Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2017, 13:58:06

Je partage cette analyse de l'émission d'Hanouna que j'ai trouvé intéressante à lire (je valide pas tout).
Homophobie dans TPMP : Cyril Hanouna ou le crime contre l'humanisme validé par le système

En allant dans le sens du "populo" contre la vie privée d'une poignée de victimes recrutées par petites annonces, Hanouna révèle qu'il est tellement soutenu par le système marchand qu'il n'a plus aucune règle.

Image

La presse, unanime, agite en ce moment l'épouvantail de l'homophobie pour reprocher à un bateleur au front bas d'avoir piégé quatre homosexuels pour faire rire à leurs dépens devant un million de spectateurs. Sur les réseaux sociaux on rappelle non sans raison que la méthode du faux rendez-vous est au coeur de toutes les exactions commises aujourd'hui contre les homos, qu'elles soient privées ou publiques, en Tchétchénie, en Iran, et dans la banlieue parisienne,qu'il s'agisse de rafles ou d'expéditions punitives.

On pourrait aussi rappeler que l'esprit de ce genre d'émission consiste à rameuter du monde pour dire "venez on va se marrer aux dépens de quelqu'un"  et ce n'est jamais bon signe. C'est le prétexte de départ des bizutages et puis ça finit par la torture, la laideur, le vice. Ca finit par le "gang des Barbares". Quand un crétin de l'espèce Hanounah glapit "venez les mecs on va se marrer", les gens civilisés prennent le large mais les autres montent le son et regardent Direct8. Pour être complet on pourrait aussi rappeler la méthode qui consiste à se trémousser au micro façon Cage aux folles pour aller dans le sens des préjugés de la jeunesse banlieusarde qui a du mal à croire que le pilote de ligne, le légionnaire ou le ministre peuvent avoir des moeurs spéciales, alors qu'un tiers des homosexuels masculins sont plus virils et plus courageux que ceux qui ont mis leur culotte à l'endroit, sans parler de ceux qui ont mille fois plus de talent qu'eux.

Mais dans cette affaire il est question de bien d'autre chose, de quelque chose de bien pire, c'est la propension que manifeste notre système Orwellien à rameuter les gens, tous les gens, contre l'intimité d'un seul.

(...)

On pourrait se dire qu'il y a un plafond, et que ce plafond serait le risque de déplaire, mais on voit bien, comme dans toute société orwellienne, que la sanction par la défaveur n'existe plus, du moins si le système en a décidé ainsi. Alors que si le système a décidé le contraire ça donne Fillon chez le juge en deux semaines. Quelles que soient les turpitudes que l'on découvrira dans les deux années prochaines sur Macron et son équipe, la presse fera semblant de n'avoir rien entendu. Quelles que soient les laideurs morales déployées par le sinistre Hanounah, il va continuer à toucher son chèque en mimant un repentir gnan-gnan à l'exemple de ses devanciers,  les anciens membres de Sexion d'Assaut, Maître Gims et Black M, qui chantaient en 2010 "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe-leur le pénis, laisse les morts sur le périph", mais qui se sont excusés d'avoir été homophobes avec de gros clins d'oeil à leurs fans d'un air de dire "il faut bien donner le change ". Résultat, des millions de disques vendus, une invitation à chanter à Verdun annulée de justesse pour Black M. Sept ans plus tard les Apparu, les Juppé, les Emmanuel Macron, tout le gratin du  "surtout pas de vagues" ont déploré  l'intolérable raideur de l'opinion réactionnaire à l'égard d'un chanteur noir dont le grand père avait combattu dans les forces françaises - sans vouloir s'aviser que ce garçon avait invité la jeunesse à émasculer les pédés au bord des routes en 2010, dans l'indifférence parfaite du Parquet de Paris. Quant à François Hollande, au nom de la tolérance, il a convié l'auteur de cet appel au meurtre à venir fêter son départ de l'Elysée , rien de moins , léger paradoxe qui lui sera reproché par l'Histoire au regard de ce qui va se passer . Car cette affaire que j'ai signalée en vain dès 2010 à Catherine Pégard dans son bureau de l'Elysée n'est pas finie, elle grossira lentement, sourdement pour éclater un jour comme un monstrueux symptôme de la barbarie de nos élites, c'est écrit. La façon dont le système social tout entier a couvert un appel au meurtre explicite, enregistré sur disque, expliquera bien des choses quant à la suite de ce qui nous attend.

Article complet sur http://www.atlantico.fr/decryptage/homo ... m=Autofeed
Modifié en dernier par Yakiv le 20 mai 2017, 14:07:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2017, 14:05:18

Hanouna ? C'est qui ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 20 mai 2017, 14:07:47

Nolimits a écrit :
20 mai 2017, 14:05:18
Hanouna ? C'est qui ?
Ironie ou pas ? :P

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Incognito » 20 mai 2017, 14:17:03

Jamais entendu parlé. Je ne regarde pas beaucoup la télé.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 14:25:21

Hanouna surfe sur les pires travers de l'humanité, c'est justement pour cela qu'il fait autant d'audience auprès des bas de plafond très nombreux dans ce pays (le téléspectateur moyen d'Hanouna n'est pas académicien...!).
Un jour il ira trop loin ou ne fera plus assez d'audience et il sera viré avec pertes et fracas... un peu de patience...
PS : Pour ceux qui, inévitablement vont se poser la question, oui, je suis déjà tombé une ou deux fois sur son émission, je ne suis pas resté plus de 10 minutes, et franchement sa disparition ne changera pas mon PAF...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 20 mai 2017, 14:27:22

Allez, avouez que vous êtes en réalité jaloux des 50000000 € qu'il gagne par an grâce à son talent exceptionnel !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 14:33:37

Hanouna, connais pas.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 20 mai 2017, 14:37:18

C'est fou le nombre de téléspectateurs d'Arte sur ce forum !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 14:38:58

Arte non plus. J'ai pas de télé. Le dernier présentateur télé que j'aie regardé, c'est de Chavanne dans Coucou c'est nous.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 20 mai 2017, 14:40:21

Milan a écrit :
Nolimits a écrit :
20 mai 2017, 14:05:18
Hanouna ? C'est qui ?
Ironie ou pas ? :P
Oui, ironie!

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par omega95 » 20 mai 2017, 14:43:51

Cheshire cat a écrit :
20 mai 2017, 14:37:18
C'est fou le nombre de téléspectateurs d'Arte sur ce forum !
Je crains que les gens qui écrivent sur les forums politiques ne soient pas spécialement représentatif du public d'Hanouna... :ok:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 20 mai 2017, 14:45:12

Les gens qui savent écrire en général !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 15:11:06

Hanouna pour moi représente la déliquescence de la civilisation, une concrétisation d'idiocratie.

En effet, l'auteur fait bien de rappeler l'affaire Black M et combien il y a une impunité. Le Pen père s'en est pris plein la tête par la gauche pour des propos moins corsés, hors là les soc' et les autres baisse leur culotte, car un blanc homophobe c'est un crime, un noir homophobe, c'est raciste que de l'évoquer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2017, 15:30:53

Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 15:11:06
En effet, l'auteur fait bien de rappeler l'affaire Black M et combien il y a une impunité. Le Pen père s'en est pris plein la tête par la gauche pour des propos moins corsés, hors là les soc' et les autres baisse leur culotte, car un blanc homophobe c'est un crime, un noir homophobe, c'est raciste que de l'évoquer.
Tout à fait.

Hanouna est dans son droit de faire son sketch. Alors, certes il est grossier, caricatural. Mais c'est son droit et on peut difficilement me taxer d'homophobie quand on me connaît un peu. Encore une polémique à la noix.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 15:39:49

Dans son droit, peut être, mais ça reste pathétique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré