Les MOOCs cherchent leur modèle économique. Ces cours en ligne, gratuits et ouverts à tous, séduisent un large public sur Internet, avec des centaines de milliers d’inscrits, par exemple, sur la plateforme France Université Numérique (Fun). Mais la plupart abandonnent souvent en chemin leur apprentissage. Faute de temps, d’intérêt ou de reconnaissance. Et les opérateurs peinent à rentabiliser leurs investissements.
Jean-Marc Tassetto, l’ancien patron de Google France, pense avoir la solution. Sa start-up, Coorpacademy, un portail de formation professionnelle, va ouvrir ses contenus au grand public avec 14 disciplines et des modules vendus à partir de 1,99 euro. A la clé, des cours sur la culture digitale, mais aussi des quizz et des vidéos par centaines. D’ores et déjà, 200.000 salariés de grands groupes ont suivi des formations sur mesure développées par Coorpacademy.
Parmi ses clients: Renault, Société Générale, Engie, Schneider Electric, Pernod Ricard ou encore Tag Heuer. A présent, Coorpacademy vise ces millions de TPE/PME en France souvent en déficit de formation.
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La percée des MooCs
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Re: La percée des MooCs
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