Saleté de clavier

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Saleté de clavier

Message non lu par politicien » 07 sept. 2013, 09:51:13

Bonjour,
Chaque jour de la semaine, le "bonjour !" enjoué et matinal de Simon Dawlat, fondateur d'AppGratis, tombe dans ma boîte aux lettres électronique. Il détourne ainsi son éviction, en avril, de l'AppleStore. Son message quotidien a pris la relève des notifications push de son application dont le concept reste inchangé : "Chaque jour une app gratuite – et à vie ! – et des réducs jusqu'à – 90 %" sur une seconde (iphoneaddict.fr/tag/appgratis).

Quelle mouche a piqué Simon ? Est-il souffrant ou agit-il sous le coup de la colère ? S'agit-il d'un message codé ? Les premiers mots de son mail sont incompréhensibles : "xdfkhgftjkygluilmghfnxcvbnf, gj ; hk : l = mh = jgnc bxcbvcnvh ; gjhb ; v ; h : bjhv ;,cbvnbn ; bvb". Inquiétant, non ? Fort heureusement, il s'explique dans la foulée : "Bon, d'accord. On ne PEUT PAS à la fois nettoyer son clavier ET écrire un mail. Mais j'aurai essayé. Bonne journée !"

SAUVE QUI PEUT !
Nettoyer son clavier. Trois mots que je n'ai pas mis en oeuvre depuis des... mois ! 10 % des personnes utilisant un ordinateur au bureau ont reconnu n'avoir JAMAIS nettoyé leur clavier, lors d'un sondage réalisé en 2008 par le magazine Which Computing. Les chiffres véhiculés par l'infographie du site américain de promotion de l'hygiène Keeping it Clean sont pourtant percutants (bit.ly/1aSasRt). Un clavier serait cinq fois plus sale qu'un smartphone – un mobile sur six présenterait des matières fécales... – et recèle soixante fois plus de germes que la lunette des toilettes.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Saleté de clavier

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2013, 09:55:58

"un mobile sur six présenterait des matières fécales..."

Non, il faut lire que 1 mobile sur 6 est contaminé par Escherichia coli. Ce n'est quand même pas la même chose. Je suis d'ailleurs surpris que ce ne soit pas 100%.

C'est vrai que je nettoie rarement mon clavier. Je répugne à mettre de l'eau sur de l'électronique. Mais ça m'arrive.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Saleté de clavier

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2013, 16:35:31

Il faut prendre les lingettes du boulot :!:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Saleté de clavier

Message non lu par merlin » 08 sept. 2013, 19:47:07

Plus j'y pense, plus je me dis que "mes" micros doivent être un sacré ramassis de bactéries ..
Anti bactérien + micro fibres ... faut que je m'y mette ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Saleté de clavier

Message non lu par El Fredo » 08 sept. 2013, 22:16:12

Je suggère aussi un petit aspirateur USB. Évitez les aspirateurs classiques, une fois j'ai avalé l'une de mes touches :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Saleté de clavier

Message non lu par phoenix72 » 09 sept. 2013, 14:14:05

Le vrai danger des microbes qui pullulent sur les claviers que nous utilisons sont dans les cours informatique ou les écoles et encore pire dans les boutiques cybercafé

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Saleté de clavier

Message non lu par Nombrilist » 10 sept. 2013, 00:28:10

Toujours se laver les mains avant de manger.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Saleté de clavier

Message non lu par Nico37 » 17 sept. 2013, 21:05:53


Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré