Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 26 mai 2017, 19:35:24

Cheshire cat a écrit :
26 mai 2017, 13:36:25
Expliquez moi donc sa motivation si ce n'est l'homophobie ?
Améliorer son audience en attirant le public homophobe ?
Euh oui, c'est pas loin d'être ça.

Une petite bulle
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2017, 12:53:20

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Une petite bulle » 26 mai 2017, 20:15:27

En ce qui me concerne, je trouve que c'est effectivement allé trop loin.
Je ne sais pas si certains ici se rendent compte des clichés qu'il véhicule/porte sur ce plateau de télé, à une heure de grande audience. Evidemment un nom bien cliché, une voix efféminée, ... C'est juste totalement dégueulasse. Si on faisait le même sketch en caricaturant les femmes ou les Juifs, personne n'y verrait de problème, vraiment ? Je pense pas que ce soit "pas si grave" d'affirmer que tous les Juifs sont des radins, alors pourquoi réserver un traitement spécial aux homosexuels ?
L'homophobie a tout de même des conséquences concrètes : peut-être que la Tchétchénie c'est pas en France, mais toujours est-il que des homosexuels sont dans des camps de concentration voir d'extermination. Et un de ces garçons a été viré de chez lui tout de même !
Puis rien que sur la forme : ridiculiser quelqu'un devant des millions de téléspectateurs, en le mettant devant le fait accompli, bof.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nico37 » 26 mai 2017, 20:56:21

Deuxième soirée sans coupure pub, après le dérapage dans Radio Baba Antoine Germain 24/05

Sale période pour Cyril Hanouna depuis la diffusion de son prime Radio Baba, le 18 mai dernier. Un immense tollé a en effet suivi la diffusion d'une séquence dans laquelle l'animateur de C8 s'entretenait avec des homosexuels piégés par une fausse petite annonce sur un site internet. Très vite, associations, téléspectateurs et personnalités se sont indignés, dénonçant une séquence homophobe. Plus de 20 000 signalements ont été adressés au CSA, qui mènera une procédure de sanction, et des annonceurs ont décidé de se désolidariser de Touche pas à mon poste !

(...)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2017, 14:42:27

Il est temps que les gens se mobilisent pour éviter ce genre de dérapages ,et il serait temps que les directeurs de chaines TV ou radio prennent leurs responsabilités.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par politicien » 28 mai 2017, 09:43:13

Cyril Hanouna au JDD : "Un scandale qui me dépasse largement"

Dix jours après son canular jugé homophobe, Cyril Hanouna se dit "triste" d'avoir blessé mais aussi "en colère" contre les médias. L'animateur vedette de C8 veut en tout cas "continuer à rire de…

Dix jours après son canular jugé homophobe, Cyril Hanouna se dit "triste" d'avoir blessé mais aussi "en colère" contre les médias. L'animateur vedette de C8 veut en tout cas "continuer à rire de tout".

Au cœur du scandale, Cyril Hanouna tente de s'expliquer dans une interview du JDD à paraître dimanche. Avec des regrets d'un côté, et l'envie de se défendre de l'autre. L'animateur de C8 annonce en tout cas qu'il continuera  "à rire de tout et de tous" - mais à condition de le faire avec "qualité". Dans un canular diffusé jeudi 18 dans son émission Touche pas à mon poste, il piégeait en direct des hommes qui le contactaient après s'être fait passer pour un bisexuel dans une petite annonce. "Avec le recul, ce canular qui a blessé n’aurait pas dû être ; je vous le répète bien volontiers", explique Cyril Hanouna, qui présente "à nouveau [ses] regrets". L'animateur a déjà reçu plus de 25.000 plaintes via le CSA et vu une cinquantaine d'annonceurs suspendre leur message publicitaire pendant l'émission.

"La veille, l’équipe et moi avions quitté le plateau plutôt satisfaits : l’émission nous était apparue plutôt drôle et réussie…"


(...)




Article complet sur http://www.lejdd.fr/medias/television/c ... nt-3343202
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nico37 » 28 mai 2017, 20:41:23

A minima il devrait se rendre compte que Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 30 mai 2017, 09:57:31

C'est vraiment une grosse nunuche ce gars là.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 30 mai 2017, 10:04:05

C'est le problème de ce genre d'abominations, ils brisent la vie de certaines personnes et s'imaginent qu'après avoir versé quelques larmes de crocodiles que c'est bon.

Il n'y a aucune différence entre Hanouna et les petites brutes de collège/lycée.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2017, 11:21:58

Baltorupec a écrit :
30 mai 2017, 10:04:05

Il n'y a aucune différence entre Hanouna et les petites brutes de collège/lycée.
Si une énorme : les petites brutes des collèges/lycées, tu es obligé de vivre avec. Hanouna, il suffit de ne pas regarder. (il n'y aura pas eu tout ce buzz "Barbara Straisand" autour de sa "blague", je n'aurais...même pas été au courant !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 11:23:17

Nolimits a écrit :
30 mai 2017, 11:21:58
Baltorupec a écrit :
30 mai 2017, 10:04:05

Il n'y a aucune différence entre Hanouna et les petites brutes de collège/lycée.
Si une énorme : les petites brutes des collèges/lycées, tu es obligé de vivre avec. Hanouna, il suffit de ne pas regarder. (il n'y aura pas eu tout ce buzz "Barbara Straisand" autour de sa "blague", je n'aurais...même pas été au courant !
Sauf que les petites brutes des collèges lycées que tu es obligé de supporter regardent Hanouna et sont inspirés par lui.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2017, 11:26:29

Yakiv a écrit :
30 mai 2017, 11:23:17
Nolimits a écrit :
30 mai 2017, 11:21:58
Baltorupec a écrit :
30 mai 2017, 10:04:05

Il n'y a aucune différence entre Hanouna et les petites brutes de collège/lycée.
Si une énorme : les petites brutes des collèges/lycées, tu es obligé de vivre avec. Hanouna, il suffit de ne pas regarder. (il n'y aura pas eu tout ce buzz "Barbara Straisand" autour de sa "blague", je n'aurais...même pas été au courant !
Sauf que les petites brutes des collèges lycées que tu es obligé de supporter regardent Hanouna et sont inspirés par lui.
Vrai.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Baltorupec » 30 mai 2017, 12:16:38

Nolimits a écrit :
30 mai 2017, 11:21:58
Baltorupec a écrit :
30 mai 2017, 10:04:05

Il n'y a aucune différence entre Hanouna et les petites brutes de collège/lycée.
Si une énorme : les petites brutes des collèges/lycées, tu es obligé de vivre avec. Hanouna, il suffit de ne pas regarder. (il n'y aura pas eu tout ce buzz "Barbara Straisand" autour de sa "blague", je n'aurais...même pas été au courant !

Hanouna je ne le regarde pas, mais parmi les homos et les intellos qui ont été victimes de ses humiliations, tu crois que tous le regardait ? C'est croire que détourner le regard leur permet de ne pas exister.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par phoenix72 » 30 mai 2017, 16:04:58

En effet si personne regardait les émissions de ce gros bêta ,pas d'audience et pas d'Hanouna idem pour le malfaisant Dieudonné.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par politicien » 31 mai 2017, 20:06:51

L'animateur a été reçu mercredi après-midi par Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Elle a rappelé la "responsabilité très importante" qu'avait Cyril Hanouna du fait de la forte audience de son émission, tandis que celui-ci a dit avoir pris conscience du poids de sa parole et a de nouveau exprimé ses regrets, a rapporté à l'AFP un témoin de la discussion.

La secrétaire d'Etat a suggéré à Cyril Hanouna l'idée d'instaurer "une alerte" en direct, par le biais par exemple d'un panneau ou d'un buzzer, à chaque fois qu'un propos déplacé, sexiste, homophobe ou misogyne, serait prononcé pendant l'émission.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... d-etat.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Hanouna, le lynchage et l'homophobie

Message non lu par Yakiv » 31 mai 2017, 21:05:21

Elle n'a pas d'idées plus idiotes Marlène Schiappa ?

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré