Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2013, 17:05:45

A l'époque où j'ai eu la TV sur Free (30€ par mois), les abonnés Orange, à côté d'une plaque, payaient 60€ environ.
Très vite Free a supprimé la filasse nécessaire pour la TV et Orange allongeait la longueur des cables nécessaires.
Pour le côté téléphonie, dans beaucoup de pays je payais 4 fois moins cher que tous les autres concurrents de Free.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2013, 18:37:19

Au début j'étais à 1 Mb/s, puis ils m'ont passé à 3Mb/s et j'ai eu la TV (qui était gratuite).

Je suis à 3 Mb/s chez SFR depuis 2007 et ça n'a pas bougé d'un pouce. Je paye 30 € comme si j'avais la télé mais je n'y ai pas accès, débit insuffisant chez eux. Pour le reste a fonctionne, j'ai du avoir le téléphone coupé 2 jours en 6 ans.

Donc si je suis ce que tu dis, je vais passer chez Free, car ça commence à me saouler de ne pas avoir accès la télé. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2013, 18:49:37

A 3 Mb/s la TV fonctionnait chez Free. Elle prenait 2 Mb/s de la bande passante
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 19:29:31

De ce que j'ai expérimenté, ça freezait à mort.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2013, 21:44:40

Merci Narbonne.

Nombrilist, quel débit avais-tu ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 22:07:08

Ce n'était pas moi (j'aurais jamais pris Free), mais mes beaux-parents. Honnêtement, je ne me rappelle plus trop du débit, mais il était au moins de 3 Mb/s. Parcontre, je pense qu'il était en dessous des 4.7 Mb/s dont mon père disait que c'était la limite pour avoir la télé, si je me souviens bien.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2013, 22:16:12

Chez SFR c'est 7,5 Mbits ou rien. Et tu payes quand même pareil.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 22:20:38

C'est vachement élevé je trouve. Je demanderais à mon père voir. Il répare les lignes ADSL maintenant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2013, 22:25:29

De toute façon j'ai envie de charger, ils nous harcèle pour nous fourguer leurs abonnements de mobiles et ça me gonfle.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 22:30:13

J'ai entendu dire du très grand bien de Free. Même en 56 k, t'as la télé full HD.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2013, 22:32:55

Sans blague :mrgreen: Je suis déjà chez orange pour le mobile, alors tu devrais être content :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par El Fredo » 13 mai 2013, 12:09:50

Blague à part, Free a encore réduit le débit nécessaire à l'éligibilité au service TV. Maintenant on est en MPEG4 sur toutes les chaines et je crois que le flux bas débit est à 2Mbps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 13:07:48

Un bon Divx, c'est 128 ko/s (soit 1Mb/s). Mais même un bon divx, c'est une image peu fluide pendant les scènes d'action, une définition en 800*600 au mieux du mieux et surtout une incapacité à restituer des zones dont les détails contiennent des couleurs proches (ça donne des gros carrés uniformément colorés, surtout le noir). C'est acceptable quand on ne paie rien, mais inacceptable quand on paie. A double de vitesse (256 ko/s, soit 2Mb/s), ces problèmes ne se posent pas, même sur écran de 100 cm (plus personne ne regarde sa télé sur un écran de 51 cm) ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par El Fredo » 13 mai 2013, 14:23:58

La compression vidéo a fait d'énorme progrès. Au début on utilisait la norme MPEG2 avec peu d'optimisation, le MPEG4 a permis de diviser encore le débit à qualité égale, mais désormais on maitrise bien les possibilités du MPEG4 et on atteint une qualité meilleure que le MPEG2 à un débit encore plus faible.

http://www.universfreebox.com/article/1 ... n-des-flux
Avec ce passage au tout MPEG 4 Free a fait le choix de permettre au plus grand nombre de disposer du service de télévision. En effet, le débit des flux « standard » et « bas débit » ont été abaissés. Ainsi, le flux « bas débit » qui affichait un débit d’environ 2,6 Mbits/s, est maintenant diffusé à environ 2 Mbits/s. Une modification qui a de grandes conséquences pour les abonnés disposant de peu de débit puisque certains d’entre eux, qui n’étaient pas éligibles à la télévision, vont maintenant pouvoir recevoir les chaînes concernées par ce passage au tout MPEG 4.

Le flux standard voit également son débit modifié. Jusque la diffusé en MPEG 2 à 3,5 Mbits/s, il est maintenant disponible à 2,6 Mbits/s. Même si Free n’a pas communiqué officiellement sur cette évolution, il semble donc que le flux standard ait été remplacé par l’ancien flux bas débit à 2,6 Mbits/s, dont la qualité est jugée meilleure que le flux standard MPEG 2, et que le nouveau mode "bas débit" est maintenant un flux « très bas débit » à 2 Mbits/s.

Cette évolution sera également bénéfique à de nombreux autres Freenautes. En effet, outre l’éligibilité qui augmente, cela va permettre à d’autres abonnés, qui ne pouvaient pas regarder/enregistrer 2 flux simultanément, de disposer maintenant du multiflux.
C'est grâce au fait que Free a fini de migrer son parc de Freebox V4 et antérieures vers les version qui disposent de puces de décodage MPEG4. Ils ont pu ainsi faire sauter la norme historique MPEG2 qu'ils étaient obligés de maintenir tant que certains abonnés disposaient des anciennes versions (ils ont été migrés gracieusement vers la V5). En pratique sur ma TV full HD je ne vois pas de problème notable de qualité sur les flux SD, ni avant ni après la baisse de débit mentionnée dans la news.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2013, 14:32:16

D'accord, merci pour ces informations. Juste pour savoir, tu as une télé de quelle taille ?

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré