Audiences radio : NRJ reste un sérieux rival pour RTL

Venez parler de l'actualité des médias
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Audiences radio : NRJ reste un sérieux rival pour RTL

Message non lu par politicien » 15 janv. 2013, 17:17:35

Bonjour,
C'est une vague d'audience qui est importante pour les stations radiophoniques. On est en milieu de saison et c'est un peu l'heure du premier bilan des grilles de rentrée et le moment, pour certaines stations d'ajuster encore leurs programmes. On ne note cependant pas de gros bouleversements dans le classement des radios. RTL reste la première radio de France. Avec 12,5 % d'audience cumulée (le pourcentage d'auditeurs ayant écouté une radio au moins une fois dans la journée), elle affiche une belle progression sur un an et elle reste devant NRJ. 0,7 point séparent les deux stations, contre 0,4 il y a un an. RTL creuse donc l'écart. Mais NRJ progresse elle aussi et reste un challenger dangereux pour la station de la rue Bayard. L'an dernier, sur la vague d'audience de juillet, elle est passée devant RTL.

(...)

Record de RMC
Pour le reste, France Inter est stable sur un an et conforte sa place de deuxième station généraliste derrière RTL. Europe 1, quatrième radio de France recule. La convalescence de la station de la rue François Premier s'avère plus longue que prévu et le chemin semble encore long pour celle qui souhaite repasser la barre symbolique des 10 % d'audience cumulée (9,1 % aujourd'hui). Sur un an, elle perd 0,3 point d'audience cumulée tout en restant stable en part d'audience. Pour sa part, avec 8 %, RMC progresse légèrement et bat son record historique d'audience. La station de NextRadioTV a énormément progressé ces dernières années. Jusqu'où ira-t-elle ?

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ? Quelle(s) radio(s) écoutez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Audiences radio : NRJ reste un sérieux rival pour RTL

Message non lu par Lucas » 15 janv. 2013, 20:04:54

Moi j'écoute pas mal RMC, et Europe1.

Répondre

Retourner vers « Médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré