" Blink ", le futur Chrome de Google

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

" Blink ", le futur Chrome de Google

Message non lu par Nico37 » 04 avr. 2013, 16:55:26

" Blink ", le futur Chrome de Google Pierre Fontaine 04/04

Google vient d'annoncer la création d'un nouveau navigateur web : Blink. Objectif: s'émanciper des limitations de Webkit et d'améliorer les performances de Chrome.

Trois dates à retenir. Juin 2001, et la naissance de Webkit, moteur de rendu de pages Web qui est né d’un "fork" de KHTML, autrement dit un nouveau projet utilisant une base d’éléments déjà établis. 2 septembre 2008 et l’arrivée en bêta de Google Chrome, navigateur rapide, qui fusionnait barre de recherches et d’URL et utilisait Webkit, au même titre que Safari, le navigateur d’Apple, et plus récemment qu’Opera. Troisième date. 3 avril 2013, alors que Webkit va bientôt fêter ses douze ans, Google vient d’annoncer un "fork" de Webkit, appelé Blink.

(...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: " Blink ", le futur Chrome de Google

Message non lu par El Fredo » 04 avr. 2013, 17:37:47

C'est sûrement en rapport avec l'essor des plateformes mobiles, où Chrome est notoirement absent (ils sont toujours en beta, et je la trouve totalement inutilisable d'un point de vue performances). En tout cas le moteur de Mozilla a de quoi tenir, je l'ai installé hier sur ma tablette chinoise à 55 € et j'ai été soufflé par sa rapidité, tandis que le navigateur natif (webkit également) avait quelques difficultés, et que Chrome s'étouffait dans son vomi, tout ça sur les mêmes pages.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré