David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par politicien » 17 mai 2017, 21:41:40

Bonjour,
L'homme fort de l'information du service public a annoncé ce matin à ses équipes qu'il était écarté du 20 heures.

C'est officiel. David Pujadas ne présentera plus le JT de 20 heures de France 2 la saison prochaine. Mercredi matin, le présentateur star a annoncé la nouvelle à ses équipes. Selon le site Pure Médias, c'est Anne-Sophie Lapix, aux manettes de l'émission «C à vous», qui devrait en principe le remplacer. La journaliste, passée par M6 et LCI, a été un temps le joker de Claire Chazal au JT de TF1. Elle serait en négociations avancées avec France 2.

David Pujadas était pourtant l'un des piliers de l'information du service public. Il présentait depuis 2001 le JT du 20 heures. Le présentateur a raconté à la rédaction que cette décision n'était pas la sienne et qu'elle n'avait pas été expliquée. Ce changement devrait également toucher toute l'équipe en charge du 20 heures.
Un choix qui n'est pas lié au nouveau président de la République

Du côté de France Télévisions, l'onde de choc provoquée est forte. Après cette annonce, la rédaction a exigé que la présidente du groupe audiovisuel public s'explique. «C'est ma décision», aurait-elle indiqué, précisant que son choix n'était pas lié au nouveau président de la République, Emmanuel Macron. L'État est en effet l'actionnaire de France Télévisions. «C'est sans doute le point final d'une volonté cachée depuis deux ans, date à laquelle Delphine Ernotte est arrivée à la tête de France Télévisions, indique un bon connaisseur de l'audiovisuel. La présidente avait une conviction personnelle et le renouvellement politique actuel a facilité la prise de décision».

(...)

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/05/1 ... -lapix.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par artragis » 17 mai 2017, 22:39:59

bonne nouvelle.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Hector

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Hector » 17 mai 2017, 23:50:59

Bon débarras ! Première victime de Macron ou 1ère exécution de Philippe ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Ramdams » 17 mai 2017, 23:56:54

La décision est visiblement indépendante de l'élection de Macron. La rumeur court depuis au moins un an.

Hector

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Hector » 17 mai 2017, 23:59:19

Oui, mais elle arrive J+3 après l'investiture de Macron et J+2 après la nomination de Philippe. Alors on dira que ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2017, 00:08:53

Le tempo est mal choisi mais je ne pense pas que la nouvelle équipe ait considéré Pujadas comme une menace pour leurs intérêts... Il n'a rien de politique.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par politicien » 18 mai 2017, 07:22:43

artragis a écrit :
17 mai 2017, 22:39:59
bonne nouvelle.
Pourquoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par artragis » 18 mai 2017, 07:56:06

- incompétent
- manipulateur
- frustrant à écouter dès qu'il s'agissait d'interview.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Etienne Valmont » 18 mai 2017, 14:15:19

Publicis : le PDG macroniste Maurice Lévy prend sa retraite le 1er juin. Son siège sera repris par un certains Arthur Sadoun. Qui est l'épouse de cet Arthur Sadoun ? Une certaine Anne-Sophie Lapix, journaliste militante pro-Macron. La boucle est bouclée. Mais tout ça ne doit bien sûr être que pur hasard...

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Jean » 18 mai 2017, 19:22:49

Je pense que le présentateur du journal devrait changer plus fréquemment, tous les ans par exemple.

Cela éviterait ces psycho-drame à chaque départ.

Je pense que ça dynamiserait ces grands messes devenues un peu plan plan...



Pour la petite histoire Pascale de La Tour du Pin quitte BFM TV où elle animait le matin très tôt (tranche horaire qui cartonne) pour passer à LCI pour animer la même tranche horaire... Probablement que les candidats ne se bousculent pas pour se lever à une heure du mat...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2017, 19:45:56

Etienne Valmont a écrit :
18 mai 2017, 14:15:19
Publicis : le PDG macroniste Maurice Lévy prend sa retraite le 1er juin. Son siège sera repris par un certains Arthur Sadoun. Qui est l'épouse de cet Arthur Sadoun ? Une certaine Anne-Sophie Lapix, journaliste militante pro-Macron. La boucle est bouclée. Mais tout ça ne doit bien sûr être que pur hasard...
Bof. Tu sais, ils ne sont pas forcément tous cooptés mais il est évident qu'il est préférable pour une boîte ou un média d'avoir des accointances avec le pouvoir, pour agir plus facilement. Je pense à un média : si tu mets un farouche opposant au pouvoir à la tête de celui-ci, tu te retrouves sans source proche du pouvoir. Et tu finis comme TV Libertés ou Valeurs Actuelles à faire dans la conspiration, faute d'avoir autre chose à raconter. L'indépendance réelle des médias n'est pas souhaitable, ils doivent garder des liens avec le pouvoir pour continuer à informer.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par phoenix72 » 19 mai 2017, 10:37:25

Pourtant je suis une femme mais je me demande ou est la parité sur la présentation des JT toutes chaines confondues vous allez sur la une une femme qui présente le journal vous allez sur la trois une femme vous allez sur la deux encore une femme et Lapix en plus celle là est la pire comme la Ferrari deux furies de la télé.

Hector

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par Hector » 19 mai 2017, 22:59:18

Etienne Valmont a écrit :
18 mai 2017, 14:15:19
Publicis : le PDG macroniste Maurice Lévy prend sa retraite le 1er juin. Son siège sera repris par un certains Arthur Sadoun. Qui est l'épouse de cet Arthur Sadoun ? Une certaine Anne-Sophie Lapix, journaliste militante pro-Macron. La boucle est bouclée. Mais tout ça ne doit bien sûr être que pur hasard...
Antimite ? :gratte:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: David Pujadas, le pilier du 20 heures de France 2, sera remplacé par Anne-Sophie Lapix

Message non lu par signora » 19 mai 2017, 23:13:26

phoenix72 a écrit :
19 mai 2017, 10:37:25
Pourtant je suis une femme mais je me demande ou est la parité sur la présentation des JT toutes chaines confondues vous allez sur la une une femme qui présente le journal vous allez sur la trois une femme vous allez sur la deux encore une femme et Lapix en plus celle là est la pire comme la Ferrari deux furies de la télé.
Bientôt les hommes devront se battre pour réclamer la parité ... :star8:
Je trouve tout ça d'un ridicule consommé, les places vont aux meilleurs, hommes ou femmes.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré