Les médias sont-ils trop à gauche?

Venez parler de l'actualité des médias
Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Pent » 08 janv. 2013, 22:05:39

Blaise, s'il te plait, on se calme et on retourne au sujet.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Florian » 08 janv. 2013, 22:09:22

Blaise a écrit :
Florian a écrit :Ce n'est pas de ma faute si un sondage avait dit çà il y quelques années, donnant les journalistes comme plus à gauche que les profs.

Sinon, vu la qualité de tes interventions, ferme la un peu.
Qu'est-ce qui t'arrive encore ? Tu étais pour Iniesta au ballon d'or ? Tu ne pourras pas aller manifester dimanche ? Tu as lu la dernière interview de Pécresse ?
Il ne marrive rien sinon que tu es parfaitement insupportable par ton arrogance et tes attaques fielleuses répétitives.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par johanono » 08 janv. 2013, 22:24:16

Les fanatiques de droite trouveront que les media sont trop à gauche, et les excités de gauche trouveront que les media sont trop à droite. La vérité est probablement entre les deux...

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Pent » 08 janv. 2013, 22:26:19

johanono a écrit :Les fanatiques de droite trouveront que les media sont trop à gauche, et les excités de gauche trouveront que les media sont trop à droite. La vérité est probablement entre les deux...
Trop facile...

J'ai d'ailleurs exposé des faits sur Yannick Noah sur mon premier post, personne n'a un petit commentaire sur cela?
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Blaise » 08 janv. 2013, 22:28:18

Si, Noah en a pris plein la tête. Autre exemple sinon: lis ce que les salauds de gauchistes de mediapart sont en train de mettre à Cahuzac en ce moment, Plenel vient de demander sa démission. Heureusement que lui et son journal sont de gauche.
Modifié en dernier par Blaise le 08 janv. 2013, 22:31:26, modifié 1 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2013, 22:30:22

ça fait des lustres que Noah est rentré de son exil fiscal. Faut te mettre à jour mon gars. Et au passage, évite de te prendre pour un modo, ça risque d'irriter du monde.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par johanono » 08 janv. 2013, 22:37:39

Pent a écrit :
johanono a écrit :Les fanatiques de droite trouveront que les media sont trop à gauche, et les excités de gauche trouveront que les media sont trop à droite. La vérité est probablement entre les deux...
Trop facile...

J'ai d'ailleurs exposé des faits sur Yannick Noah sur mon premier post, personne n'a un petit commentaire sur cela?
Comme l'a souligné Blaise, Noah en a pris plein la figure.

Tu sembles penser que les media sont trop à gauche, mais on peut aussi bien démontrer l'inverse.

Par exemple, à certaines époques, les media en ont beaucoup fait sur l'insécurité (cf. campagne de 2002). Beaucoup de gens de gauche pensent que les media en ont trop fait sur cette question et ont servi la soupe au FN et à l'UMP.

Autre exemple : la question des déficits publics, très médiatisée ces temps-ci. Beaucoup de gens de gauche pensent que cette médiatisation permet de justifier les politiques d'austérité, donc que les media servent la soupe aux partisans (de droite) de ces politiques d'austérité.

Autre exemple : l'immigration. Pendant longtemps, cette question a été taboue. Mais les temps ont changé. Dernièrement, la question du voile islamique et le débat sur l'identité nationale ont été très médiatisée. Et beaucoup de gens de gauche pensent que cette médiatisation a servi l'UMP et le FN et ont regretté qu'on ne parle pas d'autres sujets plus importants, qui leur tenaient à coeur.

Bref, tout dépend de la sensibilité politique que l'on a. Si on est de gauche, et donc sensible à certaines thématiques, on trouvera que les media n'en font pas assez sur les thématiques auxquelles on est sensible, et en font trop sur les thématiques de la droite. Et vice-versa.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2013, 22:40:51

+1 Johanono.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par johanono » 08 janv. 2013, 22:47:56

La principale critique que j'adresserais au media n'est pas d'être trop à gauche ou trop à droite, mais d'accorder une trop grande place à des sujets sans intérêt, à la politique spectacle, au détriment des sujets de fond, bref, de donner aux Français une vision déformée de la politique et de l'économie. C'est pour cela, par exemple, que je ne regarde plus le JT de 20 heures.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Blaise » 08 janv. 2013, 22:54:29

Complètement.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Florian » 08 janv. 2013, 22:54:55

johanono a écrit :La principale critique que j'adresserais au media n'est pas d'être trop à gauche ou trop à droite, mais d'accorder une trop grande place à des sujets sans intérêt, à la politique spectacle, au détriment des sujets de fond, bref, de donner aux Français une vision déformée de la politique et de l'économie. C'est pour cela, par exemple, que je ne regarde plus le JT de 20 heures.
A titre exceptionnel, je suis d'accord avec toi. Le problème n'est pas gauche/droite, le problème est que les journalistes doivent exister et pour çà il y a 2 règles a/ faire du buzz (c'est à dire souvent du tapage sur rien ) et b / être populiste (et là c'est plus facile d'être de gauche que droite libérale).
En fait je suis convaincu que 75% des journalistes sont de gauche, mais que cette règle ne s'applique pas aux vrais grands pros de la télé où çà me parait plus équilibré qu'on ne le dit et où je trouve que les gens font plutôt leur boulot correctement (je ne parle pas d'Audrey Pulvar qui elle ne respecte pas le devoir de réserve minimum).
D'ailleurs pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, vous conviendrez que je n'attaque pas souvent la presse (pas plus que les instituts de sondage).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2013, 23:53:51

Incroyable on est tous d'accord ce soir ;alco;
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par johanono » 09 janv. 2013, 00:21:12

Non, la groupie de Robert Schuman n'est pas d'accord avec nous. Pardonnons-lui, elle est jeune.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Pent » 09 janv. 2013, 09:42:13

johanono a écrit :Non, la groupie de Robert Schuman n'est pas d'accord avec nous. Pardonnons-lui, elle est jeune.
Le genre de remarque utile...

Vous dites que Noah en a pris plein la g....., c'est faux, je n'ai jamais entendu les journalistes de France 2 & Co lui reprocher cela durant la campagne présidentiel. Vous donnez l'exemple du voile et de l'immigration, mais c'est normal que les médias en parlent un minimum, ils n'ont jamais soutenu Sarkozy qui voulait interdire cela et c'est totalement normal, ceux qui étaient opposés à cette loi étaient d'ailleurs très bien représentés.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont-ils trop à gauche?

Message non lu par Blaise » 09 janv. 2013, 14:53:34

Hé bien tu as mal entendu, voilà tout. D'autre part je t'ai donné un autre exemple, sur lequel je ne t'ai pas vu réagir évidemment. Et je pourrais t'en donner beaucoup d'autres mais je n'ai pas l'intention de perdre mon temps de toute façon tout a été dit 2 posts plus haut, et par des intervenants de droite.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré