David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2017, 07:39:54

Bien dit : on s'en f*** que ce soit un homme ou une femme. Que ce soit la meilleure personne au meilleur poste. Déjà dit : mais je trouve cette posture franchement dévalorisante pour les femmes : "elle est à ce poste parce que c'est une femme ou parce qu'elle le mérite ?"

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 08:24:38

Parce que c'est la femme qui le mérite le plus :star3:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Jean » 20 mai 2017, 10:00:55

Nolimits a écrit :
20 mai 2017, 07:39:54
Bien dit : on s'en f*** que ce soit un homme ou une femme. Que ce soit la meilleure personne au meilleur poste. Déjà dit : mais je trouve cette posture franchement dévalorisante pour les femmes : "elle est à ce poste parce que c'est une femme ou parce qu'elle le mérite ?"
C''st un problème de marketing.

Ce sont les hommes qui regardent majoritairement les journaux télévisés à 20h. En conséquence la meilleure façon de concurrencer les autres chaines c'est de leur présenter quelque chose d'attrayant...

Quant à la compétence, je pense que c'est un job qui est à la portée de la plupart des journalistes.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré