Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par Nico37 » 21 mars 2013, 13:53:02

Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles 21/03

Les salariés français passent près d'une heure par jour sur Internet à des fins personnelles. Ce qui représente pour l'entreprise un coût équivalent à 2,4 mois de salaire, selon une étude publiée mercredi par l'éditeur de logiciels Olfeo.

Imaginez-vous passer un mois entier à surfer sur Internet pendant vos heures de bureau? C'est pourtant ce qui ressort d'une étude publiée mercredi par l'éditeur de logiciels Olfeo. D'après cette enquête, les salariés français passent près d'une heure par jour sur Internet à des fins personnelles. Ce qui représente...28,5 jours par an.

(...)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par phoenix72 » 21 mars 2013, 14:06:09

De quels salariés parlent ils?

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par phoenix72 » 21 mars 2013, 17:33:32

Il faudrait voir salariés public ou privé ,cadres intermédiaires ou cadres d'encadrement ,pour ma part je me doute que dans les services administratifs cela doit être le pied car quand on demande un document on attend des mois avant d'obtenir une réponse alors que ce n'est pas le personnel qui manque mais c'est vrai il parait qu'ils sont surchargés dans ce genre d'endroit icon_mrgreen ,par contre pour les autres la rentabilité sur objectif avec prime à la clé dissuade de naviguer sur le net.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par mordred » 21 mars 2013, 17:44:33

Ne me parlez plus de fonctionnaires et assimilés car vous risquez de lire mon nom dans les journaux. J'étudie une virée à Quimper pour remettre de l'ordre dans une structure d'aide aux handicapés (en fait, ils font tout pour les rendre encore plus malades). Et comme je suis devenu ultra-nerveux en cas de problème à la c.. !

Ma femme a un cousin qui finit tard le soir. Mettons 19h. Il travaille dans une structure non privée. Un soir, à 18h15, je reçois un coup de fil :
"Dis, Mordred, tu dois savoir ça : quelle était le nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère du côté de Papy ? Je fais l'arbre généalogique de la famille."
Je lui donne le renseignement. On discute deux minutes. Soudain :
"Je raccroche; mon chef arrive !"

Il finit tard le soir ! :sors: Charlot ! Quand tu auras bousillé ta santé au turbin comme moi !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par phoenix72 » 21 mars 2013, 17:52:47

Il ne faut pas tout généraliser, mais désolé je ne retire pas mes écrits ,car moi à 21h je bossais encore et pas le temps de faire mon arbre généalogique car le lendemain il fallait que les planifications des taches soient terminées coute que coute ,alors que dans certain service que je ne nommerai pas j'ai du attendre une heure pour obtenir un papier pendant que ces dames parlaient du programme de télé d hier soir .
Comme quoi chacun ses anecdotes

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par politicien » 21 mars 2013, 18:09:48

Je travaille dans un bureau, et franchement j'ai pas vraiment le temps de surfer sur le net, à part à la pause déjeuner quelques minutes, mais sur les heures de bureau c'est presque impossible.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par Jean » 21 mars 2013, 18:21:32

Cela évite probablement un certain nombre de C....

Quitte à ne rien faire au moins cela les occupe sans gêner les autres.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par merlin » 21 mars 2013, 19:40:25

Tiens c'est drôle ... c'est le motif que j'ai choisi pour virer ma secrétaire ... (oups ! )

- > vérif de son historique après son départ
- > Constat d'huissier le lendemain
- > convoc entretien préalable avec mise à pied conservatoire
- > Notification du licenciement disciplinaire à suivre car son contrat stipule qu'elle devait passer 100% de son temps au service de son employeur ... et pas à chercher du taff ou jouer sur Internet ...

Et après on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ??? (lol)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par Florian » 21 mars 2013, 19:45:23

merlin a écrit :Tiens c'est drôle ... c'est le motif que j'ai choisi pour virer ma secrétaire ... (oups ! )

- > vérif de son historique après son départ
- > Constat d'huissier le lendemain
- > convoc entretien préalable avec mise à pied conservatoire
- > Notification du licenciement disciplinaire à suivre car son contrat stipule qu'elle devait passer 100% de son temps au service de son employeur ... et pas à chercher du taff ou jouer sur Internet ...

Et après on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ??? (lol)
Fasciste de patron. ;lau;

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par merlin » 21 mars 2013, 19:50:07

:mdr: ....

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par phoenix72 » 22 mars 2013, 15:13:20

merlin a écrit :Tiens c'est drôle ... c'est le motif que j'ai choisi pour virer ma secrétaire ... (oups ! )

- > vérif de son historique après son départ
- > Constat d'huissier le lendemain
- > convoc entretien préalable avec mise à pied conservatoire
- > Notification du licenciement disciplinaire à suivre car son contrat stipule qu'elle devait passer 100% de son temps au service de son employeur ... et pas à chercher du taff ou jouer sur Internet ...

Et après on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ??? (lol)
Ce qui prouve simplement que son patron n'est pas capable de lui fournir du travail ou alors il a surévaluer les taches lors de son embauche en la prenant à plein temps du mi-temps aurait suffit largement .
Ou alors un manque de vérification de son travail dans les deux cas il y a deux coupables l'un laxiste et l'autre tricheur

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par merlin » 22 mars 2013, 16:20:13

FIFI72 a écrit :
merlin a écrit :Tiens c'est drôle ... c'est le motif que j'ai choisi pour virer ma secrétaire ... (oups ! )

- > vérif de son historique après son départ
- > Constat d'huissier le lendemain
- > convoc entretien préalable avec mise à pied conservatoire
- > Notification du licenciement disciplinaire à suivre car son contrat stipule qu'elle devait passer 100% de son temps au service de son employeur ... et pas à chercher du taff ou jouer sur Internet ...

Et après on dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ??? (lol)
Ce qui prouve simplement que son patron n'est pas capable de lui fournir du travail ou alors il a surévaluer les taches lors de son embauche en la prenant à plein temps du mi-temps aurait suffit largement .
Ou alors un manque de vérification de son travail dans les deux cas il y a deux coupables l'un laxiste et l'autre tricheur
Elle était déjà à 20h semaine soit 8h30 - 12h30 tous les matins, et du boulot il y en a. Quand au fait de vérifier son travail, c'est exactement ce que j'ai fait. D'ou la sanction immédiate.
Je ne suis pas laxiste ..., ni coupable de quoi que ce soit.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par phoenix72 » 22 mars 2013, 17:19:45

Oui je comprends, par contre n'est il pas possible de recadrer la personne en question avant de rechercher les preuves pour la licenciée pour faute ou alors c'était peut être le but recherché tout dépend du rapport que l'on a avec ses collaborateurs ,évidemment.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par mordred » 22 mars 2013, 18:03:30

Internet a coupé les liens entre les gens. icon_cheesygrin Le beauf d'un vieux copain me racontait ses journées dans un organisme de la Défense.
"C'est cool. On se prend un petit café en arrivant. Ensuite, le journal. Après je vais dire bonjour aux copains des autres bureaux. Il est facilement 11h00 quand j'ai terminé".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les salariés passent un mois par an à surfer au bureau à des fins personnelles

Message non lu par Golgoth » 22 mars 2013, 21:14:42

FIFI72 a écrit :Oui je comprends, par contre n'est il pas possible de recadrer la personne en question avant de rechercher les preuves pour la licenciée pour faute ou alors c'était peut être le but recherché tout dépend du rapport que l'on a avec ses collaborateurs ,évidemment.
Oui, Merlin est un salaud de payron de droite, il aurait du la féliciter de ne rien branler :mrgreen:

A part ça, 1 mois plus les Rtt, pas la peine de jalouser les profs après.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré