Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Florian » 12 mai 2013, 09:44:55

:arrow: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Suite à une série d'incidents hard et soft, je vais les virer ! Marre de cette fiente ... :sors:
Je les ai déjà viré côté maison de campagne (passé chez SFR, démarré ce week-end, très clean). A Paris, je passe chez Numericable, je fais l'inscription aujourd'hui.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par FIFE » 12 mai 2013, 09:56:47

Je suis depuis longtemps "tout numéricable" à la maison, et c'est très bien !
Et encore mieux depuis que j'ai la box, au lieu du décodeur et du modem !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par politicien » 12 mai 2013, 10:11:26

Je suis assez satisfait de la partie internet pour Free, il n'y a pas de comparaison avec Orange (que j'avais depuis jusqu'à août 2012), quand je vais prendre mon appartement il est possible par contre que je passe chez Bouygues télécom.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Florian » 12 mai 2013, 10:43:13

politicien a écrit :Je suis assez satisfait de la partie internet pour Free, il n'y a pas de comparaison avec Orange (que j'avais depuis jusqu'à août 2012), quand je vais prendre mon appartement il est possible par contre que je passe chez Bouygues télécom.
Suis donc les conseils des vieux, si tu peux avoir un contrat en cablé fibre optique. Moi j'ai testé Numricable pour la télé pendant 2 ans en 2005-2006 (Noos), mais bon à l'époque leur internet était faible, par contre la télé et le SAV nickel. J'y retourne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 10:54:44

Je n'aime pas du tout Free, par principe. Mais bon, une étude Google sur Free, ça fait rigoler, quoi.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par FIFE » 12 mai 2013, 11:27:54

C'est vrai que le SAV numericable est super, maintenant!

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2013, 11:33:50

Pendant des années Free était le seul a pouvoir raccorder à Internet et offrir la TV sur des lignes pourries de FT. FT n'y arrivait pas et les autres n'en parlons pas.
Du coup, dans sa base clientèle, il y a beaucoup de lignes FT de très mauvaise qualité et ceci peut expliquer cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 11:40:58

FT y arrivait tout aussi bien que Free. Il fallait juste être près du central et être éligible au 20 Mb/s. Par ailleurs, Free n'hésitait pas à vendre de la télé inregardable dont l'image était mauvaise ou freezait carrément.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2013, 11:46:54

Non, FT n'y arrivait pas, ils refusaient. C'est sur qu'à 200 mètres de la plaque n'importe qui arrivait, mais entre 2000 et 3000 m seul Free le faisait.
A l'époque j'avais un débit de 1 Mb/s.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2013, 11:54:26

Si on avait dû suivre les choix technologiques d'Orange, la TV sur ADSL serait restée un service premium cher et réservé à une élite de centre-ville (ayant déjà accès au câble d'ailleurs). C'est vraiment Free qui a démocratisé ce service en adaptant la compression à la qualité de la ligne, et en le proposant gratuitement à tous les abonnés, ce qui a permis l'émergence d'une vraie alternative au câble et au satellite partout en France. Je me souviens avec émotion de mon premier flux HD live, sur ordinateur vu que je n'avais qu'une TV SD à l'époque.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 11:57:50

Chez mes beau-parents, ça merdait à mort. Payer 30 euros par mois pour cette m...., non merci. Le hertzien classique restait bien meilleur, même avec une antenne de salon. Free a surtout contribué à démocratiser la médiocrité.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par El Fredo » 12 mai 2013, 12:06:30

30€ c'était le prix du forfait internet, le service TV était gratuit selon disponibilité. Je veux bien croire que ça merdait chez tes beaux-parents, mais ça veut dire que ça aurait merdé quel que soit le FAI. Je ne comprends pas trop le procès que tu fais à Free sur ce coup.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Narbonne » 12 mai 2013, 12:26:18

Au début j'étais à 1 Mb/s, puis ils m'ont passé à 3Mb/s et j'ai eu la TV (qui était gratuite). A l'époque FT était encore dans les choux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2013, 12:38:48

La télé n'était pas gratuite. C'est comme si vous disiez qu'avec un abonnement Orange, le portable pour un euro valait vraiment un euro. De mon point de vue, c'était plutôt de la vente forcée.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free: des mesure de qualité réseau catastrophique.

Message non lu par politicien » 12 mai 2013, 12:54:06

Moi je n'ai pas à me plaindre de mon débit Free, par rapport à orange c'est deux fois plus rapide, sauf sur Youtube (mais on connait les raisons).

Et au moins j'ai la TV, alors que chez Orange je payais la TV sans l'avoir.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré