Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 13:39:25

Cheshire cat a écrit :
11 juin 2017, 12:15:26
Jeff Van Planet a écrit :
09 juin 2017, 18:27:34
phoenix72 a écrit :
09 juin 2017, 12:18:10
Je pense que la faute est aux responsables des chaines qui laissent faire n'importe quoi ,il y a quelques années Hanouna ne serait jamais passé à la télé.
je suis d'accord avec la première partie: les chaines laissent faire n'importe quoi, mais pas avec la deuxième partie; il y a quelque années il y avait déjà des cas comme ça: coluche par exemple, partick sébastien et son émission "osons!" et bien d'autres.

Des gens qui cherchent à faire rire et qui choquent, hanouna n'est pas le premier et ne sera certainement pas le dernier.
A ma ma connaissance, ni Coluche, ni Patrick Sébastien n'ont pris un quidam au hasard pour l'humilier en public.
c'est un canular téléphonique. ils y en a eu beacoup par le passé et il y en aura encore beaucoup.


-----------------
GAB a écrit :
11 juin 2017, 12:40:31
Jeff Van Planet a écrit :
10 juin 2017, 19:27:14
Mouais, un canular téléphonique qui tourne mal. C'est tragique, mais bon, de là a lynché hanouna pour le quel je n'ai aucunes affinité me semble totalement disproportionné. Il me semble qu'on est dans un état de droit, qu'il y a des lois, des tribunaux et tout un tas de truques pour éviter de livrer les gens à la vindicte populaire.
Espérons que vous nous laisser la liberté de trouver l'humour de mr Hanouna vulgaire , bas de gamme ,
démago et périmé .
ça veut dire quoi ça? tu n'essayes pas de me faire passer pour le totalitariste ultra-écolo par hasard? parce que là se serait inverser les rôles.

tellement déplacé étant donné tout ce que j'ai dit depuis la première page.
en même temps je suis bien naïf d'attendre un peu de respect de la part de quelqu'un qui n'a jamais eu la décence d'écrire un message de présentaiton.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 11 juin 2017, 13:53:46

Jeff Van Planet a écrit :
10 juin 2017, 19:27:14
Mouais, un canular téléphonique qui tourne mal. C'est tragique, mais bon, de là a lynché hanouna pour le quel je n'ai aucunes affinité me semble totalement disproportionné. Il me semble qu'on est dans un état de droit, qu'il y a des lois, des tribunaux et tout un tas de truques pour éviter de livrer les gens à la vindicte populaire.
Je rappelle que M. Hanouna a 250 M€ garantis sur 5 ans pour être livré à la vindicte des "lyncheurs".
Les gens livrés à la vindicte du public par la télé putassière touchent habituellement beaucoup moins .
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 15:47:18

Cheshire cat a écrit :
11 juin 2017, 13:53:46
Jeff Van Planet a écrit :
10 juin 2017, 19:27:14
Mouais, un canular téléphonique qui tourne mal. C'est tragique, mais bon, de là a lynché hanouna pour le quel je n'ai aucunes affinité me semble totalement disproportionné. Il me semble qu'on est dans un état de droit, qu'il y a des lois, des tribunaux et tout un tas de truques pour éviter de livrer les gens à la vindicte populaire.
Je rappelle que M. Hanouna a 250 M€ garantis sur 5 ans pour être livré à la vindicte des "lyncheurs".
ça c'est l'argument le plus pourris qui soit.
quitte a me faire traité de conquistador ou de manichéen par quelqu'un je vais dire que la base de la démocratie c'est l'état de droit et la démocratie est non négociable.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Cheshire cat » 11 juin 2017, 18:34:44

@Jeff Van Planet Ma réponse faisait deux lignes, vous auriez pu la citer en entier !
La base de la démocratie est le respect.
Si aucune loi n'interdit à cet individu d'agir ainsi, ce dont je doute car le CSA devait agir sur une base juridique solide pour sanctionner la chaine, rien n'interdit de trouver ses agissements immonde, son "humour" excrémentiel, et de le dire, et de le répéter.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 juin 2017, 18:53:39

Cheshire cat a écrit :
11 juin 2017, 18:34:44
@Jeff Van Planet Ma réponse faisait deux lignes, vous auriez pu la citer en entier !
La base de la démocratie est le respect.
Si aucune loi n'interdit à cet individu d'agir ainsi, ce dont je doute car le CSA devait agir sur une base juridique solide pour sanctionner la chaine, rien n'interdit de trouver ses agissements immonde, son "humour" excrémentiel, et de le dire, et de le répéter.
sachant que la deuxième ligne est une répétition de la première je n'ai pas jugé utile de la cité.

dois-je me répéter? je n'ai rien contre la personne hanouna mais je trouve que ses émissions, la façon dont elles sont faites et surtout les contenues ne sont pas du tout a mon goût. Mais de là a vouloir le voir partir ou quoi que se soit sans un procès équitable, relève de l'irrespect et de l'irrationalité (AKA mouvements de foules)

quant au CSA je ne suis pas certain que ses décision reposent sur des bases juridiques solides.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 11 juin 2017, 21:07:55

@Jeff Van Planet Le problème, c'est qu'Hanouna va recommencer, l'humiliation est son fond de commerce.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 11 juin 2017, 21:23:56

Jeff Van Planet a écrit :
11 juin 2017, 11:54:49
pas hanouna en particulier, je suis attaché à l'état de droit. Et quoi qu'il arrive je pense que quiconque ne doit être condamné emprisonner, ou puni de quelque manière que se soit sans un jugement équitable de ses paires (oui ça ressemble à un passage de la magna carta)

Que cette personne soit hanouna ou pas n'y change rien. A partir de là un des deux cas deviendra réalité:
1-il a commis un acte illégal et sera puni
2-il n'a rien fait de répréhensible et on doit le laisser tranquille.

dans le cas 2 les cowboys du far west doivent remballer leurs cordes car il n'y aura pas de lynchage.
Il y a effectivement 2 aspects des choses à distinguer. Le droit et la morale en quelque sorte.
Pour ce qui est du droit, je pense qu'il y a matière à l'attaquer en justice, et si par hasard ça ne devait pas être le cas, alors il est urgent de faire évoluer la loi pour l'avenir.
Sur le plan moral, audimat, etc, j'ai envie de dire que c'est la règle du jeu à la télé... Les gens ont le droit d'aimer la m.... qu'on leur passe à la télé, j'en fais parfois partie aussi, mais ils ont aussi le droit d'être choqués et de dénoncer, de boycotter, etc. Les marques publicitaires qui sponsorisaient l'émission l'ont d'ailleurs bien compris...
Hanouna ou pas Hanouna, ce n'est effectivement pas tellement le problème, ça aurait très bien pu être un autre, mais à la télé, j'ai beau chercher, il est quand même le seul sur ce créneau ordurier, Cauet à une époque n'en était pas très loin mais c'était quand même différent.
Par contre les canulars à la radio cette fois posent les mêmes problèmes. C'est peut-être justement le fait que ce soit passé à la télé qui ait donné une autre dimension à la chose.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 juin 2017, 17:36:57

Baltorupec a écrit :
11 juin 2017, 21:07:55
@Jeff Van Planet Le problème, c'est qu'Hanouna va recommencer, l'humiliation est son fond de commerce.
de mon humble avis c'est l'idiotie son fond de commerce.

@Yakiv

Alors s'il y a matière a procès que procès soit. S'il n'y en a pas, bien on pourra discuté du bien fondé de nos lois actuelles et de leurs changements ou de nouvelles.

quand au faite d'aimer de la bouse, j'ai envie de dire que cyril passe à une heure où les gens reviennent du taf, ou ils allument la télé qu'ils ne regardent pas vraiment car ils font le dîner et en même temps les devoirs avec les gosses, les bains des gosses et toutes ces choses, alors ce qu'ils leurs faut c'est une émission qui ne leur demande pas trop d'attention, qu'il y ait des jingles réguliers et soit des rires, soit de l'animation, soit des cris (coucou dechavane et son mur) car ça attire l'attention sur la télé. Mais surtout surtout que ça ne leur demande pas de trop réfléchir car ils ont eu une dure journée de taf et ont autre chose à faire que d'^étre scotché devant l'écran.

Donc oui les gens continueront de regarder de la bouse entre 18 et 20H (même après s'il le faut) et donc les hanouna les lagaf les anges de la téléréalité et les dechavanes ont de beau jours devant eux. a moins que l'on arrive à abolir le travail t que les gens ne soient plus fatigués tout en deavant faire 5 truques en même temps à ces heures là :mrgreen:


Moi même je me demande si les canulars radios sont/étaient différents et moins moqueurs ou si c'est le cocktail explosif de notoriété hanounesque+tweeter/facebook qui ont fait que la polémique à pris une telle ampleurs.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par sandy » 12 juin 2017, 17:56:25

Moi j'aurais voulus plus de "focus" anciennement enquete d'actualité, que Hanouna a entierement fait disparaitre...
Restez chez vous!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par johanono » 27 juil. 2017, 20:02:30

Canular homophobe de Cyril Hanouna : le CSA condamne C8 à trois millions d'euros d'amende

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a condamné ce mercredi la chaîne C8 à une amende de 3 millions d’euros, à la suite du canular homophobe diffusé dans l’émission Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna[/url] le 18 mai.

Article complet sur http://www.liberation.fr/futurs/2017/07 ... de_1586321

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 27 juil. 2017, 20:56:33

C'est bien.

Mais pourquoi ne met on pas fait à l'émission tout simplement ?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 28 juil. 2017, 11:07:45

c'est une bonne chose il serait temps que la direction des chaines prennent enfin leurs responsabilités mais effectivement je rejoins Yakiv ,pourquoi ne pas supprimer cette émission anti-culturelle.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2017, 12:31:04

phoenix72 a écrit :
28 juil. 2017, 11:07:45
c'est une bonne chose il serait temps que la direction des chaines prennent enfin leurs responsabilités mais effectivement je rejoins Yakiv ,pourquoi ne pas supprimer cette émission anti-culturelle.
Et qui va décréter qu'une émission est "culturelle" ou "pas culturelle" et donc l'interdire ?
(L'Impressionnisme a été fortement critiqué à ses débuts. Il fallait l'interdire ?)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2017, 12:38:10

La censure totale n'est pas la solution. De toute façon, ce genre de dégénérescence intellectuelle, cela fait des années que la télévision en est remplie, entre les "tellement vrai", "anges de la téléréalité", cela fait beaucoup de chiasse intellectuelle à purger.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2017, 12:53:14

Encore une fois (décidément...) : j'adore la TV, car elle présente un énooooorme avantage : si ça te plaît pas...tu regardes pas !

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré