Nicolas Hulot, accusé d’agressions sexuelles, « quitte définitivement » la vie publique

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Nicolas Hulot, accusé d’agressions sexuelles, « quitte définitivement » la vie publique

Message non lu par merlin » 03 oct. 2022, 17:19:22

Yakiv a écrit :
03 oct. 2022, 16:07:25
johanono a écrit :
03 oct. 2022, 15:54:42
@merlin a bien raison d'être pour la Justice et contre les lynchages publics. Si procès il y doit y avoir, c'est dans un tribunal, pas sur les réseaux sociaux.

Le problème, c'est qu'à gauche, on a peu théorisé ce concept de justice médiatique : Jean-Luc Mélenchon qui dit que par principe il croit la femme qui porte plainte, Sandrine Rousseau et ses copines qui créent une officine secrète pour enquêter sur la vie privée de certains de leurs alliés politiques, la même Sandrine Rousseau qui fait des révélations sur un plateau télé, au lieu de saisir la Justice, etc. Alors ce qui leur arrive aujourd'hui (Bayou, Quattenens, etc.), c'est un peu bien fait pour eux.
Ce que je reproche à merlin, c'est surtout d'avoir pourri les femmes qui dénonçaient leurs agresseurs longtemps après les faits avec ce type de propos.
merlin a écrit :
21 sept. 2022, 17:34:51
Moi ce que je déplore c'est qu'une personne charge un avocat de déposer une plainte alors que l'on sait depuis le début que la plainte ne sera pas examinée car prescrite. (...)

Alors la fille elle dépose en sachant que ce ne sera pas suivi. et par ce fait elle utilise un moyen totalement détourné pour accuser afin de faire du tort en sachant très bien qu'elle n'a aucune chance de gagner.
Vous avez peut être l'habitude de procéder de la sorte pour vous venger d'un type qui vous avait bouffé votre 4 heures à l'école, si c'est le cas, venez pas parler de justice.
merlin a écrit :
22 sept. 2022, 07:23:31
Il y a une date de peremption sur beaucoup de produits. Il y a surement des gens qui attendent que la date soit dépassée pour les consommer puis il viennent se plaindre. Ce n'est pas un signe d'intelligence.
Je ne dis pas que les procès doivent se faire sur les réseaux sociaux plutôt que dans les tribunaux.
Quand la justice enquête sur la "sérialité", ce n'est pas la loi des réseaux sociaux, et c'est bien la preuve qu'une plainte pour des faits à priori prescrits peut aboutir à un travail de justice et pas seulement à du lynchage.
L'autre problème, c'est que merlin n'a plus l'air de vraiment assumer ce qu'il a dit. Mais tant mieux quelque part !
J'assume totalement ce que j'ai écrit, tu te trompes une fois de plus.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Nicolas Hulot, accusé d’agressions sexuelles, « quitte définitivement » la vie publique

Message non lu par Yakiv » 04 oct. 2022, 19:52:45

johanono a écrit :
03 oct. 2022, 16:24:48
Que tu le veuilles ou non, on peut quand même se poser des questions sur la motivation de certaines plaignantes. Si la personne sait à l'avance que sa plainte sera classée pour cause de prescription, alors ça veut dire qu'elle cherche un procès médiatique.

Prenons l'exemple de la fille Kouchner, par exemple. Quand elle écrit son bouquin, elle sait que les faits, anciens, sont prescrits. Donc elle cherche le procès médiatique, elle cherche à atteindre la réputation d'Olivier Duhamel. Et elle atteint son objectif, puisqu'il a depuis totalement disparu de la circulation. En l'occurrence, la véracité des faits allégués n'est pas vraiment contestée, même pas par Olivier Duhamel lui-même. Donc on peut dire : tant mieux. Mais c'est quand même un jeu dangereux.
On peut toujours se poser des questions, mais on ne peut pas partir du principe que ces femmes sont forcément des manipulatrices.
Tant mieux quand les faites sont avérés comme tu dis.
Si les faits sont avérés, je vous invite à vous mettre 2 secondes à la place de ces femmes et de bien comprendre le contexte dans lequel elles évoluaient.
https://www.youtube.com/watch?v=nerzP7b0LMQ

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré