Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2021, 18:59:45

@Yakiv , on sait que Bolloré a fait tomber les guignols car ils l'avaient bien égratigné à l'époque de Sarkozy. Est-ce que ce serait la même chose pour Europe 1 ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 25 juil. 2021, 19:01:42

Bien sûr, c'est la suite logique.
C'est d'ailleurs à lui aussi qu'on doit la grève historique chez feu-iTélé et sa transformation en FoxNews à la française.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Nolimits » 26 juil. 2021, 11:21:37

Je suis assez d'accord avec @Yakiv sur l'idée de purge (stalinienne ?), mais en tout cas, tu as intérêt à être le doigt sur la couture pour être "journaliste" sur E1 et à ne pas dériver d'une virgule de la ligne du parti du Chef (avec un C majuscule)
E1 n'allait pas fort économiquement, mais faut-il virer tout le monde et que tous les salariés soient à la botte, même les humoristes ? Pour l'impartialité de l'info et des débats...au moins, ça fixe les idées...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Snark » 31 juil. 2021, 09:47:42

Anne Roumanoff : « Heureusement que les infirmières ne s’occupent pas des malades
comme l’État s’occupe des hôpitaux : on arriverait enrhumé et on repartirait amputé ! »
https://sain-et-naturel.ouest-france.fr ... itaux.html

Ouhla , il était temps de la foutre dehors .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2021, 17:12:41

@Nolimits
<<E1 n'allait pas fort économiquement, mais faut-il virer tout le monde et que tous les salariés soient à la botte, même les humoristes ?<<
Si ça ne marche pas, ce n'est pas le proprio mais l'équipe en place qui fait que ça ne vend pas. Juste racheter et laisser tout le monde en place ça ne fera pas vendre. Les raisons du fiasco commercial c'est avant tout l'équipe et la méthode en place.

Logiquement il faut mettre "tout le monde" (*) à la porte les remplacer par d'autres et espérer que ça vende cette fois. Et changer l'image de marque aussi.


(*) entre guillemets car une bonne part suffirait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par merlin » 31 juil. 2021, 17:33:04

C'est quoi l'équipe en place ? Quelle était leur marge de manœuvre, qui dirigeait vraiment ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 août 2021, 09:52:32

Dans "équipe en place" il y a la direction, la rédaction, les journalistes, l'équipe de divertissement, bref tout les salariés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Snark » 02 août 2021, 09:10:01

JO de Tokyo : une athlète biélorusse amenée de force à l’aéroport après des critiques envers sa fédération
https://www.nouvelobs.com/sport/2021080 ... ation.html

Du coup , c'est pas la peine qu'elle postule à Europe 1 celle là .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par merlin » 02 août 2021, 19:23:23

Jeff Van Planet a écrit :
01 août 2021, 09:52:32
Dans "équipe en place" il y a la direction, la rédaction, les journalistes, l'équipe de divertissement, bref tout les salariés.
c'est ce que je craignais. Et c'est la que je ne suis plus d'accord (lol)

Hector

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Hector » 02 août 2021, 21:17:18

Jeff Van Planet a écrit :
01 août 2021, 09:52:32
Dans "équipe en place" il y a la direction, la rédaction, les journalistes, l'équipe de divertissement, bref tout les salariés.
Et puis surtout des sous-traitants côté des animateurs, aucun n'est jamais salarié.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2021, 10:10:13

merlin a écrit :
02 août 2021, 19:23:23
Jeff Van Planet a écrit :
01 août 2021, 09:52:32
Dans "équipe en place" il y a la direction, la rédaction, les journalistes, l'équipe de divertissement, bref tout les salariés.
c'est ce que je craignais. Et c'est la que je ne suis plus d'accord (lol)
laisses moi développer. Avec un exemple.

Une Menuiserie va mal financièrement. Arrive un repreneur. Que va faire se repreneur? il va au minimum changer la stratégie. Par exemple arrêter les meubles anciens pour faire du moderne ou inversement. Peut être changer de style de meubles. Pour la bonne raison que ce qui se fait ne se vends pas ou très mal et il faut faire plus de ventes pour que la boite marche. Jusqu'ici on est d'accord?

Dans ce cas les menuisiers peuvent rester en place. Dans le fond il ne font que de construire par rapport aux plans qu'on leurs fournis.
L'équipe marketing peut rester en place si elle change de stratégie. Encore une fois la stratégie qui a fait couler la boite ne marche pas. S'il ne sont pas capable de changer de stratégie alors il faut trouver du sang neuf.
L'équipe design peut rester en place si elle change ses modèles. Si elle n'en est pas capable, encore une fois il faut apporter du sang neuf.

Le but est de coller à la nouvelle stratégie pour sauver la boite et qu'elle retrouve les bénéfices. Car si pas de bénefs alors pas de boite et donc pas d'emplois.



Dans le cas E1 il n'y a pas de meubles mais il y a une stratégie d'approche des infos. Si l'équipe en place est capable et accepte de changer la stratégie alors il n'y a aucuns problèmes pour le nouveau proprio de les garder. S'ils ne se retrouvent pas dans cette stratégie alors il faut du sang neuf. Si tant est que l'on considère Zémour comme du sang neuf :mrgreen:

PS:
tu as bien compris que cette stratégie de droitards ne me plaît pas? mais ce n'est pas parce que je n'aime pas quelque chose que je ne peut pas le trouver logique.

Les salariés ne sont pas interchangeables. Pour la simple et bonne raison que les gens ne sont ni physiquement ni intellectuellement égaux ni même moralement égaux. Certains s'adapteront très bien à une stratégie mais très mal à d'autres. Spécialement chez les créatifs. Comme les designers ou les éditorialistes par exemple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Yakiv » 07 août 2021, 10:40:15

Encore une fois, pour moi il n'y a pas que la stratégie commerciale dans ce culte du chef. Car c'est oublier un peu vite ce qui s'est passé chez Canal+ et qui forme un tout avec Europe1. L'arrêt des Guignols ne s'est pas fait pour augmenter l'audience de Canal, le licenciement de Stéphane Guy non plus.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 août 2021, 16:50:13

Si tu veux que je te dises "il licencie c'est donc un facho" je peux te le dire juste pour te faire plaisir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par politicien » 21 août 2021, 10:34:08

Evincé d’Europe 1 il y a 4 ans, Jean-Pierre Elkabbach va faire son grand retour au sein de la radio

« Europe 1 » poursuit sa mue avec une arrivée inattendue. Jean-Pierre Elkabbach, évincé de la radio en 2017, va faire son grand retour à la rentrée, a annoncé la station ce jeudi soir. Il « prendra les commandes du grand entretien chaque week-end à 8 h 15 », indique la direction.

(...)

https://www.ouest-france.fr/medias/evin ... io-7389384
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Europe 1 - Grêve et future radio partisane ?

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2021, 10:41:01

Jean-Pierre Elkabbach, le symbole du renouveau.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré