Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 déc. 2013, 20:14:26

► Afficher le texte
freeze » 21 Déc 2013, 13:12:16 a écrit :
Jeff Van Planet » 21 Déc 2013, 12:23:47 a écrit :
freeze » 20 Déc 2013, 19:42:03 a écrit :je ne te parle pas de débit
mais d'accès au téléphone et internet et des conditions de réparations
L'accès toutes les régions l'ont, n'importe quel village à sa cabine téléphonique, n'importe quel village à ses lignes, n'importe quel village à ses abonnés, n'importe quel village à ses lignes réparées après une tempête(l'année dernière il y à eu beaucoup de neige, et des killomètres de lignes télécoms et EDF étaient endommagées) même si çà ne va pas toujours aussi vite que ce que tu voudrais. Mais bon on est plus des enfants qui font des caprices "moi j'veux alors il faut me le donner".
mouhahaha
1 mois pour réparer une ligne ? je demandais pas a être réparé dans le jour suivant la défection de la ligne mais une semaine est amha le délai maximum; je réitère tu crois qu'ils vont laisser courchevel 1 mois sans tel et internet ?
france télécom ne répare plus ses lignes ils le font par des sous traitants qui changent régulièrement et le niveau d'intervention est de moins en moins rapide car manque d'effectifs et de moyens
jamais eu par le passé une attente aussi longue pourtant les hivers sont moins rigoureux qu'il y a 20 ans
Un mois? bon, que veux-tu que je te dise? que c'est beaucoup? oui c'est beaucoup, mais ne connaissant pas les raisons, je ne vais pas dire que c'est du méchant privé qui se moque de toi pauvre fonctionnaire.

Après si tu as 300 KM de lignes à réparer, un mois, c'est raisonnable. Surtout si tu vis dans une zone peu peuplé, ils réparent en priorité les villes et autres zones à forte population. tu ne ferais pas comme çà toi? et bien voilà, eux aussi.

Et il y à 20 ans tu était à l'école primaire monsieur qui était au NPA à l'age de 20 ans ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par freeze » 23 déc. 2013, 21:21:45

un mois c'est beaucoup trop pour les raisons que j'ai donné : manque de moyens et d'effectifs suite a la privatisation et/ou la sous traitance du boulot ^^ (la réparation a pris 30min) et j'ai eu d'autres coupures d'une semaine durant le même hiver
mon village n'est pas habité que par des fonctionnaires je te rassure
dans les villes en général y'a pas de reseau filiaire ils sont déjà en fibre optique pour la plupart donc beaucoup moins de maintenance
il y a 20 ans j'avais 20ans donc assez loin de l"école primaire ^^

le téléphone, l'eau et l'éléctricité devraient être du domaine exclusif de l'état pour éviter ce genre de désagréments

de plus si tu veux que des gens vivent encore dans des zones rurales, il faut leur accorder les mêmes droits que les autres ou bien leur faire payer des forfaits de citoyens de seconde zone ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 déc. 2013, 17:23:59

Freeze, un peu d'honnêteté STP:
comme je te l'ai dit, un mois, çà n'est pas beaucoup s'ils ont beaucoup à faire. Que ce soit ton dieux(l'état) ou de simples mortels(le privé) n'y changera absolument rien.

Et puis on est totalement hors sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Nombrilist » 27 déc. 2013, 11:25:49

2 gros kilomètres de câbles téléphoniques souterrains (4 cm de diamètre) arrachés en pleine cambrousse. Temps de réparation chez FT (Orange) en ouvrable: 2 jours.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 déc. 2013, 17:37:50

oui pour deux KM, mais s'il y à 200 KM, un mois pour les réparé n'est pas un abus, contrairement à ce qu'affirme Freeze.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par politicien » 28 déc. 2013, 17:38:41

Bonjour,

Est-ce que l'on peut revenir sur le sujet initial à savoir la 4G ?

Merci
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Free : Xavier Niel veut "diviser par deux les prix" de la 4G

Message non lu par artragis » 28 déc. 2013, 18:28:37

S'il y a 200KM à réparer, alors 1 mois c'est énorme puisque ce sont toutes les entreprises qu'il y a sur cette ligne qui sont plombées :
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré