Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Nico37 » 03 juin 2013, 16:00:44

Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement Hugo Clery | 27/05

Google s’apprêterait à lancer des offres WiFi longue portée dans des pays en développement, notamment en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud-Est. Ces pays n’ayant pour la plupart pas accès à internet, que ce soit en filaire ou sans fil, ce genre de solution permettrait de proposer des points d’accès avec une portée de plusieurs centaines de kilomètres carrés. Le fait est que ces pays disposent déjà d’opérateurs mobile et internet ne pouvant pas étendre l’offre à la majorité de ma population.

L’idée de Google serait de lancer des ballons (dirigeables, montgolfières) utilisant le réseau de la télévision mais aussi, les réseaux satellites. Tout cela est encore en projet et des discussions sont menées avec les opérateurs locaux pour permettre à Google de mener son idée à exécution. Côté population, une série de smartphones low cost sera proposée afin d’accéder à internet, l’équipement informatique étant parfois très limité dans ces zones.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par politicien » 31 juil. 2015, 18:00:16

Bonjour,
C'est une première mondiale : Google et le gouvernement srilankais viennent de signer un accord préliminaire afin de connecter la totalité du pays grâce à des ballons gonflés à l'hélium. Ce projet, développé sous le nom de Loon par le laboratoire secret Google X Lab, veut ainsi apparaître comme une solution de connexion crédible. Les ballons utilisés pour le projet sont équipés de réflecteurs capables de réfléchir les ondes 4G. Un seul ballon est ainsi capable de répercuter le signal provenant d'une antenne au sol à tous les smartphones dans un rayon de 80 kilomètres, voire plus si davantage de ballons sont utilisés en chaîne. La durée de vie des ballons a grandement été améliorée par rapport à ceux utilisés lors des premières expérimentations il y a deux ans, et atteint désormais six mois.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par El Fredo » 31 juil. 2015, 18:01:49

Bonne nouvelle que ce test grandeur nature pour un système nettement meilleur que la version Facebook trop fermée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Nolimits » 31 juil. 2015, 18:20:51

En France, 59 associations auraient bloqué le projet avec 45 procès devant les tribunaux car les ballons pourraient risquer de réfléchir des ondes très très très très dangereuses pour les crapauds...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 juil. 2015, 19:57:08

c'est pas faux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2015, 20:22:15

Nolimits » Ven 31 Juil 2015 - 17:20 a écrit :En France, 59 associations auraient bloqué le projet avec 45 procès devant les tribunaux car les ballons pourraient risquer de réfléchir des ondes très très très très dangereuses pour les crapauds...
Tu as une source (je te demande car les crapauds c'est un peu ma spécialité en fait, cela m'intrigue du coup) ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Nolimits » 31 juil. 2015, 20:54:53

Ma source : ma connaissance de la France...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2015, 20:58:26

Ah ok, pinaise je suis fatigué ce soir :P :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Nico37 » 02 août 2015, 13:49:22

Nolimits » Ven 31 Juil 2015 - 19:54 a écrit :Ma source : ma connaissance de la France...
Tu connais fort mal la France et encore plus mal l'écologie politique.
Quant au projet google, attendons d'avoir plus d'infos... D'autant que http://actu-politique.info/la-cnil-met- ... 11452.html

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Google veut lancer des offres internet sans fil dans les pays en développement

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 août 2015, 17:25:36

il connaît très bien la France, si tu ne le crois pas va toi même à l'assemblée nationale et demandes à chaque député quel projet à été arrêté à cause de quel animal et tu constateras que tous te donneront un chantier et un animal.

Quant au lien, qu'est-ce qu'il à à voir avec le sujet?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré