Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par politicien » 02 oct. 2012, 17:30:36

Bonjour,
Ce mouvement interne à l'UMP préconise de «démocratiser les chaînes du service public» mais aussi de supprimer le financement public des syndicats.

La Droite forte, l’un des mouvements de l’UMP qui soumettront une motion au congrès du 18 novembre, a proposé mardi de «démocratiser les chaînes du service public» et «libérer l’information en garantissant l’embauche de journalistes de droite».

«Les penseurs et journalistes de droite comme Eric Brunet, Eric Zemmour et Elisabeth Lévy sont très peu représentés dans l’audiovisuel français. Il s’agirait de rééquilibrer l’information et le commentaire politique, à l’instar de ce que fit François Mitterrand en 1981, au lendemain de son arrivée au pouvoir lorsqu’il obtint l’embauche d’une cinquantaine de journalistes de gauche, tout particulièrement communistes, à la télévision, tels Roland Passevant ou Michel Cardoze», affirment dans un communiqué les responsables de la Droite forte, parmi lesquels figurent les jeunes sarkozystes Camille Bedin, Geoffroy Didier et Guillaume Peltier.

(...)

L'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par cmoi » 02 oct. 2012, 17:45:57

je pense qu'il est temps de rétablir l'équilibre, au risque de nous voir tomber dans une dictacture
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 18:02:38

Moi je pense qu'il serait temps d'arrêter le financement public des partis politiques, en commençant par l'UMP. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par cmoi » 02 oct. 2012, 18:08:21

Magnifique réponse Golgoth ! digne d'une belle démocratie, mes doutes sont donc fondés
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 18:12:00

Pourquoi financerait-on les partis et non les syndicats ? Ce sont plutôt tes amis qui ont un problème de démocratie, ils touchent le pognon pour défendre leur idées mais ne veulent pas qu'il en soit de même pour les gauchistes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2012, 18:18:11

En gros, ils demandent la suppression des syndicats de travailleurs. Quelle bande de libertarés.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 18:20:38

Plus précisément, des types qui vivent au crochet de l'état pour nous gaver avec leurs idées demande la suppression des syndicats sous le même prétexte.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2012, 19:32:48

Macé-Scaron/Thréard c'est pas franchement ce que j'appellerais un duel gauche/droite icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Georges » 02 oct. 2012, 19:45:01

Nombrilist a écrit :En gros, ils demandent la suppression des syndicats de travailleurs. Quelle bande de libertarés.
Et osent parler de dictature.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Caberlin » 02 oct. 2012, 21:01:12

Est-ce qu'ils seraient aussi d'accord pour supprimer les financements publics des syndicats patronaux ? Après tout, c'est des syndicats aussi !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2012, 21:03:40

Non mais là c'est pas pareil, ils sont cool ceux là.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par merlin » 02 oct. 2012, 21:19:38

Au risque de vous choquer, je suis pour l'arrêt des financements publics pour les syndicats.

WHY ???? icon_cry

Tout simplement pour permettre l'émergence de nouveaux syndicats qui pourront se débarrasser de leurs carcans centenaires et des ronds de cuir qui vont avec.
De nouveaux syndicats tels que l'UNSA, SUD, ou autres ont réussi à faire leur trou, certes grâce au financements, mais il me semblerait plus juste de demander aux salariés, si ils veulent être défendus, de cotiser et surtout de participer à la création de syndicats nouveaux et plus représentatifs de l'air du temps.

Le piège du financement public d'état est réel. une institution telle que la GGT est elle au service des adhérents lorsque l'on peut constater qu'une union locale sur deux, en cas de conflit dans votre entreprise et de possibilité de faire appel aux tribunaux vous envoie sur un avocat à 3000€ la procédure (sans l'appel) dès lors qu'elle vous pompe 1% de vos revenus pour soi disant vous défendre.

Pour moi, non.

En revanche, dès lors qu'un syndicat est représentatif (voir loi de sarko 2008) je suis d'accord pour rémunérer le travail du syndicat lors de l'exercice de ses mandats liés à l'exercice de sa représentativité. (conseil économique et social, négociations de branche)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2012, 21:40:11

cmoi a écrit :je pense qu'il est temps de rétablir l'équilibre, au risque de nous voir tomber dans une dictacture
Des journalistes de gauche, ça existe icon_question icon_mrgreen
Sinon suffit de défiscaliser entièrement la cotisation syndicale...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2012, 23:39:55

Merlin, et tes nouveaux syndicats, ils émergent comment sans financement ? Et que reproches-tu aux syndicats existants, exactement ?

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le collectif «la droite forte» demande des journalistes de droite

Message non lu par Caberlin » 03 oct. 2012, 19:11:41

Golgoth a écrit :Non mais là c'est pas pareil, ils sont cool ceux là.
Ben oui, ils ne font rien, alors ils peuvent toucher de l'argent !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré