Google envisage de ne plus référencer les médias français

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par politicien » 29 oct. 2012, 22:11:14

Bonjour,
François Hollande a pressé lundi les dirigeants de Google de trouver un accord avec les éditeurs de la presse française, faute de quoi la France pourrait, comme l'envisage déjà l'Allemagne, adopter une loi sur le sujet.
Les associations d'éditeurs de presse souhaitent que le moteur de recherche américain leur verse de l'argent pour les informations de presse qu'il indexe, une demande refusée par Google qui menace de son côté de ne plus référencer les médias français.
Le président souhaite "que des négociations puissent rapidement s'engager et être conclusives d'ici la fin de l'année entre Google et les éditeurs de presse", ont indiqué les services de la présidence dans un communiqué.
François Hollande qui a reçu environ 45 minutes lundi Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a dit préférer que les parties trouvent un accord mais que faute de compromis, le gouvernement prendrait ses responsabilités.
"Il a souligné que le dialogue et la négociation entre partenaires lui paraissaient la meilleure voie, mais que si nécessaire, une loi pourrait intervenir sur cette question, à l'instar du projet en cours en Allemagne",

(...)

http://fr.news.yahoo.com/hollande-menac ... ector.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par johanono » 30 oct. 2012, 19:38:03

Le fisc français réclamerait un milliard d'euros à Google

D'après Le Canard enchaîné, la Direction générale des impôts veut redresser le moteur de recherche, en plein bras de fer avec les éditeurs de presse, sur quatre exercices comptables.

Le fisc français réclame un milliard d'euros à Google à l'issue d'une enquête sur les "prix de transfert" entre la branche en France du géant américain d'internet et son holding irlandais, affirme Le Canard enchaîné à paraître mercredi 31 octobre.

suite
;lau;

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par pierre30 » 30 oct. 2012, 19:45:34

A oui, on n'avait pas encore pensé à taxer les entreprises étrangères. Pourtant, ça a beaucoup d'avantages ! Fautpayerlatax est un génie.

Cobalt

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par Cobalt » 30 oct. 2012, 19:53:13

Pourtant ça a été proposé dans un pays,google a fait le même cinéma,le gouvernement n'a pas lâché,google non plus,sauf que les journaux se sont référencés eux mêmes,et du coup ils ont directement les profits de la pub :P

En ligne
pierre30
Messages : 11670
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par pierre30 » 31 oct. 2012, 08:20:05

Ben alors, qu'est-ce qu'ils attendent, les journaux ?

Cobalt

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par Cobalt » 31 oct. 2012, 08:52:55

Ils le feront peut être^^

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par politicien » 06 nov. 2012, 11:16:02

Bonjour,
Le président du géant internet américain Google, Eric Schmidt, a indiqué au New York Times qu'il comptait parvenir à un accord d'ici la fin de l'année au sujet du différend fiscal qui l'oppose à la France.

"Nous avons eu de bonnes discussions et je m'attends à ce que nous parvenions à une sorte d'accord d'ici la fin de l'année", a-t-il déclaré, rapporte le New York Times sur son site internet lundi.

Le président de Google semble s'opposer fermement à l'idée des droits voisins, poussé en Allemagne et dans d'autres pays, et qui stipule que Google ou les autres groupes internet devraient payer pour le droit de faire figurer des titres et les premières lignes d'un article. Google affirme qu'il s'agit d'une utilisation légale de contenus.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par politicien » 16 nov. 2012, 19:38:08

Bonjour,
Marc Schwartz, du cabinet de conseil Mazars, a été officiellement nommé médiateur dans le conflit qui oppose les éditeurs de presse français au moteur de recherche américain Google, selon un communiqué envoyé vendredi 16 novembre.

Sa mission 'visera à faciliter la conclusion, d'ici la fin du mois de décembre, d’un accord sur un partage équitable de la ressource générée par l’utilisation des contenus éditoriaux des sites de presse, qui sont indexés et mis en valeur par les moteurs de recherche', selon le le communiqué.

Ce magistrat à la Cour des comptes de 49 ans, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole nationale d'administration (promotion Michel de Montaigne), a rejoint le cabinet d'audit et de conseil Mazars en décembre 2010.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par politicien » 12 déc. 2012, 22:06:33

Bonjour,
Huit éditeurs se sont alliés à Orange, qui proposait déjà un moteur de recherche d'actualités, pour lancer un site de recherche circonscrit à huit sites issus de la presse écrite.

Alors que la médiation a débuté entre Google et les éditeurs de presse de l'association IPG, qui cherchent à instaurer une rémunération pour le référencement de leurs articles dans le moteur de recherche, huit éditeurs lancent un moteur concurrent de Google Actualités. Baptisé Presse.lemoteur.fr, il a été lancé par L'Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Libération, Les Echos, L'Express, Le Point et Le Nouvel Observateur, en partenariat technologique avec Orange.

Ce moteur permet d'accéder aux articles mis en ligne par ces quotidiens et hebdomadaires. la page d'accueil met en avant les cinq sujets les plus recherchés à un instant T. Les pages de recherche font ressortir les articles les plus récents en haut de page.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par politicien » 11 janv. 2013, 10:01:25

Bonjour,
Le gouvernement a confié à Marc Schwartz une médiation pour parvenir à un accord entre Google et les éditeurs concernant leur rétribution quand le géant américain de l'Internet utilise leur contenus. Mais dans tous les cas de figure, un accord devra être trouvé d'ici janvier, sinon le gouvernement légiferera, a prévenu Aurélie Filippetti, vendredi matin sur BFMTV et RMC.

"Aujourd’hui il y a une médiation faite avec Google. Si aucun accord n’est trouvé, nous déposerons un projet de loi. Et le délai est très court : c'est la fin du mois de janvier", a ainsi mis en garde la ministre de la Culture.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/taxe-goo ... 22142.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google envisage de ne plus référencer les médias français

Message non lu par politicien » 01 févr. 2013, 20:00:24

Bonjour,
Il n'y aura pas de loi Google. L'Elysée annonce, ce vendredi soir, qu'un accord a finalement été trouvé entre l'Etat français et le moteur de recherche pour la rémunération des éditeurs de presse.

"C'est une fierté pour la France que d'avoir réalisé cet accord avec Google, une première au monde", a déclaré la président peu après sur son fil Twitter, qui évoque un "fonds de 60 millions d'euros pour la transition numérique".

François Hollande avait reçu fin octobre le patron de Google, Eric Schmidt. Le président français avait menacé d'une loi, qui pouvait "intervenir si nécessaire" afin de contraindre Google à s'acquitter d'une taxe, dans l'hypothèse d'un échec des négociations.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré