Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par politicien » 09 oct. 2013, 21:43:50

Bonjour,
A deux semaines de la présentation de l'iPad 5, une étude commandée par le fabricant de disques SSD SanDisk vous donnera enfin une bonne raison de pester contre votre ordinateur qui rame et d'acheter une tablette.

En effet, selon cette étude (menée auprès de 8.000 personnes), un ordinateur trop lent ferait perdre 120 heures par an, soit 5 jours complets à son utilisateur ou trois semaines et demi de travail (base de 35 heures).

"L'utilisateur attend en moyenne jusqu'à 11 minutes que son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable charge à chaque utilisation" révèle l'étude.

29% des personnes interrogées disent mal dormir à cause de la lenteur de leur machine. Plus d'un tiers serait de mauvaise humeur à cause des difficultés de fonctionnement d'un ordinateur. Selon cette étude, le "digital downtime" serait l'un sept principaux facteurs de stress quotidiens.

Contre un ordinateur qui rame, qui charge trop longtemps ou qui se bloque, 16% des français et 23% des allemands choisiraient de piétiner leur appareil ou pire, le lancer contre un mur. Pas sûr que ces solutions répondent au problème.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'expansion.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par artragis » 09 oct. 2013, 21:49:10

Qu'il ne faut pas acheter une tablette mais un duo SSD pour le système et un HDD externe pour les datas. Dans mon club on vend du 1To USB3 autoalimenté 7.2K tpm pour 85€, et usb2 pour 80€ alors avec un peu de volonté on peut mener sa machine plus loin et gagner du temps.
Et dès qu'elle est en fin de vie, une débian et paf elle reprend du peps.

En ce qui concerne la RAM, ne vous faites pas avoir, sauf utilisation très précise, vous n'aurez jamais besoin de plus de 4GO (et perso, j'ai fait tourné cinq ou six VM sans problème côté ram), c'est le disque dur qui pose problème.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Narbonne » 09 oct. 2013, 21:51:11

11 minutes pour lancer un ordinateur ? Cela me semble très exagéré.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par artragis » 09 oct. 2013, 22:10:36

sans ssd, avec tous tes fichiers dans ton dossier perso (par exemple si tu t'appelles Bernard , je parle du dossier C:\Users\Bernard) et que tu es sous win7 (win8 est "plus intelligent" et fait les choses de manière asynchrones) ça veut dire qu'au chargement de ton PC tu dois aller accéder à tes gigaoctets de données et mettre toute leur arborescence en mémoire, avec un HDD à 5.4K tpm tu peux vite dépasser les 5 minutes. Si en plus tu es un fana des tâches de fonds tu peux facile atteindre 15 minutes. C'est pour ça que certaines personnes râlent et changent d'ordinateur au bout de deux ans en demandant au vendeur "un disque dur plus gros et de la ram", et comme le gars de la fnac ne connait pas la définition de "accès disque" il donnera au type un ordi avec 2To de HDD, 8Go de RAM, un pentium (bah ouai, faut bien faire baisser les prix ^^) mais le tout resp. 5.4K tpm, DDR2 fréquence basse et pour faire bien une fréquence haute dans le pentium (non parce que un proco 5Ghz c'est mieux). Et on dit à Bernard de revenir dans deux ans racheter un PC alors que les deux précédents fonctionnent encore !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Narbonne » 09 oct. 2013, 22:18:18

Je viens d'arreter mon ordinateur. J'ai mis 90 secondes pour le lancer et arriver sur le forum.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2013, 22:22:50

Moi ce qui me rend malade c'est la lenteur incroyable de l'explorateur Win7 pour tout ce qui concerne les copies de fichiers. Genre 30 secondes rien que pour calculer l'estimation du temps de déplacement d'un fichier alors que ça devrait être instantané. Cela dit je soupçonne l'antivirus merdique imposé par le taf d'en être en partie responsable.

Du coup des fois je fais ça à l'ancienne en lignes de commandes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Nico37 » 09 oct. 2013, 22:23:42

Narbonne » Mer 9 Oct 2013 - 21:51 a écrit :11 minutes pour lancer un ordinateur ? Cela me semble très exagéré.
Totalement d'accord...
J'utilise CC Cleaner & Wise Registry Cleaner...
Modifié en dernier par Nico37 le 09 oct. 2013, 22:31:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Narbonne » 09 oct. 2013, 22:26:04

Une fois par semaine, j'utilise ccleaner pour faire le ménage et supprimer le lancement de programmes inutiles au démarrage.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2013, 22:27:45

Nico37 » 09 Oct 2013, 22:23 a écrit :
Narbonne » Mer 9 Oct 2013 - 21:51 a écrit :11 minutes pour lancer un ordinateur ? Cela me semble très exagéré.
Totalement d'accord...
Pas moi. Entre le moment où on le démarre et où il est opérationnel et inutilisable, j'ai déjà vu ça en vrai et plus d'une fois. N'oubliez pas qu'il ne suffit pas que le bureau soit affiché pour que l'ordinateur soit utilisable...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Golgoth » 09 oct. 2013, 23:21:37

On est pas non plus obligé de rester devant son ordi comme un couillon, pendant son démarrage. Et quand ils font un roti, ils restent devant le four ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2013, 00:30:46

5 jours ? LOL, de la rigolade ! Moi j'ai du perdre dans les 20 jours par an avec mon ordinateur du boulot.

Jugez-en:

- 2 heures pour une analyse antivirus (quand j'ai compris, je l'ai programmé la nuit)
- 20 minutes pour démarrer (du coup je laissais l'ordi allumé toute l'année)
- 30 minutes de moulinage quotidien (je n'ai jamais su ce qu'il faisait pendant ces 30 minutes, ça commençait environ 5 minutes après l'ouverture d'une session). Impossible de faire quoi que ce soit pendant ce temps.
- 1 heure pour réaliser la vaccination spybot
- des minutes et des minutes à ramer pour m'ouvrir firefox, acrobat, word, powerpoint et pour switcher d'une interface à l'autre
- et j'en oublie surement

Bref, comme j'étais souvent en train d'écrire des articles, à la fin, je bossais chez moi.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Ramdams » 10 oct. 2013, 10:09:57

Il me semble qu'à la mairie de Paris, ils perdent jusqu'à 25 minutes pour démarrer leur ordinateur. Et ne comptez pas trop sur les agents pour venir 25 minutes plus tôt sur le lieu de travail. :lol:
El Fredo » 09 Oct 2013, 21:22:50 a écrit :Moi ce qui me rend malade c'est la lenteur incroyable de l'explorateur Win7 pour tout ce qui concerne les copies de fichiers.
Je confirme que ça vient de Windows 7 et non de l'antivirus puisque j'ai cet OS sur mon PC portable. Ce qui est d'autant plus amusant que Microsoft a fait de la rapidité du démarrage un de ses arguments promotionnels, avec cette fameuse pub où le PC ne prendrait pas plus de 7 secondes pour démarrer. Moi, avec mon PC de moyenne gamme, je tourne plutôt autour de 15 secondes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2013, 10:27:48

"Et ne comptez pas trop sur les agents pour venir 25 minutes plus tôt sur le lieu de travail."

Et puis quoi encore ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Ramdams » 10 oct. 2013, 10:52:24

Tu as pris mon message dans le mauvais sens. Moi-même, je me refuserai à venir 25 minutes plus tôt. ;)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les ordinateurs trop lents font perdre 5 jours par an

Message non lu par Nico37 » 10 oct. 2013, 10:59:12

Alors là je ne sais ce que vous utilisez comme environnement et soft car même avec un progiciel je tourne à 2/3 mns :!:

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré