Son programmes et pubs.

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Son programmes et pubs.

Message non lu par mordred » 24 janv. 2018, 11:04:12

Il y a X temps; on nous annonçait que le son de la pub à la TV serait de la même intensité que celui des programmes. Actuellement, le son de la pub est plus fort.
Il y a X temps ! Ils avaient annoncé un délai de 3 ans. J'ai l'impression que cette annonce est plus ancienne. Ce qui ne serait pas étonnant ! :diable1:

Ca vous dit quelque chose; cette affaire là ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par johanono » 24 janv. 2018, 12:07:41

Non, ça ne me dit rien, et je m'en fous, car je zappe systématiquement quand arrive la pub.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Cheshire cat » 24 janv. 2018, 14:48:06

En fait, le niveau sonore varie en permanence dans une séquence.
Ce qui le rend impossible à évaluer objectivement, et donc rend difficile sa réglementation.

Subjectivement, oui, il y a une différence.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Nolimits » 24 janv. 2018, 17:23:01

johanono a écrit :
24 janv. 2018, 12:07:41
Non, ça ne me dit rien, et je m'en fous, car je zappe systématiquement quand arrive la pub.
Avez-vous remarqué que, TV + radios, quand vous voulez zapper pour échapper à la pub, vous tombez sur...de la pub !
J'ai surtout remarqué ça avec la radio !
Y'aurait il entente entre eux pour les horaires des pubs pour que les zappeurs se fassent avoir ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Narbonne » 24 janv. 2018, 20:20:50

mordred a écrit :
24 janv. 2018, 11:04:12
Il y a X temps; on nous annonçait que le son de la pub à la TV serait de la même intensité que celui des programmes. Actuellement, le son de la pub est plus fort.
Il y a X temps ! Ils avaient annoncé un délai de 3 ans. J'ai l'impression que cette annonce est plus ancienne. Ce qui ne serait pas étonnant ! :diable1:

Ca vous dit quelque chose; cette affaire là ?
Cela date de 1992. C'est du à la compression dynamique sur laquelle les publicitaires jouent
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Calvero » 03 mai 2018, 09:06:44

Pas de télé, pas de radio = pas de pub à la télé ou à la radio

C'est ma méthode, radicale comme toujours mais je n'ai pas de temps de cerveau disponible à vendre consciemment.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Nolimits » 03 mai 2018, 19:33:12

Par contre, pub sur ton ordi ! Ce qui revient au même, donc pourquoi te priver de tv et radio ?

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Calvero » 03 mai 2018, 20:26:25

Les médias sont pourris (au sens corruption) donc aucun intérêt, sur l'ordi je regarde donc certaines émissions télé (2 en fait) et le reste je me sers de Youtube et de médias indépendant où je trouve du contenu qui me plait et ne subit pas le flux ininterrompu de bêtises qu'on peut voir à la télé. Mais je t'assure pour moi il ne s'agit pas d'une privation, en regardant des zapping télé sur internet j'ai un condensé des faits marquants de la télé et ça me suffit amplement.
Ensuite pour la pub j'ai des bloqueurs de publicités pour les pubs intrusives et je débloque les sites où je trouves que la pub est légitime.
Je ne critique pas les autres chacun fait bien ce qu'il veut, j'expose juste ma façon de faire. C'est d'ailleurs celle de beaucoup particulièrement les jeunes, la télé perd peu à peu sa place de médias dominant.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Nolimits » 03 mai 2018, 20:31:43

Je regarde aussi très peu la tv, mais la pub, il y en a partout donc...
Certains sites ne sont pas accessibles si tu as des adblocks et sinon, plein de pop up pour te dire de les virer. C'est trop pénible, j'ai viré les adblocks. Un peu plus de pub ou un peu moins : aucune importance au final.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par asterix » 03 mai 2018, 22:21:24

Perso, la pub agit sur moi comme un répulsif. Non seulement je zape, mais en plus, si fortuitement je vois une pub, il est clair que je n'achèterai pas le produit qui y est vanté. Sur internet j'ai les adblocks à fond. Se faire payer par de la pub ou par la vente de données privées, c'est tout aussi machiavélique et fourbe. Tout est tiré de notre poche, la pub est un impôts sur les nazes, que même un SDF paie, dès qu'il achète un litron pour se réchauffer. Nous voilà qualifiés.
Quand au niveau sonore et ses variations, c'est absolument perceptible. Soit dit que les ingénieurs du son les plus pourris sont à France 3, pub ou pas pub. Notamment pendant les JT.
@Calvero Les médias classique sont pourris? Si tu veux, surtout sur l'info. Mais internet est une autre pourriture, encore plus vicieuse, car tu vas y chercher ce que tu aimes. Cela te dispenses d'entendre ce qui ne correspond pas à ta pensée, d'ou l'accusation de "narcissisme" dont font l'objet les internautes. Alors que le bon sens voudrait que l'on écoutât aussi ce qui ne nous convient pas, pour mieux comprendre et trouver un sens à ce qui nous est idéologiquement hostile. Alors je ne t'accuse pas de cela, mais dire qu'internet est un meilleur médias, certainement pas. Si télé et radio sont affreusement consensuels et abonnés à AFP, internet est un tas de fumier fumant avec 1% de pépites. Du coup tout est à jeter. Pas rentable de fouiller la m.... pour 3 pépites.
Tout médias est à l'image de l'humanité, c'est donc l'humanité qui est pourrie. Mais ça on le savait, et on apprend à vivre avec, car ce qui nous donne cette faculté, c'est d'écouter ou lire une diversité de sources absolue, sans se priver d'une zone d'ombre que le déni nous tente de censurer, sans bannir ce qui ne nous flatte pas, ce qui ne nous enorgueillit pas. Car la plus grave des censure n'est pas d'ordre républicain, la plus grave des censure est dans le cerveau de l'individu, qui n'a besoin de personne pour censurer. Et c'est un tort absolut, responsable de la faillite cérébrale et culturelle de notre époque, qui ne s'en remets plus qu'à l'émotion et à l’ego accouplés: le droit c'est de m...., seule vaut mon émotion. C'est elle qui fait raison et loi.
Ainsi, si Lénine avait vraiment lu et écouté Marx, mais surtout et aussi ceux qui le critiquaient et l'invectivaient, il aurait vu que Marx avait fabriqué son propre contre poison: Marx n'était pas marxiste. Marx ne prônait pas la révolution, car elle n'était qu'un tue l'amour à sa doctrine. Lénine n'écoutait que lui, et ce qu'il aimait entendre de Marx. Il avait sa propre censure intérieure. La révolution d'octobre n'était pas politique, comme toutes les révolutions du monde, c'était simplement et de toute évidence un sursaut contre la souffrance, peu importe ce qui en découle, le premier braillard politique fait l'affaire, Hitler en Allemagne, Lénine en Russie, Robespierre en France, Castro à Cuba.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Calvero
Messages : 627
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Calvero » 04 mai 2018, 08:31:30

Je comprend ton idée elle est intéressante, mais ma seule présence ici te prouve que je souffre et m'impose une certaine contradiction, en venant ici je viens chercher de la contestation, des points de vue différents sur l'actualité et sur le reste, c'est un peu notre cas à tous sur ce forum, on met nos idées à l'épreuve.

Après très nécessairement je préfère verser quelque peu dans le narcissisme et garder une indépendance relative que vers la soumission totale à un flux imposé par des pouvoirs, voir Le pouvoir.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'internet est un condensé du monde et qu'on y trouve tout le meilleur comme tout le pire de l'homme. Après internet reposant pour beaucoup sur le référencement le contenu le plus populaire à tendance à sortir, donnant plus de chances aux contenus censés.

Ensuite pour la référence historique le parallèle que tu fais entre Hilter, Lénine pourquoi pas, mais Castro et Robespierre ? Bon après c'est pas le sujet mais c'est seulement une parenthèse qui m'interpelle.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par politicien » 06 mai 2018, 10:10:16

Ici en tout cas il n'y a pas de publicité ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2018, 10:16:49

politicien a écrit :Ici en tout cas il n'y a pas de publicité ;)
Si tu utilises tapatalk (version gratuite) : si !
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par politicien » 06 mai 2018, 10:19:50

Oui mais Tapatalk est une application extérieur pour utiliser le forum, elle n'a pas été développé pour nous, donc nous n'avons pas la main. Si tu te connecte avec ton smartphone ou ton pc, tu n'as pas de publicité. Nous n'en avons jamais mis.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Son programmes et pubs.

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2018, 12:56:07

politicien a écrit :
06 mai 2018, 10:19:50
Oui mais Tapatalk est une application extérieur pour utiliser le forum, elle n'a pas été développé pour nous, donc nous n'avons pas la main. Si tu te connecte avec ton smartphone ou ton pc, tu n'as pas de publicité. Nous n'en avons jamais mis.
Exact ! :bravo: (il est fort le chef, il est fort...mais...je l'aurai un jour, je l'aurai... :star3: )

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré