France TV info et sa propagande hallucinante

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2017, 13:37:03

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=_gL59BEHws0https://www.youtube.com/watch?v=_gL59BEHws0

"A Bruxelle, la Macronmania est en marche"
"Il est considéré comme le sauveur"
"Après sa victoire "surprise" "


:rofl: :rofl:

Mais comme dirait Hollande "ça ne coûte pas cher, c'est l'était qui paie*"

*Je sais que cette phrase a été rapportée indument.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 22 juil. 2017, 13:42:09

Il aurait pu préciser que le prénom Emmanuel signifie "Dieu est avec nous". Cela aurait ajouté un peu plus de mystique à cette vidéo.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 13:47:05

C'est la réalité de l'image qu'il a acquise notamment à l'étranger et auprès des dirigeants européens.
Que ça plaise ou non.
D'ailleurs, je crois qu'il faut déceler une pointe d'ironie dans ce petit reportage.
C'est assez différent des médias qui présentent sérieusement Poutine comme un saint par exemple.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2017, 13:49:19

Yakiv a écrit :
22 juil. 2017, 13:47:05
C'est la réalité de l'image qu'il a acquise notamment à l'étranger et auprès des dirigeants européens.
Que ça plaise ou non.
D'ailleurs, je crois qu'il faut déceler une pointe d'ironie dans ce petit reportage.
C'est assez différent des médias qui présentent sérieusement Poutine comme un saint par exemple.
Je doute qu'il le considère réellement comme un sauveur ou qu'il soit obsédé par lui, pas plus que Justin Trudeau.

L'ironie dans ce reportage, je ne la vois pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2017, 13:54:09

Yakiv a écrit :
22 juil. 2017, 13:47:05
C'est la réalité de l'image qu'il a acquise notamment à l'étranger et auprès des dirigeants européens.
Que ça plaise ou non.
D'ailleurs, je crois qu'il faut déceler une pointe d'ironie dans ce petit reportage.
C'est assez différent des médias qui présentent sérieusement Poutine comme un saint par exemple.
Enfin, je peux comprendre que la situation en Russie soit préoccupante, mais là le sujet c'est les médias français ;).

Le fait qu'il existe pire à côté ne devrait pas nous empêcher de nous inquiéter d'une certaine dérive.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2017, 15:01:47

On est en train de déraper.
quant un journaliste, fans un article commet le crime de ne pas glorifier méluche il est mensonger, mais quand des mots élogieux sont dit vers macron, c'est de la propagande.

Je regarderai le reportage plus tard car je n'ai pas le temps tout de suite.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Baltorupec » 22 juil. 2017, 15:38:43

Jeff Van Planet a écrit :
22 juil. 2017, 15:01:47
On est en train de déraper.
quant un journaliste, fans un article commet le crime de ne pas glorifier méluche il est mensonger, mais quand des mots élogieux sont dit vers macron, c'est de la propagande.

Je regarderai le reportage plus tard car je n'ai pas le temps tout de suite.
Ok, donc tu viens de condamner mes propos sans même prendre le temps de prendre connaissance avec le contenu.... Tu as perdu toute crédibilité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2017, 17:01:05

c'est toi qui parles de crédibilité? mdr.

Le pire dans l'histoire, c'est que je suis honnête (et franc ce qui va avec) et je dis quand je ne lis pas ou ne regarde pas les vidéos. ce qui ne veux pas dire que je ne le ferai pas. C'est une question de temps, j'avais des truques à faire avant.


En suite monsieur le producteur de sophisme, mon propos est décrit de façon générale ton comportement de ces derniers temps.


Mais bref, vu l'ad hominem que tu viens de lancer, je te laisses à ton sujet qui relève du niveau d'un forum politique douteux.
Au revoir
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Yakiv » 22 juil. 2017, 20:21:30

En tout cas, il est clair que ce type de reportage n'a aucun intérêt, Macron il est tout beau, Macron il a la classe, Macron il a résisté à la poignée de main de Trump, c'est bon, ça va 2 minutes...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Baltorupec » 23 juil. 2017, 07:50:27

Jeff Van Planet a écrit :
22 juil. 2017, 17:01:05
c'est toi qui parles de crédibilité? mdr.

Le pire dans l'histoire, c'est que je suis honnête (et franc ce qui va avec) et je dis quand je ne lis pas ou ne regarde pas les vidéos. ce qui ne veux pas dire que je ne le ferai pas. C'est une question de temps, j'avais des truques à faire avant.
Oui, c'est vrai que des personnes ne regarde pas le sujet de certains topics et commentent, toi tu assumes, je ne sais pas si c'est pire ou mieux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2017, 08:30:00

sauf que:
-si tu ouvres un sujet sans y répondre tu le perds.
-alors mieux vaut dire clairement: là tout de suite je n'ai pas le temps (y en a qui ont truque de dingue qui s'appelle une vie) et je repasserai plus tard.

mais l’honnêteté est souvent prise comme prétexte par des personnes de mauvaise volonté qui viennent sur les forums pour traîner les gens honnêtes dans la boue.

Mais bon, tout le monde ne peut pas être un homme d'honneur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par politicien » 23 juil. 2017, 09:26:38

Messieurs, on peut se respecter et débattre du sujet. Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Cheshire cat » 23 juil. 2017, 18:25:20

Il faudrait pouvoir comparer cette vidéo à le séquence originale de France Info, sans la musique et le commentaire débile ajoutés par un plaisantin d'internet.

Ou alors c'est un plaisantin de France Info ...
Cette chaîne est un peu spéciale.

Ben en fait, c'est sur le site de France Info:
http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 51365.html

Auto-parodie donc.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par Cheshire cat » 23 juil. 2017, 18:48:24

Facebook veut signaler les sites parodiques
Le réseau social veut différencier information et contenus satiriques grâce à un affichage spécial.

publié le 18/08/2014 à 18:08

Facebook contre Le Gorafi et The Onions. Une nouvelle fonctionnalité est actuellement testée par le réseau social pour démêler le vrai du faux des articles diffusés sur les timelines, rapporte le site américain Ars Technica.
Sur la version américaine, le réseau social indique maintenant "satire" devant le titre d'articles proposés dans le cadre "article connexe", qui apparaît après avoir cliqué sur un lien. "Nous faisons un petit test (...) car nous avons reçu de nombreuses remarques d'utilisateurs qui demandaient un moyen plus clair de distinguer les articles satiriques des autres à cet endroit", a expliqué Facebook à Ars Technica.

Aux États-Unis, le site Literally Unbelievable recense les très nombreuses réactions d'internautes qui ont pris les articles de The Onions au sérieux.

Les internautes ne sont pas les seuls à se faire avoir


Les médias eux-mêmes se font parfois prendre au piège. L'illustre New-York Times s'est un jour trouvé bien embarrassé de devoir admettre qu'il a cru dur comme fer à un article de The Onions sur Barack Obama donnant un interview à un magazine pour ados.
Christine Boutin, Yahoo! Québec et les médias italiens sont, elles, au nombre des nombreuses victimes du site
(...)
Article complet sur http://www.rtl.fr/culture/futur/faceboo ... 7773773848

Mais comment faire avec un site ou il y a à la fois des parodies et des informations sérieuses ? Il faudrait que les naunautes fassent preuve de discernement ? Irréaliste !
Modifié en dernier par Cheshire cat le 23 juil. 2017, 18:53:28, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: France TV info et sa propagande hallucinante

Message non lu par johanono » 23 juil. 2017, 18:52:43

Le reportage est assez bizarre, je ne sais trop qu'en penser. Dans quelles conditions a-t-il été lancé ? Serait-il possible d'avoir le lancement ? Cela permettrait de savoir si c'est un "vrai" reportage, ou bien une parodie.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré