Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Venez parler de l'actualité des médias
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2017, 13:37:56

Il ne s'agirait pas d'interdire l'émission parce qu'elle est nulle mais parce qu'elle enfreint la loi.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2017, 13:48:08

Nolimits a écrit :
28 juil. 2017, 12:53:14
Encore une fois (décidément...) : j'adore la TV, car elle présente un énooooorme avantage : si ça te plaît pas...tu regardes pas !
Oui enfin les agissements d'Hanouna ont des répercussions sur ceux qui ne la regarde pas non plus.

Enfin, on peut se préoccuper du devenir de la civilisation européenne qui semble se vautrer dans une déchéance intellectuelle et morale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 29 juil. 2017, 10:33:12

Nolimits a écrit :
28 juil. 2017, 12:53:14
Encore une fois (décidément...) : j'adore la TV, car elle présente un énooooorme avantage : si ça te plaît pas...tu regardes pas !
Ce n'est pas une raison pour laisser les incompétents réaliser des émissions débiles et insultantes pour des catégories de personnes ,un jour on verra un abruti nous faire une émission qui démontre par A+B que la femme est inférieure à l'homme ,que les homos sont des êtres anormaux etc...Il faut mettre de suite des limites avant de se retrouver dans une déviance de la télé réalité ,on fabrique des gens stupides avec ces émissions débiles ,ce n'est pas ainsi que nos enfants deviendront plus intelligents,il suffit de constater leurs attitudes pour s’inquiéter réellement de ces dérapages de la télé.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 30 juil. 2017, 09:02:17

Je repose donc question : Et qui va décréter qu'une émission est "débile" ou "pas débile" et donc l'interdire ?
(L'Impressionnisme a été fortement critiqué à ses débuts. Il fallait l'interdire ?)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juil. 2017, 09:20:24

il en faut pour tout les goûts et tout le monde. La nullité et la débilité est relative.

Quand j'étais gamins, j'adorais goldorak, les mystèrieuses citées d'or et Albator, j'en étais fou, le monde s'arrêtait quand ces dessins animés commençaient. Il y a, genre, 6 ou 8 ans, j'ai regardé de nouveaux albtor, et voilà que j'ai trouvé ça nul et débile. En même temps c'est normal, c'est un dessin animé, c'est pour les gosses, et ça faisait plus de 20 ans que je n'étais plus un gosse.

Donc il est normal qu'un adulte trouve "the big band theory" totalement débile et nul puisque c'est pour les ados, il est normal qu'un ados trouve totalement débile et nul dora l'exploratrice, puisque c'est pour les gosses, il est normal que quelqu'un qui n'aime pas les voiture trouve débile et nul "top gear" puisque c'est une émission qui parle de voitures (et des grosses)

Là où je veux en venir, c'est que ce "débile" est très radical et intolérant: ce n'est pas parce que "moi" je n'aime pas, que personne n'aimera.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 30 juil. 2017, 10:10:32

Nolimits a écrit :
30 juil. 2017, 09:02:17
Je repose donc question : Et qui va décréter qu'une émission est "débile" ou "pas débile" et donc l'interdire ?
(L'Impressionnisme a été fortement critiqué à ses débuts. Il fallait l'interdire ?)
Oui, il faut s'en tenir au respect de la loi et sauvegarder les émissions culturelles, pour au moins laisser le choix.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré