CNews boycotté par Décathlon

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par Nolimits » 23 nov. 2020, 16:49:35

@fan2machiavel je ne te rejoins pas. Décathlon est libre, comme tout annonceur, de passer ces pubs là où il le souhaite. Il en aura à répondre seulement...devant ses clients. Et en l'occurrence, il semble que nombre de leurs clients ne sont pas satisfaits de cette immixtion dans le domaine politique d'un marchand de fringues pas chers...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par johanono » 23 nov. 2020, 16:51:08

fan2machiavel a écrit :
23 nov. 2020, 16:40:16
El Fredo a écrit :
23 nov. 2020, 16:04:42
Nombrilist a écrit :
23 nov. 2020, 15:13:39
Nolimits a écrit :
23 nov. 2020, 14:50:06
Modo : mais Décathlon doit-il s'en mêler ? L'objet du débat est là.
Pour moi, Décathlon peut avoir sa propre politique, mais il n'a pas à la faire savoir pour en faire un argument marketing.
Liberté d'expression.
L'argument de la liberté d'expression aurait été valable s'ils utilisaient leurs spots de pub pour faire passer leurs messages (ce que font d'ailleurs de nombreuses marques et ce qui est à mon sens non condamnables). Là, il s'agit de pression sur un média car ils ne sont pas satisfaits de son contenu, l'argument est ici beaucoup moins valable. Je dirais même qu'ici Decathlon s'oppose justement à la liberté
Perso, ce n'est pas que Decathlon promeuve telle ou telle idée qui pose problème. Ce qui me gène c'est de faire pression sur un média pour faire passer ses idées politiques.
S'ils n'ont pas envie de voir leur nom associé à un média, ils ont quand même le droit de ne pas financer ledit média. On ne peut pas leur enlever cette liberté. De la même façon qu'on ne peut pas enlever aux consommateurs la liberté d'en tirer les conclusions qu'ils veulent.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par Nolimits » 23 nov. 2020, 16:58:32

J'aimerais bien connaître les conditions de travail des Chinois et autres qui permettent à Décathlon, ce grand défenseur de la vertu et de l'éthique de vendre des sacs à dos 4€...
Ca a l'air de moins déranger Décathlon de faire fabriquer ces produits dans les pires pays qui se torchent des normes sociales et environnementales.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2020, 17:01:52

Nolimits a écrit :
23 nov. 2020, 16:58:32
J'aimerais bien connaître les conditions de travail des Chinois et autres qui permettent à Décathlon, ce grand défenseur de la vertu et de l'éthique de vendre des sacs à dos 4€...
Ca a l'air de moins déranger Décathlon de faire fabriquer ces produits dans les pires pays qui se torchent des normes sociales et environnementales.
Et qui mettent leurs musulmans dans des camps que Zemmour ne renierait probablement pas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par Nolimits » 23 nov. 2020, 17:14:53

Article de 2014 (ce n'(est pas si vieux que ça !!!) paru dans les échos
ICI
« Les employés travaillent 8 heures par jour, 5 jours par semaine », assure Eric Wong, le directeur de l'usine. Pour la plupart, ils déjeunent en une heure dans une cantine propre et claire qui donne sur un terrain de sport, et ils dorment à huit dans des chambres où, s'il n'y a guère d'intimité, le mobilier simple est en bon état. Avec les trois repas, il en coûte 5 renminbis par jour aux salariés consignés sur place.
[...] « L'horaire moyen tourne plutôt autour de 60 heures par semaine, en comptant les heures supplémentaires effectuées sur la base du volontariat » [...]les salariés des entreprises chinoises « n'ont pas de congés payés la première année, mais ils peuvent prendre ensuite jusqu'à une quinzaine de jours de vacances,
Mais ouf...Décathlon, dont on connaît maintenant sa priorité donnée à l'éthique assure, que :
« nous n'avons pas à notre connaissance de cas de travaux forcés, de non-respect des minima salariaux, ni d'emploi de moins de 16 ans »
Alors là, garantir qu'il n'y a pas travaux forcés dans leurs usines...on ne peut que tirer notre chapeau à ce grand défenseur de la morale :bravo:. Merci Décathlon ! :ok:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par merlin » 23 nov. 2020, 18:44:11

Nombrilist a écrit :
23 nov. 2020, 15:13:39
Nolimits a écrit :
23 nov. 2020, 14:50:06
Modo : mais Décathlon doit-il s'en mêler ? L'objet du débat est là.
Pour moi, Décathlon peut avoir sa propre politique, mais il n'a pas à la faire savoir pour en faire un argument marketing.
Bon, ok sur le principe, mais c'est quoi le marketing ???
C'est tout simplement le moyen de trouver des arguments de vente forts, même si ils sont complètement déconnectés de la réalité, voire totalement mensongers (par omission).

Dès lors, il ne faut pas s'étonner ... c'est ça la réalité de notre société ultra commerciale, rien d'autre.

Hector

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par Hector » 23 nov. 2020, 19:43:40

Cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je ne regarde jamais Zemmour ni Cnews ( Ich Arbeit) et je ne vais jamais chez Décathlon.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par Yakiv » 23 nov. 2020, 20:21:39

Nolimits a écrit :
23 nov. 2020, 14:50:06
Modo : mais Décathlon doit-il s'en mêler ? L'objet du débat est là.
Oui c'est l'objet, et j'ai l'impression que c'est une mode américaine.
De plus en plus de marques prennent positions et on sait aussi que Trump a pris position pour certaines marques.
Les marques se politisent et je ne saurais dire pourquoi, mais ça ne me choque pas outre mesure.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: CNews boycotté par Décathlon

Message non lu par johanono » 23 nov. 2020, 20:30:02

Yakiv a écrit :
23 nov. 2020, 20:21:39
Nolimits a écrit :
23 nov. 2020, 14:50:06
Modo : mais Décathlon doit-il s'en mêler ? L'objet du débat est là.
Oui c'est l'objet, et j'ai l'impression que c'est une mode américaine.
De plus en plus de marques prennent positions et on sait aussi que Trump a pris position pour certaines marques.
Les marques se politisent et je ne saurais dire pourquoi, mais ça ne me choque pas outre mesure.
Parfois, les marques sont prises à partie par des groupes activistes communautaires. On ne sait pas si c'est le cas pour Décathlon.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré