Histoire de couleurs politiques...

Venez parler de l'actualité des médias

Mon parti préféré est :

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Jean de Meung » 06 nov. 2016, 14:51:31

"je n'accepte pas cette politique néolibérale menée par la commission européenne, l'influence excessive des lobbies des grandes entreprises. La concurrence peut être bénéfique mais je ne vois pas l'intérêt des traités de libre-échange toujours plus vastes, l'Europe doit être forte pour résister à la mondialisation, et ne doit pas au contraire s'y soumettre aveuglément.

La gauche libérale a à mon avis trahi la gauche en ne faisant rien contre cela. Les commissaires européens supposés de gauche font en fait la même chose que les autres."


Là je suis tout à fait en accord avec toi. Quant aux élections passées, j'ai déjà voté écolo mais je m'en suis vite éloigné quand j'ai compris que l'on avait à faire à des guignols pour qui l'écologie n'était qu'un prétexte politique, un marche-pied. Des Placé, Duflot et Cie, qui ont tourné casaque pour des postes ministériels, sont en-dessous de tout et ont perdu toute crédibilité. Affligeant !

Cette gauche qui nous gouverne actuellement n'a de gauche que l'Histoire à laquelle elle se rattache alors qu'elle en est si loin.

"La peine de mort n'a été abolie que pour les assassins. Pour les victimes, ben il me semble qu'elle court toujours, malheureusement. Si je suis à titre personnel pour le rétablissement de la peine capitale, le FN n'est lui que pour un référendum sur la question."

Moi non, je suis pour une perpétuité totale et inconditionnelle. Le référendum est l'arme démocratique par excellence des populistes et je ne me laisse pas avoir par le FN là-dessus.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 06 nov. 2016, 14:54:22, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par politicien » 06 nov. 2016, 14:52:39

En tout cas que je constate pour le moment sur 24 votes, c'est assez homogène et pour le moment ce sont les "Apolitique" qui sont majoritaires.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Georges » 06 nov. 2016, 16:03:45

Pour moi, l'apolitisme n'existe pas, il y a juste des personnes qui ne veulent pas donner leur avis ou le fond de leurs pensées.
L'apolitisme dans un forum politique, c'est plutôt surprenant.
Cinquante ans d'expérience politique m'ont appris que la plus grande parties des apolitiques et des ni gauche ni droite, quand ils votaient, votaient à droite.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2016, 16:16:06

ouais on est tous des hypocrites de droite, encore heureux que tu es là toi pour nous montrer la lumière.

Tu n'as jamais remarqué qu'on est beaucoup à ne pas avoir de parti sous nos pseudos?
Tu ne t'es jamais dit que c'est peu être parce que ces gens trouvent les partis pas assez bon ou assez représentatif ou pas assez attrayant ou pas assez digne de confiance?

no, dans ton esprit c'est forcément parce qu'ils sont de droite et qu'ils ne veulent pas le dire...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Cheshire cat » 06 nov. 2016, 17:12:03

Jean de Meung » 06 Nov 2016, 14:51:31 a écrit : (...)
Là je suis tout à fait en accord avec toi. Quant aux élections passées, j'ai déjà voté écolo mais je m'en suis vite éloigné quand j'ai compris que l'on avait à faire à des guignols pour qui l'écologie n'était qu'un prétexte politique, un marche-pied. Des Placé, Duflot et Cie, qui ont tourné casaque pour des postes ministériels, sont en-dessous de tout et ont perdu toute crédibilité. Affligeant !
(...)
Je peux te dire que Placé et e Duflot m'énervent on ne peut plus. Leur souci était de essentiellement de trouver le meilleur positionnement sur l'axe gauche-droite.
Il se trouve que Duflot vient de se faire éjecter de belle façon à la primaire écolo, et ceci par deux députés européens, des gens qui bossent qui défendent leurs idées au lieu de chercher les caméras, de manœuvrer dans le parti et qui sont loin du microcosme politique franco-français.
J'ai dit que j'ai en général voté écolo aux élection européenne, je ne l'ai pas fait aux élections nationales, ou peut être quand ils avaient une stratégie plus cohérente et plus sincère.
Leurs positions me conviennent au niveau européen, moins au niveau national, mais vu la brochette de cinglés qu'on risque d'avoir à gauche, je pourrais fort bien voter pour le ou la candidate écolo au premier tour de la présidentielle.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Cheshire cat » 06 nov. 2016, 17:17:09

Pause musicale :

[BBvideo 600,350]https://youtu.be/M6SsRZ0fSNY[/BBvideo]
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Jeff Van Planet » 06 nov. 2016, 17:22:12

La chanson préférée de Eric besson.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Cheshire cat » 06 nov. 2016, 17:46:55

Jean de Meung » 06 Nov 2016, 13:24:57 a écrit :
Etienne a écrit :Il semble donc que tu aies inclus le FN dans la "droite".
Ben, si tu veux, on dit l'ED en parlant du FN, alors bon. Et j'ai dit que ma division était arbitraire, donc.
( ...)
Cela me rappelle un certain Charles Pasqua.
Quand à Dupont-Aignan, c'est l’extrême droite molle.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Jean de Meung » 11 nov. 2016, 16:53:23

Allez, un petit point encore afin que personne ne perde de vue les couleurs politiques devant la masse de votes : 26 !

Toujours avec le même arbitraire droite/gauche qui plait tant : 6 à droite, 2 au centre, 9 à gauche et 9 nulle part, ou partout.

Si le forum était une classe, il y aurait les 6 fayots aux premiers rangs, les deux timides derrière, le nez dans l'encrier, discrets ; et les 9 agitateurs près des fenêtres à regarder tomber les feuilles des arbres de la cour. Les 9 derniers chercheraient encore l'école.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2016, 18:55:12

Le PC dans la sciure ! Et vlan. Parcontre je m'étonne du zéro pointé pour Bayrou alors que je lis beaucoup de commentaires qui en disent du bien sur ce forum.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par politicien » 11 nov. 2016, 18:56:35

Je pense qu'il manque encore quelques votants que l'on voit régulièrement sur Actu-po.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2016, 19:04:51

J'ai pas voté et ne le ferai pas, j'ai un poste à trop hautes responsabilités sur ce fofo... :star3: :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par politicien » 11 nov. 2016, 19:08:12

Faut que tu fasses comme moi, tu attends la nuit quand il n'y a plus personne. :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Nombrilist » 11 nov. 2016, 19:13:26

Comme je l'ai dit, j'ai fait des copies d'écran. Nuit ou pas, ça ne changera rien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Histoire de couleurs politiques...

Message non lu par Nolimits » 11 nov. 2016, 19:14:15

Nombrilist » 11 Nov 2016, 19:13:26 a écrit :Comme je l'ai dit, j'ai fait des copies d'écran. Nuit ou pas, ça ne changera rien.
Arghhhhhh...le fourbe ! :mdr:

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré