Paiement par carte sur internet

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Paiement par carte sur internet

Message non lu par Pascale » 18 oct. 2013, 21:40:54

Je viens de lire ça ?

Certaines banques proposent l'utilisation de cartes temporaires, en gros tu repère un produit, et tu demandes une carte pour le montant de ton achat, cette carte (virtuelle) est valable pendant un laps de temps restreint et ainsi tu ne communiques jamais tes identifiant bancaires au site.

Vous connaissiez ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par Narbonne » 18 oct. 2013, 22:46:37

Cela fait des années que j'utilise des cartes virtuelles.
1) on fixe le montant maximum
2) le site ne peut faire qu'un seul appel à la banque.
3) c'est valable environ 1/2 heure

Cette carte m'est facturée 50 centimes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

fab380
Messages : 128
Enregistré le : 02 oct. 2013, 14:26:29

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par fab380 » 18 oct. 2013, 23:21:14

Quand je paye sur internet en saisissant mon numéro de carte, ma banque m’envoie un sms avec un code secret que je dois saisir pour finaliser l'opération. Un code pour chaque opération. A priori, ça semble bien, sauf que sur certains sites je peux payer sans que ne se déclenche cette procédure.
Les fascistes de demain se feront appeler "anti-fascistes" (Winston Churchill)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par Nico37 » 19 oct. 2013, 02:38:51

fab380 » Ven 18 Oct 2013 - 23:21 a écrit :Quand je paye sur internet en saisissant mon numéro de carte, ma banque m’envoie un sms avec un code secret que je dois saisir pour finaliser l'opération. Un code pour chaque opération. A priori, ça semble bien, sauf que sur certains sites je peux payer sans que ne se déclenche cette procédure.
En effet c'est suffisant sinon paypal, sans frais :!:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par Cheshire cat » 20 oct. 2013, 10:08:41

Une autre possibilité:
http://actu-politique.info/le-compte-ni ... ml#p289480
Jeff Van Planet » 18 Oct 2013, 17:12:58 a écrit :
Depuis que les revenus sont virés sur un compte bancaire, plus personne n’imagine se passer d’une banque. Avec le Compte Nickel qui s’ouvrira dans un bureau de tabac, les clients pourront snober les agences bancaires classiques.

Le Compte Nickel ne sera pas un compte bancaire, mais il en aura tous les attributs essentiels : une carte bancaire Mastercard valable dans tous les distributeurs automatiques de billets en France et à l’étranger ainsi que chez les buralistes au prix de 20 euros pour un an (renouvellement à 10 euros seulement), et une identité bancaire -le numéro de RIB- qui permet de recevoir et d’émettre des virements et des prélèvements gratuitement. Le client le gère en ligne ou par téléphone (au prix d’une communication). Des alertes SMS gratuites sont possibles alors qu’elles sont souvent coûteuses dans les banques à guichet. Le tout reviendra entre 20 euros à 55 euros par an, selon l’usage des services payants, mais facturés au plus proche des coûts de revient : un retrait chez le buraliste coûtera 50 centimes, et 1 euro dans un DAB, un dépôt chez le buraliste sera facturé 2% du montant déposé, l’appel de la hotline sera facturé comme un appel normal. La réédition du code secret ne coûtera que 1 euro au lieu de 10 euros en moyenne.
[...]
lire la suite sur "le renvnu"

En voilà une bonne initiative!
ne trouvez-vous pas?
Modifié en dernier par Cheshire cat le 20 oct. 2013, 10:27:56, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par Lucas » 20 oct. 2013, 10:11:13

Moi aussi j'ai souvent un code qui arrive sur mon tél portable quand je commande, c'est très bien ce système.

De toute façon si on commande sur des sites sérieux du type Cdiscount, il n'y a pas de problème.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par Cheshire cat » 20 oct. 2013, 10:42:02

Lucas » 20 Oct 2013, 10:11:13 a écrit : De toute façon si on commande sur des sites sérieux du type Cdiscount, il n'y a pas de problème.
C'est une façon de procéder.
On peut cependant être amené à faire des achats sur des sites moins connus pour acheter des objets introuvables ailleurs.
En toutes circonstances, il faut également avoir une bonne stratégie de protection de son ordinateur contre des logiciels malveillants qui pourraient récupérer des informations stratégiques.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Paiement par carte sur internet

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2013, 10:46:15

Cheshire cat » Dim 20 Oct 2013 - 10:42 a écrit :
Lucas » 20 Oct 2013, 10:11:13 a écrit : De toute façon si on commande sur des sites sérieux du type Cdiscount, il n'y a pas de problème.
C'est une façon de procéder.
On peut cependant être amené à faire des achats sur des sites moins connus pour acheter des objets introuvables ailleurs.
En toutes circonstances, il faut également avoir une bonne stratégie de protection de son ordinateur contre des logiciels malveillants qui pourraient récupérer des informations stratégiques.
Le code envoyé par SMS de ta banque est un excellent procédé, Paypal est très pratique à l'international et sur des sites moins connu. Inutile de chercher midi à 14h...

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré