une source interne. "La direction d’Europe 1 découvre cet article et les allégations qu’il contient et dont elle ignore tout", a indiqué la radio dans un communiqué mercredi.

(...)

http://www.francesoir.fr/castings-de-mo ... =hootsuite
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par politicien » 20 juil. 2016, 07:30:45

Jean-Marc Morandini s'est défendu, mardi lors d'une conférence de presse contre les allégations des Inrocks dans leur enquête du 13 juillet. Il compte aussi porter plainte contre Marc-Olivier Fogiel et Mathieu Delormeau qu'il accuse de chantage.

"La vérité, c'est que depuis deux mois, je suis victime d'un chantage". Coup de théâtre dans l'affaire Morandini. L'animateur qui s'est exprimé devant la presse, ce mardi à 16h30, accuse ses confrères Marc-Olivier Fogiel et Mathieu Delormeau. Il a annoncé qu'il allait porter plainte contre eux pour chantage.

Revenant sur toute l'affaire révélée le 13 juillet dernier par les Inrocks, Jean-Marc Morandini a assuré n'avoir "jamais forcé quiconque à avoir une relation sexuelle avec moi", et n'avoir "jamais couché avec un mineur". "Ils veulent me faire passer pour un immonde pervers", a-t-il lancé, évoquant l'hebdomadaire qui selon lui "manipule la vérité". Jean-Marc Morandini compte également poursuivre Les Inrocks et la journaliste auteur de l'article.

"On veut me tuer"
Nommant Marc-Olivier Fogiel mais aussi celui qu'il décrit comme "l'ex-amant" de ce dernier, Mathieu Delormeau, Morandini a décrit toute une machination qu'auraient montée les deux animateurs pour qu'il cesse de parler des mauvaises audiences de Fogiel. "Pour faire simple, j’arrêtais de parler de ses mauvaises audiences où il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi".

"On veut me tuer", a-t-il également lancé. "Nous vivons une grande première en France, un assassinat public où tout le monde participe sans preuves, avec des manipulations dans l'intérêt de ce petit groupe. Mon honneur est aujourd’hui sali mais sachez une chose, je me battrai pour qu'il soit restauré et il le sera par la justice, je n'ai aucun doute la dessus".

(...)

http://people.bfmtv.com/actualite-peopl ... 08138.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par mordred » 20 juil. 2016, 08:17:39

Ils ne sont pas assez payés. Tout le monde à la chaine chez PSA Rennes ! :D
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2016, 10:16:33

C'est bien un milieu de pervers et de manipulateurs dans tous les sens du terme et dire que nous payons des impots pour des budgets important pour produire des co......

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par politicien » 10 août 2016, 20:47:00

L'animateur de radio et de télévision est accusé de corruption de mineurs, de harcèlement sexuel et de travail clandestin.
Deux enquêtes préliminaires ont été ouvertes par le parquet de Paris au sujet de l'animateur de radio et de télévision Jean-Marc Morandini à la suite de plusieurs plaintes, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Une première enquête a été ouverte fin juillet pour les chefs de "corruption de mineurs" et la seconde début août pour "harcèlement sexuel et travail clandestin", a-t-on précisé, confirmant une information de l'Express. Il s'agit d'enquêtes distinctes concernant des plaignants différents, a précisé la source.

L'affaire a éclaté le 12 juillet à la suite d'une enquête de l'hebdomadaire Les Inrockuptibles dans laquelle plusieurs jeunes comédiens racontaient avoir participé à des castings troubles pour pouvoir jouer dans une série produite par la société de Jean-Marc Morandini.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... quetes.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par politicien » 23 sept. 2016, 17:26:15

Après quarante-huit heures de garde à vue, Jean-Marc Morandini a été mis en examen vendredi 23 septembre pour « corruption de mineurs » et « corruption de mineurs aggravée » à la suite de plaintes déposées par deux jeunes hommes, mineurs à l'époque des faits qu'ils dénoncent. Conformément aux réquisitions du parquet de Paris, il a été placé sous contrôle judiciaire. L'animateur de télévision avait été déféré devant la justice un peu plus tôt. Jean-Marc Morandini, pilier des ondes d'Europe 1 depuis quinze ans, fait actuellement l'objet de deux enquêtes conduites par le parquet de Paris : l'une sur des soupçons de « corruption de mineurs », l'autre ouverte début août pour « harcèlement sexuel » autour des castings de sa websérie Les Faucons.

Patrick Klugman, l'avocat de Jean-Marc Morandini, a assuré : « Jean-Marc Morandini ignorait l'âge de ses interlocuteurs. Il est toujours en contact avec un public jeune, mais il ne recherche pas spécialement le contact de mineurs. » Une version que conteste Me Francis Szpiner, avocat du jeune Gabriel à l'origine de la plainte qui met en cause l'animateur pour corruption de mineurs. Gabriel était alors âgé de 16 ans lorsqu'il s'est rendu au domicile de l'animateur au prétexte d'un tournage. « Jean-Marc Morandini n'ignorait pas que Gabriel était mineur, explique Francis Szpiner. Sa mère avait d'ailleurs eu monsieur Morandini au téléphone. » Selon l'avocat, qui défend aussi l'association La Voix de l'enfant aux côtés de l'ancien ministre François Baroin, l'animateur aurait usé d'un stratagème pour attirer le jeune homme chez lui : « Il a prétendu réaliser le remake du film Ken Park, dont il ne détenait pas les droits. Il n'y avait, ce jour-là, ni script, ni réalisateur, ni metteur en scène... C'est un mode opératoire qui exclut la bonne foi de monsieur Morandini. »

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/jean-marc ... 684_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Inrocks dénoncent les "pratiques" de Jean-Marc Morandini

Message non lu par politicien » 15 oct. 2016, 17:45:55

Les journalistes de la chaîne, qui est censée accueillir Jean-Marc Morandini dès lundi prochain, usent de tous les moyens possibles pour manifester leur désaccord avec la direction.

La chaîne d’information en continu est secouée: c’est un véritable bras de fer que se livrent actuellement les journalistes de la rédaction d’iTélé d’une part et Jean-Marc Morandini -épaulé par la direction- d’autre part. Les premiers ont maintes fois renouvelé l’expression de leurs craintes quant à l’arrivée de l’animateur, mis en examen pour corruption aggravée de mineurs: une motion de défiance a ainsi été votée (à 92%) et une tribune de la Société des journalistes (SDJ) d’iTélé réclamant à l’intéressé de «ne pas venir» a été publiée.

Pour calmer la colère de ses équipes, déjà ébranlées par «le manque de moyens et l’absence de ligne éditoriale claire» selon la SDJ, la direction a requis une mesure exceptionnelle: la mise en place d’une clause de conscience permettant aux journalistes en désaccord avec la politique de la chaîne de quitter la société.

(...)

Mais ce qui n’aurait pu être qu’une tendance sur le réseau social s’est transformée en guerre ouverte lorsque le compte Twitter de la direction du groupe Canal+ a dégainé son propre hashtag, en début d’après-midi ce samedi: #JeSoutiensLaPrésomptiondInnocence . Une référence évidente à Jean-Marc Morandini...

(...)

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/l ... c95240dbb/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré