Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par politicien » 30 mai 2012, 00:06:56

Bonjour,
La présentatrice vedette de la première chaîne sera remplacée en septembre.

Coup de théâtre au 20 heures de TF1. Laurence Ferrari, la présentatrice vedette de la chaîne TF1, n'assurera pas la prochaine saison. Elle mènera cependant le 20 heures jusqu'à ses vacances d'été, pour n'être remplacée qu'en septembre prochain.

Selon nos informations, celle qui occupe l'une des places les plus exposées de la télévision française devrait quitter le groupe TF1. S'il a été un temps question de lui offrir un magazine de prestige, elle aurait cependant décliné l'offre.

Cette éviction intervient alors que l'information de TF1 connaît une crise majeure. Signe de cette dernière, François Hollande a décidé mardi soir de donner à France 2 sa première interview de président de la République. Un choix impensable il y a encore quelques mois et qui consacre la suprématie de France 2 sur TF1 en tant que chaîne de référence pour l'information. Désormais, sur l'ensemble du mois de mai, un million de téléspectateurs seulement séparent les JT de 20 heures de TF1 et de France 2, selon Médiamétrie. Et le 16 mai, les deux JT se sont trouvés au coude-à-coude, avec 48.000 téléspectateurs de différence en faveur de TF1.

(...)

La semaine dernière, la Société des journalistes a déclenché une réunion pour tirer la sonnette d'alarme et réclamer un déblocage de la situation autant qu'un changement d'organisation. Pour Nonce Paolini, l'heure du choix a donc sonné. Mais il n'est pas certain que changer de présentatrice résoudra tous les problèmes auxquels la chaîne est à présent confrontée. C'est toute la logique éditoriale qu'il s'agit désormais de redéfinir, depuis le rôle et le contenu des journaux télévisés jusqu'à la place exacte que la chaîne souhaite accorder au domaine de l'information.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par lyly » 30 mai 2012, 00:09:34

Normal.
Elle a trop fait sa chieuse sans donner aucun résultats.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par mordred » 30 mai 2012, 05:06:13

Je ne regarde pas TF1.
Je ne connais d'elle que ses photos à la plage. Compliments à ses parents ! :oops:
Je ne regarde même plus le JT de France2 le soir. Je préfére regarder cet abruti d'Homer Simpson sur W9. C'est meilleur pour la santé. banane:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par Vincendix » 30 mai 2012, 08:19:47

Dommage, c'est une belle carrosserie "la" Ferrari! ...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Cobalt

Re: Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par Cobalt » 30 mai 2012, 08:38:40

Je ne l'aimais pas du tout,sans pour autant la regarder.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par Lucas » 30 mai 2012, 11:35:28

Je crois que c'était le moment de renouveler.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurence Ferrari va quitter le 20 heures de TF1

Message non lu par politicien » 31 mai 2012, 11:31:00

Bonjour,
C’est déjà la der! Laurence Ferrari, 45 ans, quitte plus vite que prévu le journal de 20 heures de TF1. Elle présentera un ultime JT ce soir. Jusqu’à hier matin, la journaliste, qui a donné sa démission en vue de présenter un talk-show quotidien sur Direct 8, à la rentrée, devait rester à son poste jusqu’au 12 juillet.

Lundi, elle avait informé de son départ le PDG de la Une, Nonce Paolini, mais sans lui préciser vers quelle destination. Après la révélation de son point de chute, la direction de la chaîne leader a vite tranché, hier matin, et l’a aussitôt fait savoir. Gilles Bouleau, son joker depuis juillet 2011, assurera l’intérim.

(...)

Restera à choisir un successeur à Laurence Ferrari. Les solutions internes reposent sur les deux jokers actuels. D’une part, Gilles Bouleau, 50 ans, journaliste expérimenté, ex-correspondant permanent de TF1 à Washington, joker de la journaliste démissionnaire et chargé des opérations spéciales. De l’autre, Julien Arnaud, 38 ans, remplaçant de Claire Chazal, animateur au quotidien de « l’Invité de Julien Arnaud » sur LCI et de « la Médiasphère » chaque vendredi sur la même chaîne.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré