Skype, dix ans après

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Skype, dix ans après

Message non lu par politicien » 01 sept. 2013, 13:10:22

Bonjour,
Quelque 300 millions d'utilisateurs passent 2 milliards de minutes (l'équivalent de 38 siècles) d'appels vidéo chaque jour. En anglais, la marque est devenue un verbe, comme Xerox (les photocopieurs) ou Google.

Aussi révolutionnaire qu'il paraisse, l'outil n'était qu'un développement naturel des technologies de télécommunications disponibles à l'époque.

"On avait déjà des appels internationaux bon marché via internet. L'importance de Skype, c'était et c'est encore l'émerveillement face à la qualité du son, et la sensation d'être là avec vos amis et vos proches qui sont loin, d'une manière qui n'était pas possible avant", rappelle Martin Geddes, consultant en télécoms britannique.

En août 2003, le Suédois Niklas Zennström et le Danois Janus Friis pariaient sur l'idée de faire transiter les conversations par les technologies de "peer-to-peer" (connexion entre deux ordinateurs).

Skype s'évertue depuis ses débuts à "rétrécir" le monde
Skype allait rapidement séduire les internautes à la recherche de communications internationales bon marché, voire gratuites, à une époque où la mondialisation, les migrations et les voyages ne cessent de s'accélérer.

"Je suis touchée par la façon dont les gens utilisent Skype, depuis le soldat déployé qui voit son bébé pour la première fois (...) jusqu'aux événements familiaux les plus simples", dit la directrice du marketing de Skype, Elisa Steele.

(...)

Au départ, le monde de la finance se demandait s'il était possible de gagner de l'argent avec des appels gratuits. Mais en 2011, le géant des logiciels américain Microsoft a payé 8,5 milliards de dollars pour racheter cette entreprise qu'eBay avait payé 2,6 milliards en 2005.

Sur les douze mois achevés le 30 juin, la division de Microsoft qui comprend Skype a dégagé un bénéfice opérationnel de 848 millions de dollars, plus de deux fois celui de l'année précédente.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Challenges.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Skype, dix ans après

Message non lu par Lucas » 01 sept. 2013, 13:49:01

J'utilise Skype uniquement au travail pour communiquer avec les collègues rapidement, sinon d'un point de vue personnel je ne l'utilise pas.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Skype, dix ans après

Message non lu par artragis » 01 sept. 2013, 14:03:48

je l'utilise pour contacter ma famille quand je suis à l'étranger.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Skype, dix ans après

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2013, 14:48:34

Uniquement comme messagerie instantanée. Jamais de vocal.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Skype, dix ans après

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2013, 18:27:45

Nous sommes en 2013 et Skype ne remplit toujours pas ses obligations réglementaires concernant les appels d'urgence, bonsoir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Skype, dix ans après

Message non lu par Incognito » 01 sept. 2013, 23:31:11

J'utilise plutôt iMessage et occasionnellement FaceTime sur mon iPad.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré