Publicité : France Télé a la g..... de bois

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par politicien » 18 août 2012, 13:07:33

Bonjour,
Dur, l’après JO. Pendant quinze jours, l’état-major de France Télévisions a eu le moral et les pectoraux à bloc, avec des audiences exceptionnelles pour les Jeux olympiques de Londres. En espérant que cela pourrait doper les ventes d’écrans publicitaires. Mais le retour à la réalité a sonné… et il est brutal.


JO ou pas, l’argent manque
L’effet JO a joué, mais pas assez, comme le démontrent les chiffres délivrés par la société d’étude médias Yacast*.
(...)

Conséquence : il manque « 35 M€ de recettes publicitaires sur le premier trimestre 2012 », confirme-t-on au siège du groupe. Et la rentrée s’annonce « pas encourageante ».

Faire des économies à tous les étages
Pour l’heure, pas de plan de licenciement en vue pour les 10400 salariés du groupe. Mais une cure d’amaigrissement est d’ores et déjà prévue pour les programmes. « Plusieurs émissions vont devoir faire aussi bien à moindre coût, confirme-t-on au siège, en réduisant de 5% à 30% les frais de production. » C’est le cas de « Midi en France », « Tout le monde veut prendre sa place » ou « On n’demande qu’à en rire ».

Un climat lourd
Ces mauvaises nouvelles ont échaudé quelques esprits. Celui de Christophe Beaux notamment, membre du conseil d’administration, également PDG de la Monnaie de Paris. Lors d’une réunion, fin mai, l’homme a fait part de « ses inquiétudes sur les comptes et les perspectives ».
(...)

Et si la réponse à tous ces problèmes venait finalement d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication? Le 17 juillet, elle a déclaré devant la commission des Affaires culturelles du Sénat : « Il faut être sans tabou sur le financement de l’audiovisuel public. Il y a évidemment la question du retour de la publicité ou non après 20 heures. » Une des décisions majeures de Nicolas Sarkozy — une télé publique sans pub en soirée — pourrait être remise en cause.

* Chiffres Yacast, tarifs bruts hors taxes issus des conditions générales de vente des régies.

L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par mordred » 18 août 2012, 17:33:59

Je pense que les salaires de certains doivent être trop élevés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nombrilist » 18 août 2012, 17:34:56

Il y a de fortes chances.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 19 août 2012, 12:49:13

france 2 n'apporte aucun service public en dehors de la messe du Dimanche. Il faut privatiser cette chaine.
FR 3 ET 5 seraient largement suffisantes comme chaines publiques.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Narbonne » 19 août 2012, 12:59:36

france 2 nous evite les télés réalités: c'est déjà pas mal.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Nico37 » 19 août 2012, 13:02:48

Narbonne a écrit :france 2 nous evite les télés réalités: c'est déjà pas mal.
Certes mais c'est le service minimum.
Plus simplement, il suffit de supprimer la publicité à la TV... Il y a déjà assez de l'envahissement sur internet et IRL...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Lucas » 19 août 2012, 14:26:09

Juste une remarque, durant les JO il n'y a que moi qui ai vu de la pub après 20h ? Ou j'ai rêvé ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par artragis » 19 août 2012, 14:27:01

1 minute toutes les heures après 20h
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Lucas » 19 août 2012, 14:41:08

Mais je croyais qu'ils n'avaient pas le droit ?

1 minute, à combien le spot en plein JO ? Ca serait intéressant d'avoir des chiffres.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par El Fredo » 20 août 2012, 11:14:03

De la pub ou des sponsors ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par germinal » 20 août 2012, 12:08:47

pourquoi ne pas revenir à la pub sur le service public ? c'est mieux que de faire augmenter la redevance ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par Lucas » 20 août 2012, 18:19:20

A l'époque je n'étais spécialement pour une suppression de la pub sur France TV, d'autant plus que durant les films il n'y avait pas de pub.

Alors un retour de la pub après 20h est une piste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par politicien » 23 août 2012, 09:25:30

Bonjour,
Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac s'est dit jeudi favorable au retour de la publicité à la télévision publique après 20h00 si la taxe sur les opérateurs télécoms visant à compenser le manque à gagner est censurée par la justice européenne. "Dans l'hypothèse où cette taxe serait censurée, la recommandation que je ferais au Premier ministre et au président de la République, c'est bien évidemment de rétablir cette publicité", a-t-il dit sur RMC et BFM-TV.

(...)

http://www.europe1.fr/Economie/TV-Cahuz ... i-1212557/
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par El Fredo » 23 août 2012, 09:44:45

J'ai toujours trouvé cette suppression inutile, et dans les faits les soirées qui devaient commencer à 20h35 commencent désormais 10 bonnes minutes plus tard. Quand on ajoute que cette suppression, qui pose de graves problèmes de financement, est - partiellement - compensée par une taxe sur les opérateurs télécoms dont on peut se demander en quoi ils sont concernés par la TV publique, on se demande pourquoi on devrait maintenir cette mesure.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
pierre30
Messages : 11666
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Publicité : France Télé a la g..... de bois

Message non lu par pierre30 » 23 août 2012, 10:05:49

Perso j'apprécie de ne plus avoir de pub passé 20h même si le "sponsoring" des émissions la remplace en partie.

Encore une décision de Sarko qui passera à la poubelle. Et pourtant la gauche se targue d'être anti-mercantilisme.

Mon sentiment ? Je déteste les politiciens français icon_tinymonster icon_valeboss

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré