Microsoft dévoile sa nouvelle XBox

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Microsoft dévoile sa nouvelle XBox

Message non lu par politicien » 21 mai 2013, 20:09:33

Bonjour,

Voici la nouvelle Xbox :
Image
Quelques mois après une première présentation de la Playstation 4 par Sony, le groupe informatique Microsoft a répondu à son concurrent, mardi 21 mai, en dévoilant officiellement sa nouvelle console de salon, lors d'une conférence (à suivre en ligne ici).

La "XBox One" succèdera à la XBox 360, que Microsoft avait lancée fin 2005 et qui a été écoulée depuis à quelque 75 millions d'exemplaires. Microsoft, entré au début des années 2000 dans le domaine du jeu, est désormais au coude-à-coude avec Sony et sa PS3, dont les ventes sont équivalentes.

Si ce boîtier noir est censé être "unique", c'est qu'il est conçu pour devenir, "all in one" (tout un un), le centre du salon, permettant à l'utilisateur d'accéder à l'ensemble de ses loisirs : des jeux, bien sûr, mais aussi la télévision et les films, la musique ou encore l'Internet.

COMMANDE VOCALE
Il suffira de lancer "XBox, on!" pour que l'appareil démarre. La commande vocale est en effet le principe central de navigation et la fonctionnalité la plus innovante mise en avant par le géant de l'informatique.

Une couche sociale, baptisée "Trendy", affichera, en complément d'une homepage personnalisable, les jeux ou contenus les plus populaires parmi ses amis ou l'ensemble des utilisateurs.

Côté jeux, la XBox One mise sur les fondamentaux : quatre nouveaux jeux de sport seront lancés en partenariat avec l'éditeur EA Sports. Plus de 15 jeux exclusifs sont annoncés la première année.

LA BATAILLE DU SALON
Le "show" de Microsoft est intervenu à trois semaines de l'E3, la grand-messe annuelle du jeu. Avant ce rendez-vous, les principaux consoliers s'activent. Sans présenter de version finale de la PS4, Sony a livré des premiers détails sur sa manette et sur ses fonctionnalités, permettant notamment de partager des parties en ligne. Nintendo, dont la Wii U est sortie cet hiver, mise pour sa part sur des conférences en ligne, plus ciblées et plus régulières, pour attirer les joueurs.

Pour Microsoft, le jeu vidéo constitue un marché stratégique plus qu'un cœur de métier. En 2012, les bénéfices totaux de sa division "Entertainment and devices" ont représenté 365 millions de dollars (284 millions d'euros), sur un total de 16,9 milliards pour toutes ses activités. Pour autant, "le jeu est extrêmement important pour les ambitions de l'entreprise dans le secteur du divertissement à la maison", analyse Piers Harding-Rolls, responsable de la division jeux chez IHS Screen Digest, un centre de recherche et analyse.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Microsoft dévoile sa nouvelle XBox

Message non lu par Lucas » 22 mai 2013, 20:47:52

Attendons le prix, mais elle me plait bien, surtout avec un lecteur blue ray intégré ainsi que la commande vocale.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Microsoft dévoile sa nouvelle XBox

Message non lu par Nico37 » 02 juin 2013, 22:36:43

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Microsoft dévoile sa nouvelle XBox

Message non lu par politicien » 11 juin 2013, 07:05:23

Bonjour,
Microsoft a tenu promesse. Après avoir beaucoup insisté sur la télévision, l’interface et Kinect lors de la présentation de la Xbox One le 21 mai dernier, la firme de Redmond a corrigé le tir. Lundi soir, au cours de sa conférence pré-E3, elle a présenté de nombreux jeux. Et dévoilé des exclusivités de poids (la rumeur veut qu’un milliard de dollars aient été investis dans ces exclus).

Un prix mais pas de date
La Xbox One sera disponible au mois de novembre dans 21 pays, dont la France. Elle sera commercialisée au prix de 499 euros. Un prix élevé (la Xbox 360 – Core System - était vendue 299 euros lors de son lancement, la PS3, elle, coûtait environ 600 euros), qui s’explique certainement en partie par la présence de la caméra Kinect dans la boîte. Pour mémoire, le premier Kinect était vendu séparément 150 euros avec un jeu, Kinect Adventures.


La Xbox One s'offre beaucoup de jeux exclusifs et évite les sujets qui fâchent
Au-delà des jeux attendus ou déjà annoncés (le blockbuster Forza 5, l’inévitable Halo 5, le toujours énigmatique Quantum Break ou encore le jeu d’action Ryse : Son of Rome), Microsoft s’est aussi assuré le soutien de développeurs tiers. Et non des moindres. Ainsi, Titanfall, le premier titre de Respawn Entertainment, le nouveau studio des développeurs des premiers Call of Duty Modern Warfare – qui ont contribué au succès de la Xbox 360 -, sortira uniquement sur la Xbox One. Il s’agit d’un jeu de shoot futuriste, porté par d'impressionnants graphismes. Sortie prévue au printemps 2014.

Moins impressionnant mais tout aussi symbolique, le nouveau jeu d’Insomniac Games sera lui aussi exclusif. Le développeur canadien avait connu ses heures de gloire dans les années 2000 en tant que partenariat privilégié de Sony. Baptisé Sunset Overdrive, c’est aussi un jeu de tir dont l’univers un peu déjanté n’est pas sans rappeler Jet Set Radio.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Bfmtv.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Microsoft dévoile sa nouvelle XBox

Message non lu par Nico37 » 23 nov. 2013, 16:49:24

Microsoft annonce un million de Xbox One vendues en 24 heures 23/11

Dans la bataille que se livre Sony et Microsoft autour de leurs nouvelles consoles de jeux respectives, il faut rendre tous les coups. Une semaine après que la marque japonaise a annoncé avoir écoule 1 million de PS4 en Amérique du Nord, l'Américain Microsoft a indiiqué avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de sa dernière console de jeux vidéo Xbox One vendredi, jour de son lancement.
C'est d'ailleurs un record pour le groupe informatique américain qui évoque le meilleur lancement dans l'histoire de la Xbox.

La Xbox One avait été mise en vente à minuit heure locale dans la nuit de jeudi à vendredi dans 13 pays dont la France et les Etats-Unis. Certains magasins avaient ouvert spécialement pour l'occasion. La console s'est selon Microsoft retrouvée en rupture de stock dans la plupart des magasins de détail.

(...)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré