Jean-Luc Delarue est mort

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par politicien » 24 août 2012, 13:25:46

Bonjour,
L'animateur a succombé à Paris, des suites d'un cancer qu'il avait rendu public. Il avait 48 ans.

Jean-Luc Delarue est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital à Paris, à l'âge de 48 ans, des suites d'une longue maladie, selon son entourage professionnel. L'animateur de télévision avait annoncé officiellement en décembre 2011 qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine.

Jean-Luc Delarue avait découvert la télévision en 1986 en participant à l'émission Une page de pub sur la chaîne TV6. Il était ensuite entré à Europe 1 en 1987, présentant plusieurs émissions à succès dont le Top 50, avant de quitter la station en 1995.

L'animateur va se faire connaître du grand public avec l'émission La Grande famille qu'il anime tous les midis sur Canal + à partir de 1991. Transféré sur France 2 en 1994, l'animateur devenu producteur deviendra une célébrité du petit écran avec l'émission Ça se discute qu'il animera pendant 15 ans.

(...)

http://www.europe1.fr/France/Jean-Luc-D ... t-1213931/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Lucas » 24 août 2012, 13:31:25

Malheureusement ses excès l'auront emporté trop tôt, mais c'était un brillant homme de télé.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par mordred » 24 août 2012, 16:50:29

Il n'aura fait de mal qu'à lui-même. Son parcours de collèges et lycées de France pour la prévention de la drogue doit être hautement respecté.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Jean » 24 août 2012, 16:56:22

Un gars intelligent et vif malheureusement dédiée à des émissions à la C...

Ces émissions demandaient de l'intelligence à l'animateur afin de faire apparaître de façon "soft" l'imbécilité de ses interlocuteurs.

Il y excellait.

Au point parfois de donner l'impression d'un montage savamment orchestré ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Nico37 » 30 août 2012, 20:08:49

Lucas a écrit :Malheureusement ses excès l'auront emporté trop tôt, mais c'était un brillant homme de télé.
Ah bon, tu peux développer :?:
Jean a écrit :Un gars intelligent et vif malheureusement dédiée à des émissions à la C...

Ces émissions demandaient de l'intelligence à l'animateur afin de faire apparaître de façon "soft" l'imbécilité de ses interlocuteurs.

Il y excellait.

Au point parfois de donner l'impression d'un montage savamment orchestré ?
Ah bon, tu peux développer :?:

Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Lucas » 31 août 2012, 10:47:37

Oui il avait du talent, il a sortie des mecs comme Kad et olivier par exemple.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Nombrilist » 31 août 2012, 10:50:28

C'était surtout un grand toxico. Mais bon, comme il a réussi, c'est pas grave.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Lucas » 31 août 2012, 10:51:19

Personne ne l'a nié qu'il se droguait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par politicien » 19 sept. 2012, 10:32:24

Bonjour,
Moins d'un mois après la mort de son fils, Jean-Claude Delarue, président de la Fédération des usagers des transports et des services publics mais aussi père de l'animateur, s'est confessé mercredi matin sur Europe 1. "Je lance un appel à ceux qui ont connu mon fils et qui peuvent m'aider à trouver des réponses. Jean-Luc est mort jeudi 23 août à 10 h 20 et je n'ai appris sa mort que vendredi à midi." Soit 26 heures après celle-ci : un délai très inhabituel pour un parent si proche.

Jean-Claude Delarue poursuit en affirmant avoir reçu "un texto (de Jean-Luc) la veille de sa mort", prouvant donc que père et fils n'étaient pas fâchés, contrairement à ce qu'on a complaisamment rapporté. "Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenu du lieu et de la date de son enterrement ? J'ai dû me battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils a été enterré."

(...)

Cette interview prend la forme d'un appel au secours quand le père meurtri confesse à Bruce Toussaint : "Aujourd'hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité, avec la famille, à rendre un dernier hommage à mon fils." Jean-Claude Delarue confirme également qu'"il y a beaucoup de patrimoine dans cette succession : un très bel appartement sur les quais de Seine, une maison à Belle-Île, de l'argent ici et là et les parts dans la société Réservoir Prod". Sans compter des oeuvres d'art contemporain que Jean Luc collectionnait avec enthousiasme. Il n'ira pas plus loin, mais on sent que derrière la (réelle) douleur d'un père pointe également l'inquiétude sur le partage de cette "petite fortune". Qui de son fils Jean, d'Élisabeth Bost la mère de celui-ci, d'Anissa, la seule madame Delarue à la ville, ou des trois frères de Jean-Luc récupérera une partie des sommes laissées par celui-ci ? Aux termes de la loi française, son enfant doit recevoir au moins la moitié de la succession de son père. Mais le reste est à la discrétion du défunt. Jean-Luc Delarue a-t-il fait un testament ? Comptait-il laisser le contrôle de sa société Réservoir Prod à une tierce personne ? A-t-il prévu des legs particuliers au profit d'anciens amis ou de fidèles collaborateurs ? Un feuilleton qui n'a pas fini de rebondir...

L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2012, 11:17:02

Il ne parlerait pas de la succession, ce serait presque triste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par johanono » 20 sept. 2012, 19:30:58

Jean-Claude Delarue : "Mon fils a dû se convertir à l'islam"

Le père de l'animateur a évoqué mercredi matin sur Europe 1 le souvenir et la vie de son enfant. Et le scandale qui s'est fait jour autour de sa mort. Un témoignage fort.

Moins d'un mois après la mort de son fils, Jean-Claude Delarue, président de la Fédération des usagers des transports et des services publics mais aussi père de l'animateur, s'est confessé mercredi matin sur Europe 1. "Je lance un appel à ceux qui ont connu mon fils et qui peuvent m'aider à trouver des réponses. Jean-Luc est mort jeudi 23 août à 10 h 20 et je n'ai appris sa mort que vendredi à midi." Soit 26 heures après celle-ci : un délai très inhabituel pour un parent si proche.

suite

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Nico37 » 20 sept. 2012, 19:36:02


Anissa Delarue : Jean-Luc " ne s'est pas converti à l'islam "
19/09


Le père de l'animateur a déclaré que son fils s'était converti et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.

Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, a indiqué mercredi Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, dans un communiqué à l'AFP démentant les propos tenus par son beau-père sur Europe 1. "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé", indique-t-elle. Sur Europe 1, Jean-Claude Delarue avait déclaré mercredi matin que son fils, décédé en août, s'était converti à l'islam et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2012, 06:16:18

Quel suspens, musulman or not ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Nico37 » 21 sept. 2012, 23:09:02

Comment Jean-Luc Delarue avait réglé sa succession 21/09

Avant de mourir, l'animateur s'était occupé des moindres détails de sa succession et des conditions de son inhumation. Révélations.

Même mort, Jean-Luc Delarue fait encore parler de lui ! Et pour de mauvaises raisons. Mercredi matin, sur Europe 1, son père révèle qu'il n'a pas eu le droit de voir la dépouille de son fils. "Jean-Luc est mort jeudi 23 août à 10 h 20 et je n'ai appris sa mort que vendredi à midi", affirme-t-il au micro de Bruce Toussaint. Effectivement, sa disparition n'a été officiellement annoncée que le lendemain en fin de matinée. Pourquoi a-t-il fallu attendre plus d'une journée pour la rendre publique ? Qui avait intérêt à prolonger la vie d'un homme que l'on savait mourant ? Que s'est-il passé pendant ces 26 heures ? Autant de questions actuellement sans réponse. Plus tard, Delarue père s'interroge : "Pourquoi ne m'a-t-on pas prévenu du lieu et de la date de son enterrement ? J'ai dû me battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils a été enterré."

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Luc Delarue est mort

Message non lu par Nico37 » 04 oct. 2012, 23:39:59

Le testament de Jean-Luc Delarue révélé : information ou voyeurisme ? 01-10 Bruno Roger-Petit

LE PLUS. Les grandes lignes du testament de Jean-Luc Delarue ont été révélées par le "Journal du Dimanche", occasionnant de nouvelles interrogations sur la succession de l'animateur millionnaire et sur certains aspects de sa personnalité. Faut-il s'en féliciter ou le déplorer ? Par Bruno Roger-Petit, chroniqueur au Plus.

(...)

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré