Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2019, 21:02:29

Et puis Hanouna relaye ce mouvement depuis le début.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Nolimits » 25 janv. 2019, 21:03:43

El Fredo a écrit :Et puis Hanouna relaye ce mouvement depuis le début.
:star3: :star3:

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Logos » 26 janv. 2019, 01:19:35

Le problème ce n'est pas Hanouna.
C'est qu'une ministre soit "animatrice" d'un débat soit disant indépendant.
Entre elle et Macron qui joue au maître d'école, ça devient vraiment ridicule ...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 08:44:25

Si les journaux et autres trolls du net ne passaient pas leurs vies à dénigrer macron il ne serait pas obligé d'expliquer son action. Le prie c'est qu'ils utilisent ce mécanisme logique comme une attaque (attitude maître d'école)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par politicien » 26 janv. 2019, 09:00:13

Quelqu'un a regardé l’émission ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 09:14:54

Non.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2019, 09:21:20

Non.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Nolimits » 26 janv. 2019, 09:32:29

Non

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Logos » 26 janv. 2019, 13:15:13

Jeff Van Planet a écrit :
26 janv. 2019, 08:44:25
Si les journaux et autres trolls du net ne passaient pas leurs vies à dénigrer macron il ne serait pas obligé d'expliquer son action. Le prie c'est qu'ils utilisent ce mécanisme logique comme une attaque (attitude maître d'école)
Faut arrêter de surévaluer le rôle des réseaux sociaux.
Ce sont pas les trolls et les fake news qui ont généré cette image négative de Macron et de sa majorité.
Macron s'est très bien débrouillé tout seul.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 14:32:21

<<Ce sont pas les trolls et les fake news qui ont généré cette image négative de Macron et de sa majorité.>>
tu te trompes sur ce point. C'est bien les trolls avec leurs fakes news qui ont réussit à faire passer l'application de la flexisécurité en "démantèlement des protections des salariés". C'est bien les trolls du net et les fake news qui ont réussit à faire passer la hausse de la CSG pour tous en "attaque contre les retraités".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Logos » 26 janv. 2019, 17:32:02

Tu crois vraiment qu'avant l'apparition d'internet Macron n'aurait pas été impopulaire ? Dans mon entourage, aucun retraité n'a eu besoin des sites de fake news pour être mécontent. Aucun d'ailleurs ne les consulte.

Ils ont vu leur CSG augmenter (tout comme de nombreux frais) alors que leur retraite stagne depuis des années. Et qu'ils aident déjà beaucoup leurs enfants ou petits-enfants. Rendant inaudible l'argument sur la solidarité inter-générationnelle. C'est aussi simple que ça.

Macron ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Même sans changer son programme, si il avait simplement changé son calendrier il aurait peut-être évité cette crise. Mais il a jugé que le "choc de confiance" devait d'abord être adressé à l'UE sur le déficit. Et aux plus riches sur leur fiscalité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 18:12:28

<<Tu crois vraiment qu'avant l'apparition d'internet Macron n'aurait pas été impopulaire ? Dans mon entourage, aucun retraité n'a eu besoin des sites de fake news pour être mécontent. Aucun d'ailleurs ne les consulte.>>

mais aucuns médias main stream n'a non plus présentée autrement qu'en attaque aux retraites. Ils ont bien savamment mis en scène les titres bien trompeurs et bien manipulateurs de "hausse de la CSG sur les retraites". Ce qui est tellement trompeur que s'en est un fake news.
C'est une hausse de la CSG point, pas une hausse de la CSG sur les retraites.

Ils ont bien entretenu le mythe selon le quelle cette hausse de la CSG "sur les retraites" (sic) était un mécaniosme de solidarité inter générationnel alors que non, ça n'a rien à voir, c'est un mécanisme de rétablissement de la pression fiscale (aka sociale qui reste fiscale) sur tous (revenus du capital payent de la CSG et ont eu une hausse aussi) au lieux de ne taxer que les salaires pour ça.

Mais bon, on trouvera toujours des gens qui croient aux sornettes manipulatrices de la politique pour cracher sur tout ce qui est de bon sens et le dénigrer avec des affirmations mensongères.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Logos » 26 janv. 2019, 19:46:55

Jeff Van Planet a écrit :
26 janv. 2019, 18:12:28
mais aucuns médias main stream n'a non plus présentée autrement qu'en attaque aux retraites. Ils ont bien savamment mis en scène les titres bien trompeurs et bien manipulateurs de "hausse de la CSG sur les retraites". Ce qui est tellement trompeur que s'en est un fake news. C'est une hausse de la CSG point, pas une hausse de la CSG sur les retraites.
Les retraités mécontents savent très bien que la hausse de la CSG ne vise pas que les retraites.
Ils ont juste constaté que la hausse de la CSG était compensée pour les salaires, mais pas pour les pensions de retraites.
Vrai ou faux ?
Ils ont bien entretenu le mythe selon le quelle cette hausse de la CSG "sur les retraites" (sic) était un mécaniosme de solidarité inter générationnel alors que non, ça n'a rien à voir, c'est un mécanisme de rétablissement de la pression fiscale (aka sociale qui reste fiscale) sur tous (revenus du capital payent de la CSG et ont eu une hausse aussi) au lieux de ne taxer que les salaires pour ça.
Là tu mélanges deux choses :
- L'objectif de transférer certaines cotisations sociales sur la CSG.
- Et le fait que certains soient gagnants ou perdants.

Macron a assumé le fait que de nombreux retraités soient "perdants" pour aider les actifs.
Je l'invente pas c'est lui-même qui le dit à des retraités en colère en Mars dernier :

"Si je ne fais pas cet effort pour ceux qui travaillent il n’y aura personne pour payer vos retraites […]
Je vous demande un effort pour aider les jeunes actifs". "je vous demande un petit effort pour m'aider à relancer l'économie et les actifs"


Chacun a le droit de penser que c'est justifié ou pas.
Mais ne dis pas que c'est faux, que c'est une invention.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 19:55:49

Logos a écrit :
26 janv. 2019, 19:46:55
Jeff Van Planet a écrit :
26 janv. 2019, 18:12:28
mais aucuns médias main stream n'a non plus présentée autrement qu'en attaque aux retraites. Ils ont bien savamment mis en scène les titres bien trompeurs et bien manipulateurs de "hausse de la CSG sur les retraites". Ce qui est tellement trompeur que s'en est un fake news. C'est une hausse de la CSG point, pas une hausse de la CSG sur les retraites.
Les retraités mécontents savent très bien que la hausse de la CSG ne vise pas que les retraites.
Ils ont juste constaté que la hausse de la CSG était compensée pour les salaires, mais pas pour les pensions de retraites.
Vrai ou faux ?
Elle n'est pas non plus compensée pour les loyers perçus. Vrai ou faux? conclusion: manipulation politique.
Logos a écrit :
26 janv. 2019, 19:46:55
Ils ont bien entretenu le mythe selon le quelle cette hausse de la CSG "sur les retraites" (sic) était un mécaniosme de solidarité inter générationnel alors que non, ça n'a rien à voir, c'est un mécanisme de rétablissement de la pression fiscale (aka sociale qui reste fiscale) sur tous (revenus du capital payent de la CSG et ont eu une hausse aussi) au lieux de ne taxer que les salaires pour ça.
Là tu mélanges deux choses :
- L'objectif de transférer certaines cotisations sociales sur la CSG.
- Et le fait que certains soient gagnants ou perdants.
Aucuns mélanges: tout est lié.
Logos a écrit :
26 janv. 2019, 19:46:55
Macron a assumé le fait que de nombreux retraités soient "perdants" pour aider les actifs.
Je l'invente pas c'est lui-même qui le dit à des retraités en colère en Mars dernier :

"Si je ne fais pas cet effort pour ceux qui travaillent il n’y aura personne pour payer vos retraites […]
Je vous demande un effort pour aider les jeunes actifs". "je vous demande un petit effort pour m'aider à relancer l'économie et les actifs"


Chacun a le droit de penser que c'est justifié ou pas.
Mais ne dis pas que c'est faux, que c'est une invention.
Je ne dis pas que c'est une invention ou que c'est faux, je dis simplement que c'est de la fragmentation de faits dans le seul but de biaiser la penser.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Marlène Schiappa animatrice chez Cyril Hanouna sur C8: pourquoi ça choque

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2019, 19:56:22

Une grande première et un record d'audience à la clef. Vendredi soir, l'émission spéciale "grand débat national" animée par Cyril Hanouna et la secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes a attiré 1,09 million de téléspectateurs à 22h10.

Emmanuel Macron "apprécie" sa démarche. Cyril Hanouna confie enfin avoir reçu "un sympathique SMS" de la part d'Emmanuel Macron, il y a quelques semaines, dans lequel le président de la République lui aurait avoué "apprécier [sa] démarche auprès des 'gilets jaunes'". Après Marlène Schiappa, le chef de l'État pourrait-il lui aussi se retrouver sur le plateau de "Balance ton Post" ? "C’est mon objectif !", glisse l'animateur. "Je lui lance d’ailleurs une invitation (…), et j’espère avant les européennes".
Un "sympathique sms" de Macron...Macron envoie des SMS à ce baltringue...et oui, il fait de l'audience.
Bienvenue dans ce monde qui aime tant la pluralité et l'indépendance des médias envers le gouvernement...C'est insupportable.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré