Son programmes et pubs.

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Jean » 06 mai 2018, 13:21:51

Je trouve aussi que la publicité est une action agressive.

On est tranquillement chez soi et d'un seul coup un gars nous agresse pour nous vendre un produit dont on n'a généralement ni besoin ni même envie tout cela dans une débauche de bruit et de couleurs...

Alors comme beaucoup je zappe et je tombe inévitablement sur une autre pub... car il y a clairement entente entre les chaines sur l'horaire des pages de pub...

Voilà pourquoi tout naturellement je migre vers Arte ou les chaines du service public un peu moins vérolées (surtout le soir). Dans un sens la pub est incitateur par le dégoût qu'elle engendre à guider le pubic sur la qualité... (enfin un effet bénéfique...)

Je trouve que la pub dangereuse pour la chaîne (bien qu’elle s'en nourrisse) car généralement je ne reviens pas sur la chaîne que j'ai quitté parfois même involontairement car intéressé par celle où je suis tombé il m'arrive d'oublier d'avoir été sur la précédente... :vieux:

Par ailleurs je m'interroge sur le process même...

Autant je comprends des pub sur les brosses à dents ou les gâteaux (enfin des machins accessibles pour le plus grand nombre) autant je m'interroge sur l'impact d'une pub pour Mercedes ou Areva...

Je ne crois pas que la pub puisse avoir vraiment un effet sur l'acte d'achat dune Mercedes ou d'une action Areva... ?

Alors pourquoi ces pubs ?

Déduction fiscale ? Circuit d'argent louche via des sociétés de com ? Ponction des grosses entreprises vers des sociétés en lien avec des partis politiques ?.... ?

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré